fbpx
More
    - Publicité -

    Programmation 2018-2019: Télé-Québec mise sur des personnalités qui ont de la personnalité

    Télé-Québec vise également les 18-34 ans et investit la thématique foodies sur le Web

    Télé-Québec a présenté sa programmation pour l’automne 2018 et l’hiver 2019 aux professionnels de l’industrie jeudi dernier. Elle a été introduite par Marie Collin, présidente-directrice générale de la chaîne, comme celle initiant une ère de changement. La chaîne entend miser sur ses forces mais aussi sur la culture et maximiser la cible des 18-34 ans. Sur cette cible, la durée d’écoute a bondi de 51% entre automne 2016 et automne 2017 selon la chaîne. D’ailleurs, Télé-Québec ambitionne de conserver un taux d’écoute au-delà des 80% avec sa nouvelle programmation. Les mots-clés employés ? Convivialité, dynamisme, authenticité, plaisir.

    Pour séduire les annonceurs, Télé-Québec met de l’avant son faible encombrement publicitaire : 7 minutes en moyenne par heure par jour. Et jamais plus de 12 minutes dans une même pause publicitaire.

    Les nouveautés

    Première nouveauté : Télé-Québec investit la thématique foodies sur le Web avec la plateforme Cuisinez! Dès septembre, elle regroupera plus de 4 000 recettes.

    Au printemps 2019, l’émission jeunesse Passe-Partout sera de retour avec une nouvelle distribution. Élodie Grenier, Gabrielle Fontaine, Jean-François Pronovost, Danielle Proulx et Widemir Normil camperont les cinq rôles principaux. Et pour rejoindre au mieux les 3-5 ans, un important volet numérique sera mis en place.

    Denis Dubois, directeur général des programmes, a par ailleurs déclaré vouloir « investir les jeudis, vendredis, samedis et dimanches soir ». La soirée du samedi sera d’ailleurs culturelle avec la nouveauté Cette année-là, animée par Marc Labrèche, suivie par la 16e saison de Belle et Bum.

    Parmi les autres nouveautés, le variété L’heure est grave à l’automne et la fiction adulte M’entends-tu?. La fiction adulte, qui cible les 18-34 ans, sera offerte à l’hiver 2019.

    Côté documentaires, 180 jours, du même producteur que De garde 24/7, offrira un accès privilégié au monde scolaire. 180 jours propose de vivre une incursion au cœur l’école secondaire Gérard-Fillion. Le documentaire raconte l’histoire de personnes engagées et inspirantes qui encadrent des élèves qui se bâtissent grâce à l’éducation. Télé-Québec proposera également divers documentaires uniques québécois animés notamment par Pénélope McQuade, Fabien Cloutier, Karina Marceau et Louis T.

    Finalement, à l’hiver 2019, on verra ADN Québec (titre de travail), dans le style de l’émission MTL.

    Les retours

    Parmi les retours marquants, notons Mammouth, avec Sarah-Jeanne Labrosse et Pierre-Luc Funk, Y’a du monde à messe, Curieux Bégin, Un chef à la cabane, Deux hommes en or ou encore Génial! L’émission sera d’ailleurs en ondes aussi le vendredi soir.

    Finalement, Télé-Québec déménagera au printemps 2019.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Programmation 2018-2019: Télé-Québec mise sur des personnalités qui ont de la personnalité

    Une saison 2021-2022 à télévorer à Télé-Québec

    Télé-Québec a dévoilé sa programmation automne 2021. Cette année encore, la chaîne mise sur...

    Le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec 2021: à suivre sur ICI Radio-Canada Télé, Noovo, Télé-Québec et TVA

    Pour une 2e année consécutive, le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec...

    Télé-Québec: Mehdi Bousaidan à l’animation d’un nouveau magazine

    Cet hiver, à Télé-Québec, Mehdi Bousaidan animera sa première émission à la télé. Il sera...

    Hiver 2021 à Télé-Québec: des nouveautés ancrées dans le Québec d’ici et maintenant

    Les nouveautés de la programmation d’hiver 2021 de Télé-Québec ne pourraient mieux s’ancrer dans...

    Plugin Kapsule Corp