ActusMédias

Programmation 2018-2019 : Groupe V Média prend un nouveau virage

V se repositionne, MAX conclut une entente avec FX

La programmation des chaînes de Groupe V Média entreprendra un virage majeur cet automne, sous l’impulsion de Brigitte Vincent, récemment nommée vice-présidente, contenu. Des têtes d’affiche rassembleuses, des contenus aux thématiques fortes et des stratégies novatrices de diffusion, Groupe V Média veut rejoindre un auditoire multiplateforme plus vaste.

Un choix notamment pour s’adapter aux nouvelles réalités des consommateurs et des annonceurs.

V

Fini le caractère trash. V se repositionne avec des émissions divertissantes, originales et audacieuses. La chaîne généraliste qui rejoint les 18-49 ans mise notamment sur Slow TV version québécoise, une contre-offre matinale face à ses compétiteurs.

Le virage de V, c’est une nouvelle philosophie dédiée aux annonceurs. On ne pense plus seulement brandsafe, mais brandfriendly. Des sujets passionnants pour le public arrimés aux intérêts des annonceurs. Les contenus sont ainsi pensés en amont pour servir les marques afin qu’elles connectent mieux avec notre audience. Investir chez nous est l’assurance de rejoindre — non pas seulement le plus de monde — mais le bon monde.
Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, stratégie et communication, Groupe V Média

Les nouveautés originales

Plusieurs nouvelles productions québécoises attendent le public cet automne. Ainsi, Isabelle Racicot sera à la barre de la compétition et jeu culinaire Je suis chef. On verra s’affronter des professionnels et des amateurs doués en cuisine pour remporter la faveur des juges.

Les athlètes amateurs seront à l’honneur dans la compétition sportive Bootcamp: le parcours extrême animée par Émily Bégin et Étienne Boulay.

Avec Moment décisif, Kim Rusk et Serge Beauchemin donneront 90 secondes à des entrepreneurs pour décrocher un contrat auprès de gens d’affaires établis.

De leur côté, Jonathan Roberge et Marie-Soleil Dion réaliseront des expériences qu’il faut Ne jamais faire à la maison.

Finalement, nous pourrons suivre le quotidien hors du commun d’agents immobiliers de résidences luxueuses avec Vendeurs de rêve.

Les retours

Jay Du Temple et Occupation Double s’envole cette année en Grèce. Véritable succès multiplateforme pour son retour en ondes l’an dernier, l’émission entend poursuivre son succès.

Stéphane Rousseau revient animer les fins de soirée avec Le show de Rousseau.

La guerre des clans proposera une formule revampée avec Jean-François Breau à l’animation.

Un souper presque parfait, L’amour est dans le pré (à l’hiver), Ambulance animale (à l’hiver), Huissiers et L’arbitre sont également de retour, sans oublier la 20e saison de RPM.

La programmation matinale

V prend le contre-pied de ses compétiteurs en faisant place à fait place à la Slow TV dans sa programmation d’avant-midi, de 6h à 10h. Popularisée en Norvège, la Slow TV offre des captations de longue durée de situations en temps réel. Par exemple, le trajet d’un train.

Les acquisitions

V compte encore plus de nouveautés avec les émissions Ellen’s game of game et Amazing Race. Côté fictions, on verra Seal Team et Wisdom of the Crowd qui s’ajoutent aux séries Chicago Police, Scorpion et NCIS: Los Angeles.

Nous redonnons une cohérence, un fil conducteur clair à la programmation de V. Le téléspectateur doit s’y retrouver, l’annonceur aussi. Se distinguer, c’est innover. Avec un primetime renouvelé, repensé, restructuré. Avec des nouveautés d’ici qui se démarquent et des contenus se déployant sur toutes les plateformes.
Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu, Groupe V Média

MAX

MAX a triplé ses parts de marché depuis son repositionnement. La chaîne entend ainsi poursuivre son ascension. Pour cela, Groupe V Média a conclu une entente de plusieurs années avec FX, la chaîne spécialisée de Fox. Dès cet automne, la chaîne spécialisée diffusera en français du contenu exclusif de la chaîne américaine.

Cet automne, American Crime Story: Versace, FEUD: Bette and Joan et You’re the worst seront logées dans une case spécialement réservée à FX le lundi soir. À cette offre s’ajoute les retours, entre autres, de Orange is the new black, The Girlfriend Experience et Imposteurs.

MusiquePlus

MusiquePlus continue de se démarquer auprès des jeunes. Téléréalité, fiction, films, humour et musique se retrouvent à travers des émissions percutantes et ancrées dans la culture pop.

Jérémy Demay reviendra à la barre de la 3e saison de Buzz. OD+ en direct sera proposée dans une formule revampée pour commenter la nouvelle saison d’Occupation Double.

Les fictions comme Gotham, Supergirl ainsi que les séries de Marvel, dont Les agents du S.H.I.E.L.D, seront aussi de retour avec de nouveaux épisodes. À ces séries s’ajoutent des films et des rendez-vous musicaux comme X Factor et Lip Sync Battle.

2 commentaires

    • Bonjour Michel. La programmation de l’automne n’a pas encore été dévoilée. Elle sera en ligne sur ActusMédias et envoyée via l’ActusLettre, notre infolettre quotidienne, dès que ce sera fait, soit entre les mois d’août et septembre. Merci.

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */