ActusMédias
Programmation télé 2018-2019 Groupe TVA

Programmation 2018-2019 Groupe TVA: Une volonté de rejoindre toutes les générations

TVA misera sur sa nouvelle télé-réalité XOXO ainsi que la compétition de danse Révolution

Québecor a présenté la programmation 2018-2019 de TVA et des chaînes spécialisées TVA Sports, LCN, Moi et Cie, CASA, addikTV, prise 2 et Yoopa.

Pour les annonceurs, l’équipe des ventes des chaînes du Groupe TVA proposent campagnes traditionnelles, offensives de créativité média, opérations conjointes avec les autres propriétés de Québecor, etc.

TVA

Nous sommes très enthousiastes avec cette programmation. Concrètement, pour les annonceurs et les marques, elle se traduit par une multitude d’occasions pour déployer des campagnes créatives vers des publics recherchés. Que ce soit dans des séries de fiction, de grandes émissions de variétés ou de télé-réalité, les productions de TVA offriront un environnement parfait pour toucher un public passionné. TVA atteint 21,2% du groupe des 18-49 ans, contre 14,7% pour Radio-Canada et 6,5% pour V Téléi.
Donald Lizotte, vice-président exécutif, Régie publicitaire, de Québecor

Les nouveautés de l’automne

Parmi les nouveautés, la chaîne présentera la série de télé-réalité XOXO. Pendant 11 semaines, 18 célibataires vivront une vie de rêve, entourés de conseillers qui auront carte blanche pour leur organiser une foule d’activités et d’événements V.I.P. dans le but de former le couple le plus en vue du Québec.

Révolution sera la nouvelle émission de variétés à grand déploiement du réseau. Ce concept original aura comme égérie Sarah-Jeanne Labrosse. Les maîtres de la compétition seront les danseurs français Les Twins, de même que les chorégraphes de renom Lydia Bouchard et Jean-Marc Généreux.

Au chapitre des rendez-vous musicaux, Tout le monde aime soulignera le parcours de grands noms de la chanson. Et Sonia Benezra prendra les commandes de ces soirées.

Le jeu est un thriller mettant en lumière la cyberintimidation. Laurence Lebœuf et Éric Bruneau seront les têtes d’affiche de cette série.

Les retours de l’automne

En plus de ces nouveautés, la programmation automnale de TVA comportera plusieurs émissions phares. Par exemple, les séries Blue Moon 2, O’, L’Échappée, L’Heure bleue et Boomerang seront de retour dans la grille. Tout comme les émissions de service, d’affaires publiques et de variétés La vraie nature, Conversations secrètes, Salut Bonjour et Salut Bonjour week-end, Deux filles le matin, Ça finit bien la semaine, Le tricheur, J.E., Mario Dumont, Denis Lévesque, Vlog et LOL:-).

Les nouveautés de l’hiver

À l’hiver, TVA proposera Les invisibles, version québécoise de la série française à succès Dix pour cent. Adapté à la réalité d’ici, ce format permettra une immersion dans l’intimité des personnages qui doivent jongler avec de délicates situations du quotidien.

Comme chaque année depuis sept ans, cette saison marque le retour de La Voix. Ce rendez-vous permet de rejoindre plus de deux millions de téléspectateurs (54% de parts de marché)ii, ce qui en fait la version la plus regardée dans le monde, selon Québecor.

Parmi les autres nouvelles séries dévoilées pour l’hiver, on verra la première saison de Victor Lessard. Ce thriller met en lumière le travail des enquêteurs Victor Lessard (Patrice Robitaille) et Jacinthe Taillon (Julie Le Breton). Ces derniers tentent d’élucider le meurtre d’un homme et d’une femme retrouvés le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture du Moyen Âge.

TVA Sports

Diffuseur francophone officiel de la LNH, TVA Sports a aussi acquis les droits pour la présentation des matchs de l’Impact de Montréal et de la MLS jusqu’en 2021. La chaîne diffusera aussi le championnat de soccer européen, l’Euro 2020.

Pour l’automne, TVA Sports ajoute à sa programmation deux émissions originales, animées par Charles-Antoine Sinotte et Jean-Philippe Bertrand.

LCN

LCN obtient des parts de marché en moyenne de 5% et des pointes allant jusqu’à 9,8%iii. En cette année électorale, la chaîne d’information en continu portera un regard éclairé sur les enjeux de société qui les touchent.

Moi et Cie

Depuis le printemps, Moi et Cie offre une programmation renouvelée, centrée sur des histoires vraies qui captivent autant les téléspectatrices que les téléspectateurs.

La chaîne présentera cet automne des docu-réalités et séries documentaires, dont plusieurs nouvelles productions originales. Parmi elles, notons Liens rompus avec Étienne Boulay. Il tentera de recoller les pots cassés entre deux personnes que tout oppose.

CASA

CASA proposera Combien vaut cette maison?, un nouveau jeu immobilier, animé par Saskia Thuot. Trois concurrents passionnés tenteront de deviner la valeur des maisons qu’ils visiteront.

Hugo Girard sera également de retour cet automne avec la deuxième saison de l’émission Du cœur et des bras.

addikTV

La chaîne des mordus de fiction addikTV offre pour sa part chaque saison des séries internationales à succès. Cet automne, les abonnés découvriront Dieux américains (v.f. de American gods) et Recherchés (v.f. de Gone).

Yoopa

De son côté, Yoopa permet de divertir toute la famille grâce à des émissions telles que Mia et moi, Zak Storm – super pirate et Les mystères d’Hunter Street.

Prise 2

Quant à Prise 2, la chaîne qui nous replonge dans nos souvenirs proposera la deuxième saison de L’Arme fatale.


i : Numeris couvrant la période du 8 janvier au 22 avril 2018.
ii : Ibid.
iii : Numeris, Québec franco, 1er janvier au 10 juin 2018, données préliminaires (4 au 10 juin), lu-di 2 h-2 h, T2+.

1 commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */