ActusMédias

Programmation 2017-2018 : Plus d’une trentaine de productions originales à TVA

À voir cet automne à TVA!

C'est l'été, mais on a déjà hâte à l'automne! 🎉 Et vous? 😉

Posted by TVA on Mittwoch, 26. Juli 2017

Du 10 au 22 septembre, les artistes de TVA célébreront la nouvelle programmation

La nouvelle programmation de TVA proposera de grands événements télévisuels rassembleurs en direct autour d’une télé qui leur ressemble : divertissante, audacieuse et informative. Plusieurs grands plateaux seront présentés, en plus des retours de La Voix Junior à l’automne et de La Voix à l’hiver. L’heure bleue, O’ et J.E. reviennent dans une nouvelle case horaire.

Quatre éléments sont à l’origine de nos choix et de notre stratégie de programmation : la volonté de créer une grille qui a du caractère, qui explore différents univers, qui sache être événementielle et qui fait de la proximité avec l’auditoire une priorité. Cette approche s’inscrit dans notre désir de maintenir, mais aussi d’enrichir, notre relation privilégiée avec les téléspectateurs afin d’être toujours plus près.
Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA

Les Québécois ont l’habitude des dimanches soirs qui font l’événement et la saison 2017-2018 ne fera pas exception. Le caractère événementiel de la programmation du dimanche se transportera aussi en semaine et participera à consolider la part de marché de 24% du Réseau. À l’heure où le différé occupe la conversation, 90% de l’écoute de TVA se fait en direct chez les 2+ et chez les 25-54 ans, la proportion est de 87% (Source : Numéris, Québec franco, P2017 (9 janvier au 23 avril 2017), lun. au dim. 2h à 2h, 2+ et 25-54 ans).

Du 10 au 22 septembre, les artistes de TVA partageront avec les téléspectateurs toute l’énergie et la passion qui les animent pour la nouvelle saison qui s’amorcera bientôt.

Les nouveautés

La Rentrée TVA – Le dimanche 10 septembre à 19h30

Patrice Bélanger donnera le coup d’envoi à la nouvelle programmation au cours d’une émission conviviale et festive de 90 minutes. L’animateur de La Rentrée TVA rencontrera les artistes en vedette dans les nouvelles émissions et dévoilera en primeur des extraits des nouveautés. Il profitera aussi de l’occasion pour s’entretenir avec d’autres têtes d’affiche de la chaîne dont : Charles Lafortune, Marie-Mai, Gino Chouinard, Julie Perreault, Paul Arcand, Anne Casabonne et Antoine Bertrand.

Lâchés lousses – Dès le 12 septembre, le mardi à 19h

Dans ce variété, les participants surprendront autant le public que, parfois, l’hypnotiseur Messmer et l’animateur Charles Lafortune. Soulignons que la présentation d’un grand plateau de variétés dans ce créneau sera une première à TVA cet automne.

Blue Moon (saison 1) – Dès le 13 septembre, le mercredi à 21h

L’intrigue de Blue Moon gravite autour du personnage Justine Laurier (Karine Vanasse), qui participe à une mission de l’armée canadienne en Afrique lorsqu’elle apprend le décès accidentel de son père. Ce dernier lui lègue son entreprise, Blue Moon, une firme de sécurité privée qui réalise de nombreux mandats pour les agences gouvernementales. L’entreprise est en pleine expansion et l’argent liquide circule à flots. La vie de Justine prend alors un tournant inattendu… et fort dangereux.

Bien – Dès le 16 septembre, le samedi à 10h

Prendre soin, de tout son être, pour mieux-être dans notre corps, dans notre esprit et dans notre vie. C’est le pari que fait le magazine Bien animée par Saskia Thuot. Par ses propos d’experts, ses expériences et ses témoignages de vie, ses informations réjouissantes et découvertes étonnantes, appliqués à la santé, la sexualité, la psychologie, la famille, la nutrition, la mise en forme et le développement personnel. Bien vous propose du vrai et du fond, de la douceur et du réconfort, des méthodes validées et des conseils avisés, parce qu’on veut tous apprendre à être bien. Confidences, intimité et intensité sont au programme dans ce format de 30 minutes, en studio, qui invite à se poser et se reposer.

Conversation secrète – Dès le 24 septembre, le dimanche à 21h

Dans cette série documentaire événementielle, Paul Arcand, avec sa vision et sa sensibilité de documentariste, mène une grande conversation secrète avec un invité exceptionnel qui a envie de se raconter. Des personnalités du monde politique, culturel, sportif acceptent de se livrer en toute sincérité et authenticité, des confidences sur leur vie professionnelle et personnelle. La rencontre se déroule en marchant dans des lieux publics, sous les yeux des passants, avec 1 ou 2 déplacements en voiture. Une dizaine de caméras mobiles captent la conversation, dissimulées le long d’un parcours.

Survivant désigné – Dès le 28 septembre, le jeudi à 19h

Un membre du cabinet du président de rang inférieur – le survivant désigné – est soudainement nommé président des États-Unis à la suite d’une attaque terroriste ayant tué tous les chefs politiques américains. Il tente alors au meilleur de ses compétences d’empêcher le pays de sombrer dans le chaos.

La vraie nature – Dès le 8 octobre, le dimanche à 21h

La vraie nature permettra à l’animateur Jean-Philippe Dion de réunir durant 24 heures dans un chalet trois personnalités qui n’ont aucun lien entre elles. Un cadre original qui favorisera à coup sûr des déclarations et des situations inattendues et qui en étonneront plusieurs.

La magie des stars – Hiver 2018

Une émission où les magiciens du collectif Les FantastiX transmettront leur savoir-faire à quelques-unes de nos vedettes. Dans une compétition amicale, trois personnalités tenteront de réussir un grand numéro avec une mise en scène thématique incorporant plusieurs disciplines de la magie, sous les yeux du public en studio, mais surtout devant trois juges, dont l’un sera Alain Choquette. Les juges commenteront leur performance et les noteront. Ce n’est qu’à la fin de l’émission que Guy Jodoin dévoilera le pointage et le gagnant. Les trois vainqueurs se retrouveront en compétition ultime lors de la quatrième et dernière émission pour une grande finale.

Face au mur – Hiver 2018

Un nouveau jeu-questionnaire à grand déploiement.

Fugueuse – Hiver 2018

Une série qui intéressera toutes les générations. Avec Claude Legault et Lynda Johnson.

En tout cas – Hiver 2018

Une comédie familiale mettant en vedette Guylaine Tremblay.

Les retours

Salut Bonjour (saison 30) – Du lundi au dimanche, de 6h à 10h

Du 4 au 10 septembre, l’équipe de Salut Bonjour célébrera les 30 ans de l’émission diffusée à TVA. Sur leur plateau, Gino Chouinard, en semaine, et Ève-Marie Lortie, le week-end, recevront de nombreux invités qui ont fait partie de la grande famille de Salut Bonjour. Tout au long de la semaine, on se rappellera de ce que l’on vivait il y a 30 ans, tant au niveau de la mode, du sport, de la musique ou de l’actualité. Trente personnalités feront part de leurs souhaits aux membres de l’équipe. Des bloopers serviront également de prétexte à montrer des images d’archives et les collaborateurs actuels témoigneront d’un moment particulier qui les a marqués. Finalement, on fait un hommage tout particulier au logo qui a bien évolué depuis la toute première année, mais qui reste depuis un synonyme de matins heureux. Pour prendre part à la fête, les téléspectateurs interpréteront à leur façon la musique thème de l’émission. Certains téléspectateurs, ayant participé au concours La météo en direct de chez vous, recevront quant à eux la visite de Joanie Gonthier.

En septembre, l’émission soulignera la rentrée de TVA. Ainsi, du 11 au 22 septembre, Gino Chouinard et son équipe accueilleront des vedettes de la programmation de TVA. Nouveautés, primeurs, exclusivités, anecdotes de tournages seront quotidiennement au menu entre 6h et 10h.

Deux filles le matin (saison 18) – Du lundi au mercredi à 10h

Animée par Marie-Claude Barrette.

Mario Dumont – Du lundi au vendredi à 11h30

Mario Dumont propose un rendez-vous quotidien à son image, centré sur la nouvelle et l’opinion.

Le Tricheur – Dès le 11 septembre, du lundi au vendredi à 18h30

La 1 000e émission sera diffusée cette saison. Pendant deux semaines, Guy Jodoin recevra des animateurs et des comédiens chouchous de TVA pour jouer au Tricheur. Invités de la semaine du 11 septembre : Patrice Robitaille, Catherine-Anne Toupin, Patrice Bélanger, Denis Bouchard et Jean-Philippe Dion. Invités de la semaine du 18 septembre : Marie-Claude Barrette, Ève-Marie Lortie, Dominic Arpin, Saskia Thuot et José Gaudet.

Boomerang (saison 3) – Dès le 11 septembre, le lundi à 19h30

L’échappée (saison 2) – Dès le 11 septembre, le lundi à 20h

L’imposteur – la suite (saison 2) – Dès le 11 septembre, le lundi à 21h

Denis Lévesque – Du lundi au vendredi à 22h30

L’animateur Denis Lévesque reçoit à son talk-show des acteurs de l’actualité, des auteurs et des collaborateurs. Entrevues serrées et questions directes permettent aux téléspectateurs de se faire leur propre opinion.

O’ – Dès le 12 septembre, le mardi à 20h

La série revient dans une nouvelle case horaire, désormais diffusée le mardi à 20h.

L’heure Bleue (saison 2) – Dès le 12 septembre, le mardi à 21h

L’heure Bleue revient aussi avec un nouvel horaire, le mardi à 21h.

La poule aux œufs d’or (saison 25) – Le mercredi à 19h30

À l’occasion de sa 25e saison, la populaire émission La Poule aux œufs d’or, animée par Guy Mongrain, revient en beauté avec de nouveaux décors et des jeux bonis.

Au secours de Béatrice – Dès le 20 septembre, le mercredi à 20h

Béatrice et Benoît forment une nouvelle famille avec Zacharie, mais l’adaptation est difficile.

Histoires en cour – Dès le 14 septembre, le jeudi à 19h

J.E. (saison 25) – Dès le 14 septembre, le jeudi à 19h30

Les journalistes et l’animateur Paul Larocque continueront de dénoncer les injustices et de surprendre avec des reportages-chocs, des témoignages percutants et des histoires touchantes.

Ça finit bien la semaine (saison 5) – Dès le 22 septembre, le vendredi à 19h

Avec Julie Bélanger et José Gaudet.

Du talent à revendre – Dès le vendredi 22 septembre à 20h

La liste noire – Dès le vendredi 22 septembre à 21h

VLOG – Dès le 10 septembre, le dimanche à 18h30

Animée par Dominic Arpin.

La Voix Junior (saison 2) – Dès le 24 septembre, le dimanche à 19h

Entourés de l’animateur Charles Lafortune et de leur grande sœur Maripier Morin, les interprètes âgés entre 7 et 14 ans tenteront de décrocher une place dans les équipes des coachs Marc DupréMarie-Mai et Alex Nevsky, lors des Auditions à l’aveugle.

La Voix Junior EXTRA – Dès le 25 septembre, le lundi à 19h

Maripier Morin nous entraînera dans les coulisses de l’émission La Voix Junior.

La Voix (saison 6) – Hiver 2018

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Les marques de commerce et la propriété intellectuelle

    22 novembre @ 9 h 00 min - 10 h 30 min
  2. Conférence pour le lancement de l’Observatoire international en management du sport (OIMS)

    29 novembre @ 17 h 30 min - 20 h 00 min
  3. Cinéma en salle : un problème de plateforme ou de contenu?

    30 novembre @ 11 h 30 min - 13 h 30 min
  4. Le commerce de détail : en magasin ou en ligne

    1 décembre @ 8 h 00 min - 12 h 00 min
  5. Grande Conférence de l’AQT avec Louis Roy, Optel

    5 décembre @ 12 h 00 min - 14 h 00 min
/* ]]> */