Programmation 2017-2018 des chaînes de Québecor Groupe Média

De nouveaux outils pour les annonceurs et l’application J5 déclinée pour les tablettes également au programme

Québecor Groupe Média a dévoilé les nouveautés prévues à l’automne et à l’hiver, dont le lancement de l’application J5 pour tablettes, de nouveaux outils pour les annonceurs ainsi qu’une programmation riche en nouvelles émissions et séries.

Au niveau de son empreinte numérique, Québecor Groupe Média rejoint plus de 4,5 millions de Québécois à chaque mois. Le cumul de toutes nos marques rejoint aujourd’hui 6,5 millions de fans Facebook avec qui nous maintenons une conversation à tous les jours.
Toutefois, un engagement de cet ampleur ne vient pas seul. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de décliner simplement notre programmation sur nos plateformes web et mobiles, et d’attendre que les québécois soient au rendez-vous. Tout comme les annonceurs, nous devons considérer le contexte, la plateforme technologique, les audiences et l’expérience client afin d’aussi d’assurer notre succès.
Nous sommes heureux d’annoncer que dès l’automne, les lecteurs et les annonceurs profiteront d’une toute nouvelle expérience contenu adaptée et augmentée avec l’application J5 Tablette. La mise à jour tout au long de la journée des nouvelles et du fil des événements nous permettra de garder le contact avec les lecteurs partout et en tout temps.
Au delà du contenu, il y a également des audiences. Nous sommes fiers d’annoncer qu’à partir du mois de juin, nous activerons nos données d’audiences numériques pour tous les annonceurs. Cela leur permettra de mieux cibler les audiences. Également, nous travaillons depuis le mois de janvier à mettre en place une équipe de spécialistes et à déployer une plateforme technologique pour nous permettre de créer des audiences sur mesure selon les objectifs d’affaires des annonceurs.
Alexandre Henault, vice-président ventes numériques de Québecor Groupe Média

Par ailleurs, la prochaine saison marque le 20e anniversaire de la chaîne de nouvelles LCN.

TVA

La nouvelle programmation de TVA comptera des émissions populaires comme Salut Bonjour, La Voix Junior (dès cet automne) et La Voix (dès cet hiver) et huit nouveautés présentées au cours de la saison 2017-2018.

En septembre, Paul Arcand fera son grand retour à TVA avec une nouvelle émission : Conversation Secrète. Réalisé par Jean Lamoureux, il s’agit d’entrevues avec des gens de tous les milieux tels que le sport, la politique, le monde des affaires et le monde artistique. L’invité marchera dans la rue avec Paul Arcand sans aucune caméra de proximité et aucun éclairage. L’invité oublie la caméra, mais les téléspectateurs pourront tout entendre et voir à distance, comme s’ils espionnaient une conversation secrète.

De son côté, Jean-Philippe Dion prendra les commandes de Parenthèse inattendue, une nouvelle série de 12 émissions d’une heure dans lesquelles l’animateur accueillera trois personnalités d’univers différents. Réunis dans une maison de campagne, ses invités se livreront comme jamais. Ils accepteront durant 24 heures de mettre leur vie entre parenthèses; ce sera alors l’occasion de les découvrir sous un nouveau jour. À travers des archives et des objets significatifs pour eux, ils échangeront sur leurs parcours, leurs hauts et leurs bas, et sur les épreuves qu’ils ont dû surmonter pour aller au bout de leurs objectifs.

Cet hiver, Guy Jodoin animera La magie des stars, une émission où les magiciens du collectif Les FantastiX transmettront leur savoir-faire à quelques-unes de nos vedettes. Dans une compétition amicale, trois personnalités tenteront de réussir un grand numéro avec une mise en scène thématique incorporant plusieurs disciplines de la magie, sous les yeux du public en studio, mais surtout devant trois juges, dont l’un sera Alain Choquette. Les juges commenteront leur performance et les noteront. Ce n’est qu’à la fin de l’émission que Guy Jodoin dévoilera le pointage et le gagnant. Les trois vainqueurs se retrouveront en compétition ultime lors de la quatrième et dernière émission pour une grande finale.

Côté fiction, cinq nouveautés seront à l’horaire : Fugueuse, Blue Moon, Victor Lessard, Survivant désigné et Prémonitions.

TVA Sports

Diffuseur francophone officiel, TVA Sports diffusera la saison prochaine des rencontres de l’Impact de Montréal, des matchs de baseball, dont ceux des Blue Jays de Toronto, mais aussi les séries éliminatoires de la LNH, la Coupe Rogers de tennis, la Coupe Memorial de hockey junior, des courses de formule Indycar et du tennis féminin.

CASA

Cet automne, Valérie Taillefer et Hugo Girard animeront le nouveau concept Du cœur et des bras. Dans cette nouveauté, le duo prendra la route chaque semaine, accompagné par leur équipe, dans le but ultime de transformer la vie d’une famille dans le besoin. Dans un esprit d’entraide et de bonne humeur, ils seront prêts à tout pour créer de belles transformations et pour réaliser des projets de rénovation qui feront du bien.

Moi&cie

La chaîne spécialisée du Groupe TVA diffusera cet homme le docu-réalité Homme cherche sérieux, une toute nouvelle production originale présentant cinq hommes célibataires qui se lancent dans une démarche sérieuse pour trouver l’amour.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min
  2. Journée de conférences AgendaPR

    25 octobre @ 8 h 30 min - 18 h 00 min
  3. Masterclass en marketing de contenu – Montréal

    26 octobre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  4. Comment être utile au consommateur grâce au inbound marketing

    27 octobre @ 9 h 00 min - 11 h 00 min
  5. Semaine des réseaux sociaux

    6 novembre - 10 novembre