Programmation 2017-2018 à Télé-Québec : une saison festive

La rentrée de Télé-Québec sur le grand plateau de Christian Bégin

Cinquante ans de Télé-Québec, 35 ans de Ciné-cadeau, 20 ans de Francs-tireurs et de Josée di Stasio à Télé-Québec, 15 ans de Belle et Bum, 10 ans de Curieux Bégin, 100e émission de Cuisine futée, parents pressésConseils de famille et Génial! profiteront de nouveau rendez-vous en multijour… Il y a de quoi fêter à Télé-Québec en 2017-2018. S’ajoutent à cela l’arrivée de nouvelles personnalités, tant à l’animation qu’en fiction. Une programmation 2017-2018 à découvrir à compter du lundi 11 septembre.

Cette année, on célèbre le succès toujours grandissant de notre programmation! Après tout, Télé-Québec est la seule chaîne conventionnelle dont l’auditoire des 25-54 ans s’est maintenu au fil des trois dernières années. Forte de son histoire, de son offre de contenus et des personnalités qui la façonnent, Télé-Québec n’a plus les moyens d’être modeste. Place à une grande année de célébrations aux couleurs d’un diffuseur unique en son genre!
Denis Dubois, directeur général des programmes de Télé-Québec

Le vendredi 8 septembre à 21h, le grand plateau estival Y’a du monde à messe prend des airs de fête pour sa toute dernière émission de la saison, alors que Christian Bégin reçoit une trentaine de personnalités de Télé-Québec à sa grande table pour célébrer la prochaine saison de la chaîne.

Les nouveautés

Le National d’impro 2017 – Dès le 12 septembre, le mardi à 22h

Fidèle à Télé-Québec depuis ses débuts, en 1977, la Ligue nationale d’improvisation y fête ses 40 ans avec une formule complètement renouvelée, Le National d’impro 2017, allant du repêchage à la finale, en passant par les coulisses et l’arène avec les équipes dirigées par Réal Bossé, Florence Longpré, Luc Senay, Philippe Laprise, etc. La série coanimée par Christian Vanasse et François-Étienne Paré a été tournée lors du plus récent Festival Juste pour rire et à l’occasion des festivités du 375e anniversaire de Montréal. 10 x 60 minutes.

L’indice Mc$ween – Dès le 14 septembre, le jeudi à 19h30

Mené par Pierre-Yves McSweenL’indice Mc$ween nous éclaire sur l’économie à petite et à grande échelle, ses mythes comme ses pièges, et sur nos finances personnelles. 13 x 30 minutes.

Dans les médias – Dès le 14 septembre, le jeudi à 21h

Portée par Marie-Louise Arsenault, la nouveauté Dans les médias marque le retour sur Télé-Québec d’un grand plateau de discussions sur les enjeux de société. Qu’elles proviennent de la couverture journalistique, de la publicité ou des réseaux sociaux, les images sont omniprésentes et marquent notre quotidien. Entourée de ses collaborateurs et d’un invité différent chaque semaine, l’animatrice met en lumière les images fortes diffusées toutes les semaines dans les médias nationaux ou internationaux. 12 x 60 minutes.

Mammouth – Le vendredi 15 décembre à 20h

Télé-Québec cédera la parole aux jeunes Québécois avec cette soirée festive, amusante et rassembleuse qui célébrera l’inspiration sous toutes ses formes. Au programme : les 20 personnalités dont les actions auront été les plus inspirantes pour les jeunes en 2017, des numéros de variétés, des surprises et les discours sentis livrés par les cinq personnes les plus inspirantes qui serviront assurément de modèles aux générations futures.

Jouer dur – Dès le 30 novembre, le jeudi à 20h

Une série documentaire d’action, un accès inédit à un monde hyper secret. Chez Ubisoft Montréal, plaque tournante de la création et de la production de jeux vidéo, une microsociété de joueurs-concepteurs façonne l’industrie mondiale du divertissement. Une équipe de 500 personnes travaille à la conception et à la mise en marché de For honor , un jeu où Vikings, chevaliers et samouraïs se livrent une lutte épique. Compte tenu des enjeux financiers, la pression exercée sur l’équipe est immense et nul n’a le droit à l’erreur ! À l’image des personnages du jeu, les créateurs devront surmonter l’adversité, défendre leur territoire et, ultimement, vendre près de cinq millions d’exemplaires de For honor lors du lancement. Sous cet objectif, le jeu ne sera pas profitable.

House of Cards – Hiver 2018

La série culte House of Cards fait son entrée à la télévision francophone canadienne. House of Cards s’immisce dans les coulisses du pouvoir, où sexe, ambition, amour, jeux d’influence et corruption mènent le bal politique. Le politicien charismatique et aguerri Frank Underwood (Kevin Spacey) et sa femme Claire (Robin Wright) ne s’arrêteront devant aucune bassesse pour assurer leur irrésistible ascension vers les sommets du pouvoir américain…

La cure – Hiver 2018

Des hommes de tous les âges et de tous les milieux aux prises avec de graves problèmes de dépendance entreprennent une cure fermée de désintoxication au centre Robert Piché-Elfège Roussel. Ils ont cinq mois pour reprendre leur vie en main et réintégrer une société qui continue de leur offrir toutes les tentations imaginables. Toujours menacés d’une rechute, ils doivent changer de l’intérieur pour mieux appréhender l’extérieur. Et ils sont déterminés à s’en sortir ! En témoignant de leur vécu extrêmement difficile, ils sont touchants de vérité et de lucidité dans leur quête de guérison et leur besoin immense de se réconcilier d’abord avec eux-mêmes, puis avec le monde, et de renouer avec une partie de ce qu’ils ont perdu au fil du temps.

Les retours

Mon ami Bulle – Dès le 11 septembre, du lundi au vendredi vers 8h55 et le samedi et le dimanche vers 8h20

Les aventures de Mon ami Bulle sont de retour avec des histoires toujours aussi amusantes. Bulle, un petit garçon de six ans, est accompagné de son amie Tartine, une petite kangourou dynamique et sympathique. Ensemble, ils vivent des aventures toutes plus rigolotes les unes que les autres avec Momo leur ami câlin, Roubouf l’oiseau malchanceux, Perlimpinpin le chien lunatique, Farfule l’étoile gardienne, Salsifi la poupée réconfort et les cinq Petichons. 52 x 1 minute.

Salmigondis (saison 3) – Dès le 11 septembre, du lundi au vendredi à 17h30

L’aventure de Salmigondis, le monde merveilleux où les jouets prennent vie, se poursuit. Les neuf amis, Djingo le joyeux cowboy, Baragouin le toutou monstre, Crinoline la ballerine, Hercule le sauveteur, Végane l’héroïne de jeu vidéo et son robot Pixelle, Capitaine Math et Filou les pirates ainsi que Liliwatt la sorcière poursuivent leur mission : celle de réparer les jouets en détresse afin de les envoyer grâce au Salmitronique auprès d’enfants qui en prendront soin. Cette mission est leur quête, leur leitmotiv et rien ne les rend plus heureux que d’entendre les rires des enfants s’amusant avec les jouets auxquels ils ont pu donner une deuxième vie! 65 x 30 minutes.

Cochon dingue (saison 2) – Dès le 11 septembre, du lundi au jeudi à 18h

C’est avec une multitude de thèmes délirants et amusants que revient le magazine multiplateforme Cochon dingue. En cette deuxième année, Néo et les animateurs Bario, Val, Marilou et Momo s’activent à nous faire voir les choses autrement. Toujours portés par leur mission de développer le Wikidingue, une encyclopédie amusante et créative disponible en ligne, ils abordent un thème par émission qu’ils décortiquent en plusieurs facettes. On retrouve aussi les sketchs de plusieurs personnages fidèles au poste, dont Capitaine jeu de mots, Chaput et Corinne, en plus des défis hebdomadaires et des entrevues Couine couine, jase jase, où Néo recevra des personnalités comme Yan England, Fabien Cloutier et plusieurs autres. 56 x 30 minutes.

Conseils de famille (saison 3) – Dès le 11 septembre, du lundi au mercredi à 18h30

Conseils de famille est de retour trois soirs plutôt qu’un seul, cette saison. La série nous entraîne dans l’univers de Clovis et de sa famille, les Blondin-Dupuis. Cette année, ils accueillent de nouveaux membres dans leur maison de fous : le bébé, l’oncle, le cousin et le grand-père de Clovis, des amoureux pour les grandes sœurs et Suzanne, l’amie de Diane… Rien pour calmer l’univers chaotique de cette famille qui s’aime, mais que tout le reste sépare. Clovis veut survivre. Or, pour être pleinement heureux, il doit apprendre à vivre en étant totalement lui-même. 32 x 30 minutes.

Génial! (saison 8) – Dès le 11 septembre, du lundi au jeudi à 19h

Source inépuisable de découvertes stupéfiantes, Martin Carli revient au côté de l’animateur Stéphane Bellavance avec des centaines de nouvelles expériences. Les spectateurs, tant en studio qu’à la maison, mettent à l’épreuve leurs connaissances, leur logique et même leur curiosité scientifique. En compagnie de personnalités, dont Maude Guérin, Laurent Paquin et Simon-Olivier Fecteau, Martin et Stéphane font exploser des canettes et de la poudre à canon, testent l’effet de l’hélium sur la voix d’un célèbre ténor ainsi que les préférences musicales de la levure à pain. 47 x 60 minutes.

Ça vaut le coût – Dès le 11 septembre, le lundi à 19h30

Chaque jour, une foule de questions tiraillent le consommateur : quels produits choisir? Comment en avoir plus pour mon argent? Cette aubaine en est-elle vraiment une? Ce service m’en offre-t-il autant que promis? L’émission est de retour pour proposer des choix intelligents, responsables et réfléchis. Or, le mandat de Marie-Soleil Michon et de ses reporters ne s’arrête pas là. Ensemble, ils présentent aussi une variété de trouvailles, comparent des produits, répondent à de multiples questions pratico-pratiques, analysent les comportements des consommateurs, font le portrait d’entreprises et abordent les tendances et les grands enjeux de consommation. 13 x 30 minutes.

Formule Diaz (saison 4) – Dès le 11 septembre, le lundi à 21h

Formule Diaz est une véritable référence en matière de culture québécoise. Partant à la rencontre du public là où la culture se vit et se consomme, l’émission ouvre grand les portes de tous les domaines artistiques. Que ce soit dans un musée ou un festival, en compagnie de ses collaborateurs Pascale Bussières, Eric Cohen, Dumas, Elisapie Isaac, La Bronze, Stéphane Leclair, Geneviève Pettersen et leurs deux recrues, Simon Boulerice et Eve LandryFormule Diaz est au cœur du trafic culturel. Pour bien en prendre le pouls, Sébastien Diaz parcourt les routes du Québec pour consacrer des émissions spéciales à certaines régions effervescentes. Lors de chaque émission, Sophie Cadieux et Nicolas Tittley présentent les incontournables de La Fabrique culturelle. 12 x 60 minutes.

Like-moi! (saison 3) – Dès le 11 septembre, le lundi à 22h

Like-moi! est de retour pour une 3e saison. La série de sketchs humoristiques, mettant en vedette Adib Alkhalidey, Marie-Soleil Dion, Karine Gonthier-Hyndman, Guillaume Lambert, Katherine Levac, Florence Longpré et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, revient à l’écran avec de nouveaux thèmes : l’accomplissement dans le travail et la réussite sociale instantanée. 11 x 30 minutes.

Cuisine futée, parents pressés (saison 6) – Dès le 12 septembre, le mardi à 19h30

Geneviève O’Gleman et Alexandra Diaz amorcent la saison avec la préparation d’un menu plein air 100% futé pour souligner leur 100e émission. La table est mise pour une suite de rendez-vous remplis de recettes rapides, santé et toujours à moins de 5 $ par portion. On explore à nouveau les thématiques incontournables qui font une réelle différence dans le quotidien des familles : la rentrée, les petits déjeuners protéinés, cuisiner en 15 minutes, le végé, etc. Mais on va aussi dans des directions aux thèmes alléchants tels que Complètement tomate!, À vos bols!, Sauve ta citrouille! ou Nourrir toute une gang à petit prix! 13 x 30 minutes.

Format familial (saison 4) – Dès le 13 septembre, le mercredi à 19h30

Bianca Gervais et Sébastien Diaz proposent un Format familial rempli de reportages et d’idées pour faciliter le quotidien des familles d’aujourd’hui. Ils s’entourent également de nombreux professionnels pour offrir de précieux conseils. Nouveautés : deux familles relèvent des défis qui les sortent de leur zone de confort, on entre dans la bulle d’ados qui nous ouvrent la porte de leur chambre et on confronte les idées d’un panel de parents allumés. 13 x 30 minutes.

Les francs-tireurs (saison 20) – Dès le 13 septembre, le mercredi à 21h

Les francs-tireurs traitent depuis toujours d’enjeux qui touchent les Québécois. Benoit Dutrizac et Richard Martineau osent poser les questions de fond aux personnalités de l’heure. Plus que jamais curieux, ils confrontent les tabous, explorent de nouveaux courants, fouillent des cas insolites et scrutent à la loupe les dossiers chauds. En plus de reportages percutants, d’entrevues efficaces et de tables rondes savamment menées, les animateurs font le point sur de grands dossiers présentés au cours de ces 20 dernières années. 13 x 60 minutes.

100% animal (saison 4) – Dès le 14 septembre, le jeudi à 18h30

Anaïs Favron et ses deux acolytes, Mathieu Pichette et Silvi Tourigny, sont de retour pour une quatrième saison, qui sera diffusée à l’automne et à l’hiver. 100% Animal nous promet encore plus de rencontres surprenantes, étonnantes et parfois même attendrissantes. Mathieu et Silvi multiplient les jeux et les quiz en studio avec Anaïs afin de partager encore plus de connaissances divertissantes sur les animaux. Au gré de leurs rencontres avec des experts, de leurs visites de zoos, de parcs animaliers et d’aquariums, les deux reporters nous feront découvrir des animaux d’ici et d’ailleurs. 25 x 30 minutes.

Le dernier passager WIXX – Dès le 15 septembre, le vendredi à 18h

Chaque semaine, Anaïs Favron met à l’épreuve les connaissances, les habiletés et la forme physique d’élèves de trois écoles secondaires dans le jeu-questionnaire Le dernier passager WIXX. Cette saison, des jeunes de 27 écoles de partout au Québec s’affrontent dans de nouveaux jeux et tentent de faire monter le plus de joueurs dans leur autobus pour se rapprocher de la victoire… Mais pour se rendre en finale auprès d’Anaïs et de Pascal Morrissette, ils doivent aussi trouver la clé qui fera démarrer le bus. 12 x 30 minutes.
Au printemps, Le dernier passager WIXX redeviendra Le dernier passager.

Électrons libres (saison 2) – Dès le 15 septembre, le vendredi à 18h30

Rendre la science plus accessible que jamais, c’est la mission d’Électrons libres, un magazine scientifique animé par Pierre Chastenay, Rabii Rammal et Marianne Desautels-Marissal. Pour cette deuxième année, les « électrons libres » présentent les avancées de la recherche scientifique au Québec et, par des reportages et des expériences surprenantes, ils rendent la science amusante, dynamique et fascinante. Par des reportages et des segments tels que Demande à PierreCurieux Rabii et Marianne au labo, les téléspectateurs se déplacent d’un lieu à l’autre et d’un sujet à l’autre. On lève le voile sur l’intelligence artificielle, sur un nouveau contraceptif pour hommes, sur les sécheuses à ultrasons et sur les algorithmes capables de contrer les fausses nouvelles. 13 x 30 minutes.

Curieux Bégin (saison 10) – Dès le 15 septembre, le vendredi à 19h

Curieux Bégin s’offre une escapade en France qui le mène dans la vallée de la Loire, puis à Paris, où il retrouve dans sa nouvelle vie Ethelia Hananova, son ancienne collaboratrice sommelière. Par des thématiques hebdomadaires toujours surprenantes, nous découvrirons les nombreuses possibilités des coquillages, la folie des bols, des producteurs urbains, la cuisine du monde en 1967 et, bien sûr, les trésors de la Loire. De Kim Lizotte à Josée di Stasio, puis de Patrick Lagacé à Florence Longpré et à Kevin Parent, Christian Bégin nous promet des rencontres relevées. Les trois sommelières, Isabelle Claveau, Michelle Bouffard et Élyse Lambert, sont de retour pour nous offrir des accords mets et vins tout en harmonie. 12 x 60 minutes.

di Stasio (saison 2) – Dès le 15 septembre, le vendredi à 20h

Josée di Stasio poursuit sa découverte du bon et du beau avec 11 nouveaux carnets thématiques. Au menu : des rencontres coup de cœur au cours desquelles Josée emprunte des idées, des recettes et littéralement un art de vivre différents. Elle reste ainsi fidèle à sa volonté et à son désir de faire rayonner le plaisir de se nourrir. Se nourrir d’idées inspirantes, de trouvailles et de bons produits, en dosant parfaitement simplicité et raffinement. Quelques thèmes à découvrir cette année : ils ont tout quitté et se sont réinventés; le multiculturalisme dans Saint-Henri; Québec – carte postale culinaire; le pain, ce que Josée aime le plus au monde; quoi emprunter aux Scandinaves avec son amie Anne Dorval, etc. 11 x 60 minutes.

Deux hommes en or (saison 5) – Dès le 15 septembre, le vendredi à 21h

Abordant le monde et les événements marquants des scènes médiatique, politique, sportive et culturelle, Patrick Lagacé et son nouveau coanimateur Pierre-Yves Lord posent un regard humoristique sur les événements de la semaine, invitent la réflexion et soulèvent les passions. Les segments Préliminaires, le Trip à trois!, À deux, c’est mieux!, Bing! Bang!! et Chéri(e), viens voir ça! sont de retour. 13 x 60 minutes.

Homeland (saison 6) – Dès le 19 septembre, le mardi à 21h

La série nous ramène à New York et prend place entre le jour des élections présidentielles, où une sénatrice est candidate, et le jour de l’investiture. Plusieurs mois après l’attentat avorté dans le métro de Berlin, Carrie habite désormais Brooklyn avec sa petite fille et travaille pour un cabinet d’avocats. De son côté, Peter Quinn souffre encore beaucoup des répercussions de son empoisonnement au gaz sarin. Au sein de la CIA, Saul Berenson et Dar Adal s’inquiètent des idées antimilitaristes de la nouvelle présidence. 12 x 60 minutes.

Belle et Bum (saison 15) – Dès le 23 septembre, le samedi à 21h

Normand Brathwaite, Mélissa Lavergne et leur house band marquent le coup! Sur la scène du National, ils offrent encore plus de place à la musique. Unique en son genre, Belle et Bum demeure la seule émission du paysage télévisuel québécois où tous les styles musicaux se rencontrent et où les artistes de la relève côtoient nos grands noms de la chanson. Parmi les émissions thématiques : les rythmes tropicaux ou country, l’ADISQ, les Fêtes, 50 ans de Cégep en spectacle… 11 x 60 minutes.

Le 16 septembre, Télé-Québec diffusera la soirée captée en plein air au cours du Festival d’été de Québec 2017.

De garde 24/7 (saison 3) – Dès le 28 septembre, le jeudi à 20h

De garde 24/7 suit des médecins et des infirmières pratiquant à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. L’urgence y est l’une des plus achalandées de la province, les étages sont pleins à craquer et le quotidien y est un feu roulant incessant! Nous voyons donc les professionnels faire face à des situations où la vie d’un patient est entre leurs mains, prendre des décisions difficiles et savourer les joies et gratifications de leur métier. Les limites de la médecine, le doute, sauver des vies; ils ont tous une manière personnelle de vivre leur métier et de l’exercer. Malgré le stress intense et le rythme effréné des événements se manifestent aussi parfois des moments touchants et d’une rare humanité. 8 x 60 minutes.

Premier Gala de l’ADISQ – Le jeudi 26 octobre à 20h

Pour une deuxième année consécutive, Sébastien Diaz est à la barre du Premier Gala de l’ADISQ, diffusé en direct du M Telus.

Un chef à la cabane (saison 5) – Hiver 2018

Tout au long de cette cinquième année, toujours animés par l’esprit d’entreprenariat, Martin Picard et sa brigade se lancent de nouveaux défis, font avancer des projets et offrent de nouvelles recettes toutes plus décadentes les unes que les autres. Martin propose toujours un regard personnel et allumé sur le temps des sucres, mais aussi sur tout ce qui bouge à l’extérieur de la cabane. Nouveauté cette année : le segment Qu’est-ce qui arrive si… ? Qu’il soit question de gastronomie, d’acériculture ou d’agriculture, Martin répondra aux questions des internautes et en fera la démonstration à l’écran.

Le cinéma

Télé-Québec proposera près de 300 films provenant d’une douzaine de pays, diffusés les vendredis (case Cinéphile), samedis et dimanches (case Franco-film) soir. Parmi les primeurs : Deux jours, une nuit; Wadja; Les opportunistes; Mille fois bonne nuit; Une nouvelle amie; La prochaine fois, je viserai le cœur; Saint Laurent; Le garagiste, etc. La famille est également bien servie avec les films de Ciné-mollo présentés tous les samedis à 18 heures (en rappel le dimanche midi). Cette année, à ne pas manquer : Kung Fu Panda 3, Shaun le mouton – Le film et Opération arctique.

Les documentaires

Avec les documentaires, on laisse toute la place à la science le lundi (Des cyborgs parmi nous, Liens vitaux, Les fabuleux pouvoirs de l’hypnose…), à la nature et à l’environnement le mardi (la quasi-totalité des documentaires est signée National Geographic) et aux sujets-chocs le mercredi (La face cachée des universités américaines, Le business du sang; Le lait : mensonges et vérités; Pirates : menaces sur le commerce mondial…).

Les séries pour les jeunes

En plus de retrouver de nouveaux épisodes de leurs séries préférées (La Pat’Patrouille, Grizzy et les lemmings, Miraculous : Les aventures de Ladybug, Chat noiretc.), les enfants découvriront de nouvelles séries d’animation dont Idées de Génie, imaginée et produite au Québec, Les aventures du Chat PottéLes Calinours et leurs cousinsNos voisins les pirates, d’après les populaires livres de Jonny Duddle, et plus encore.

Les Fêtes

Tous les films célébrant les 35 ans de Ciné-cadeau, la minisérie du classique du cinéma américain Danse lascive, des émissions de Cochon dingue où les animateurs feront éclater huit thèmes inspirés de cette période de l’année, la grande spéciale des Fêtes de Belle et Bum, la revue de l’année des Appendices (qui offriront également une spéciale dédiée aux 50 ans de Télé-Québec au printemps) et les bloopers de Like-moi! ne sont que quelques-uns des rendez-vous à ne pas manquer.

Le printemps et l’été

Et au printemps-été, Christian Bégin sera de retour à la barre du tant aimé Y’a du monde à messe, Guylaine Tremblay portera d’autres entrevues bien senties dans une nouvelle formule de Banc public; Louis-Jean Cormier et bon nombre d’artistes se laisseront porter par le musique dans Microphone, et les amoureux de grandes séries pourront poursuivre le visionnement de Chroniques du crime américain, SOS sages-femmes et Poldark.

Les webséries

Qu’arrive-t-il quand une jeune femme récemment laissée par son homme décide de se mesurer à lui sur son terrain de jeu et l’affronte dans un rap battle? C’est ce que présente L’arène, une série qui donne l’occasion de découvrir l’univers du rap québécois et dans laquelle les fans reconnaîtront plusieurs groupes et rappeurs bien connus.

Pour une seconde saison, Les Brutes Lili Boisvert et Judith Lussier cherchent à provoquer, à faire réagir le public avec leur esprit vif, leur féminisme assumé et leur regard drôle et irrévérencieux porté sur les sujets de l’heure.

Parallèlement à la diffusion du documentaire du même nom, Nos ados, entre sexe et porno propose aux jeunes de 13 à 15 ans une série de 35 vidéos sur une variété de thèmes associés à la sexualité. Des sketchs humoristiques – avec Rosalie Vaillancourt et Julien Lacroix notamment – introduisent le thème de la sexualité, qui est enfin décortiquée pour les jeunes.

Finalement, Emmanuel Schwartz, Virginie Fortin, Julien Corriveau, Éric Bernier et Julien Lacroix sont en vedette dans la comédie dramatique Sylvain le Magnifiqueoù on suit Sylvain, dit « le Magnifique », un illusionniste québécois reconnu qui s’avère être secrètement un réel magicien.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Masterclass en marketing de contenu – Toronto

    27 septembre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  2. Petit déjeuner de l’ACA et mise à jour sur les médias numériques

    4 octobre @ 8 h 00 min - 12 h 00 min
  3. HUB Montréal

    8 octobre @ 8 h 00 min - 18 novembre @ 17 h 00 min
  4. Comment amener l’attitude start-up en entreprises

    12 octobre @ 12 h 00 min - 13 h 30 min
  5. Regards sur l’innovation

    13 octobre @ 8 h 00 min - 17 h 30 min