fbpx
More

    Programmation 2016-2017 : une dizaine de nouveautés dans l’offre de TVA

    En octobre, TVA enrichira sa plateforme numérique et lancera une nouvelle application mobile

    Plusieurs nouveautés, plus de jeunes à l’écran, une programmation en productions originales qui se déploiera sur un plus grand nombre de semaines et une volonté assumée de créer l’événement. Voici ce qui caractérise la programmation 2016-2017 à TVA.

    Cette année, TVA est fier d’intégrer une dizaine de nouveautés à son offre, de faire une plus large place aux jeunes et de miser sur une programmation en productions originales qui se déploiera sur un plus grand nombre de semaines. TVA sera plus présent et plus rassembleur que jamais.

    Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA

    En octobre, TVA enrichira sa plateforme numérique tva.ca et lancera aussi une nouvelle application mobile. On y offrira des primeurs, du direct et la possibilité de rattraper les émissions de la grille.

    Les nouveautés de l’automne

    La Voix Junior – Dès le 2 octobre, le dimanche à 19h30

    Le variété du dimanche, La Voix Junior, sera animé à 19h30 par Charles Lafortune, secondé par Maripier Morin qui accompagnera les jeunes dans leur parcours. On la retrouvera aussi le lundi à 19h pour nous faire découvrir les coulisses de l’émission. Cette nouvelle édition du phénomène La Voix présentera des participants âgés de 7 à 14 ans, qui performeront avec l’aide des Coachs Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevsky. Neuf émissions.

    L’imposteur – Dès le 12 septembre, le lundi à 21h

    Ex-prisonnier, Philippe (Marc-André Grondin) peine à reprendre sa vie en main lorsqu’un évènement sordide vient bouleverser son destin; Philippe devient un imposteur. Il mènera alors une double vie, chaussant à la fois les souliers de l’ex-trafiquant qui habite le sous-sol de ses parents et ceux d’un homme bien nanti au succès professionnel éclatant. Philippe avance sur un mince fil tendu entre deux univers où tout peut basculer au moindre faux pas.

    L’Échappée – Dès le 12 septembre, le lundi à 20h

    L’échappée s’ouvre sur l’arrivée de Brigitte Francoeur (Julie Perreault), 40 ans, dans sa région natale qui revient après 20 ans d’absence pour assister au mariage de sa fille de 20 ans, Jade. Cette dernière a été élevée par Noémie (Anik Lemay), la sœur ainée de Brigitte, et son conjoint (Stéphane Gagnon). Noémie est directrice du Centre Jeunesse L’échappée. Le jour du mariage, Agnès (Évelyne Rompré), une éducatrice du centre, et amie d’enfance de Brigitte, est victime d’une terrible agression. Plus l’enquête progresse, plus il apparaît que cette agression est liée à des événements antérieurs et qui ont provoqué le départ de Brigitte à Montréal. Petit à petit, des secrets enfouis referont surface et l’enquête pour découvrir l’agresseur d’Agnès fera beaucoup de vagues, bousculera la petite communauté dans ses fondements. Aussi, Brigitte décidera de rester dans sa région pour reconquérir sa fille qui ne lui a pas pardonné de l’avoir abandonnée.

    La Relève – Dès le 6 octobre, le jeudi à 20h

    La Relève, c’est la nouvelle compétition culinaire où s’affrontent 20 jeunes talents en cuisine âgés entre 10 et 14 ans. Ils sont divisés en deux groupes, dirigés par les chefs québécois Chuck Hughes et Hakim Chajar. Chaque semaine, les 20 apprentis doivent préparer différents plats et surmonter les défis imposés par leur mentor. À la fin de l’émission, Chuck et Hakim retranchent un candidat de leur équipe. Au terme de la saison, il ne restera plus que deux jeunes cuisiniers dans la course (un par chef). Ils se mesureront en finale dans une compétition de type «grand restaurant» pour remporter le titre de grand gagnant de La Relève 2016.

    Histoires en cour – Dès le 20 septembre, le mardi à 19h30

    Chaque émission dresse le portrait d’un drame humain qui mène les protagonistes dans une quête de justice. Histoires en cour les accompagne dans ce cheminement et nous aide à mieux comprendre l’impact psychologique et les conséquences de tels drames ainsi que les dédalles de notre système judiciaire. Marie-Christine Bergeron ira à la rencontre de tous ces gens qui vivent des moments riches en émotion et souvent charnières dans leur vie. D’une durée de 30 minutes, chaque épisode de cette série documentaire présente une histoire percutante racontée par le ou les protagonistes principaux appuyé par le témoignage d’un expert (psychologue, avocat, juge, etc). Derrière chaque drame humain, des émotions fortes, des souvenirs immuables et une histoire en cour… qui aurait très bien pu nous arriver.

    Sans limites – Dès le 6 septembre, le mardi à 20h

    Doté d’une intelligence surhumaine grâce à une mystérieuse drogue, un homme raté est forcé d’aider le FBI à résoudre des affaires complexes.

    Les retours

    J.E. (saison 24) – Le mardi à 19h

    Nouvelle case horaire pour J.E., animée par Paul Larocque, avec ses sujets exclusifs et ses reportages-chocs.

    Vlog (saison 12) – Dès le 11 septembre, le dimanche à 19h

    Une nouvelle escouade à Vlog qui, avec Dominic Arpin, en mettra plein la vue aux accros du web.

    Le Banquier (saison 12) – Dès le 11 septembre, le dimanche à 19h30

    Quatre émissions seront diffusées cet automne et six à l’hiver 2017. Le Banquier, toujours animée par Julie Snyder, s’étendra sur deux saisons et dont trois émissions seront présentées en septembre à 19h30, notamment le spécial anniversaire des Jeux de Montréal – en plus du traditionnel spécial Halloween le 30 octobre, à 20h30 – et six autres à compter de janvier. Après ses diffusions de l’automne, Le Banquier fera ensuite place à La Voix Junior.

    Accès illimité (saison 6) – Dès le , le dimanche à 21h30

    Rendez-vous événementiels cet automne à 21h30 pour Accès illimité qui proposera quatre spéciaux afin d’être les témoins exclusifs de la vie de quatre stars québécoises et internationales. Anouk Meunier et Jean-Philippe Dion offriront au public des moments d’une grande proximité avec, entre autres, Xavier Dolan et Céline Dion qui ouvrira la saison. L’émission sera de retour à l’hiver dans sa version originale.

    Boomerang (saison 2) – Dès le 12 septembre, le lundi à 19h30

    O’ (saison 5) – Dès le 13 septembre, le mardi à 21h

    Au secours de Béatrice (saison 3) – Dès le 14 septembre, le mercredi à 21h

    Complexe G (saison 2) – Dès le 14 septembre, le mercredi à 21h30

    Dans la saison 2, Sarah vivra des hauts et des bas à la recherche de sa libido perdue. Nathalie, pour sa part, apprendra qu’elle est cocue et se mettra à chercher l’amour… Karine sera perturbée par l’arrivée d’une employée lesbienne. Et Hélène vivra des moments difficiles; elle n’est vraiment pas dans son assiette… Les Méganes sont très présentes et plus profiteuses que jamais avec leurs collègues. La saison 2, c’est aussi l’arrivée d’une employée transgenre qui connaîtra des débuts difficiles. Et finalement, le temps d’un épisode, Gino Chouinard et Sylvain Larocque embarquent dans l’aventure.

    Mensonges (saison 3) – Dès le 6 octobre, le jeudi à 21h

    La liste noire (saison 3) – Le vendredi à 21h

    Après avoir figuré pendant des décennies sur leur liste des hommes les plus recherchés, Raymond « Red » Reddington (James Spader) se rend au FBI et offre de leur remettre la liste noire, sa compilation personnelle des criminels les plus dangereux et malhonnêtes du monde. Red prétend pouvoir démasquer les espions, les terroristes, les assassins des cartels de la drogue, les trafiquants d´humains et les tueurs en série sadiques, à la seule condition de travailler avec Elizabeth Keen (Megan Boone), une profileuse inexpérimentée du FBI. En plus de ses liens accablants avec la mort de son père, il affirme que son mari Tom (Ryan Eggold) n’est pas celui qu’il prétend être.

    Dans ma tête (saison 2) – Dès le 14 septembre, le mercredi à 21h

    Côté variétés, on découvrira à nouveau avec Patrick Groulx, ce qui se passe dans la tête des humoristes à l’émission Dans ma tête.

    Ça finit bien la semaine (saison 7) – Dès le 23 septembre, le vendredi à 19h

    À Ça finit bien la semaine, le duo Julie Bélanger et José Gaudet surprendra encore davantage leurs invités.

    Le Tricheur (saison 5) – Dès le 5 septembre, du lundi au vendredi à 18h30

    Guy Jodoin qui anime toujours Le Tricheur. Nouveauté cette année: quelques moments inédits seront publiés en direct sur la page Facebook lors des enregistrements.

    L’hiver 2017

    L’heure bleue

    La nouvelle série L’heure bleue mettra en vedette Céline Bonnier et Benoît Gouin. Une dramatique qui abordera plusieurs thèmes dont les conséquences d’avoir un enfant atteint d’un TDAH, la rivalité d’un couple qui se sépare et l’obsession d’un homme qui tourne à la vengeance.

    Karl&Max

    Karl&Max raconte les aventures de deux amis (Charles Lafortune et Guy Jodoin), projetés dans une suite d’aventures hors de l’ordinaire. Deux protagonistes, prêts à vivre avec les conséquences de leurs choix.

    Les beaux malaises (ultime saison)

    Dans le créneau humour, on assistera à l’ultime saison de la série Les beaux malaises. Deux épisodes qui réuniront Martin Matte et ses complices.

    Piment Fort (saison 2) – Du lundi au jeudi à 19h

    Normand Brathwaite sera de retour à Piment Fort.

    La Voix (saison 5)

    Cet hiver, le variété animé par Charles Lafortune sera de retour pour une cinquième saison. Les candidats performeront devant quatre Coachs, soit Isabelle Boulay, Marc Dupré, Éric Lapointe et Pierre Lapointe.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Programmation 2016-2017 : une dizaine de nouveautés dans l’offre de TVA

    « Drôles de Véronic », cet hiver sur TVA, avec Véronic DiCaire

    Dès le mercredi 27 janvier, à 21h30, TVA diffusera Drôles de Véronic. Chaque semaine,...

    TVA+: tout le contenu de TVA et plus encore

    Lors du dévoilement de sa nouvelle image de marque, TVA a aussi présenté la...

    TVA dévoile une nouvelle image de marque

    En lien avec son repositionnement, TVA dévoile une nouvelle image de marque. En plus...

    TVA présentera « Les beaux malaises 2.0 » cet hiver

    Diffusée à TVA de 2014 à 2017, la série humoristique Les beaux malaises sera...