Programmation 2015-2016 : la saison du renouveau pour ICI Radio-Canada Télé

Une stratégie propre pour atteindre le public dans ses nouvelles habitudes de consommation des médias

ICI Radio-Canada Télé amorce une saison sous le signe du renouveau. En effet la chaîne publique mise sur le multiécran et une douzaine de nouveautés pour atteindre le public dans toute sa diversité et ses nouvelles habitudes de consommation des contenus médiatiques. Les médias sociaux seront dorénavant un atout précieux pour être à l’affût des conversations et des événements qui animent la communauté d’ICI Radio-Canada Télé.

Nous sommes fiers de cette programmation qui comprend plus d’une douzaine de nouvelles émissions de variétés et de nouvelles dramatiques qui sauront captiver un vaste auditoire. Cette saison est la première placée sous le signe de notre stratégie multiécran qui vise à maximiser l’impact de nos plateformes au service de contenus canadiens originaux. Le nouveau show qui sera diffusé successivement sur l’Extra d’ICI Tou.tv, ICI ARTV puis sur ICI Radio-Canada Télé en est un bon exemple.
Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada

Rappelons que la plupart des émissions seront offertes en rattrapage sur ICI Tou.tv et dans leur univers web sur ICI Radio-Canada.ca. Les internautes pourront y découvrir des nouveautés interactives et des expériences web et mobiles conçues dans le prolongement de la diffusion.

Les nouveaux rendez-vous de l’automne

Marina Orsini – Dès le 7 septembre, du lundi au vendredi à 9h30

Marina Orsini accueille des spécialistes et personnalités pour parler de divers sujets : santé, société, famille, mode, beauté, décoration, rénovation, consommation, cuisine, loisirs, etc. Entourée d’un public d’une cinquantaine de personnes appelées à mettre leur grain de sel à l’émission, l’animatrice partage sa curiosité et sa soif d’apprendre avec la fougue qu’on lui connaît. En rediffusion en version d’une heure à 23h.

Entrée principale – Dès le 7 septembre, du lundi au vendredi de 16h à 17h30

À Entrée principale, maintenant en version de 90 minutes, André Robitaille s’entretient aussi bien avec sa bande de complices, ses chroniqueurs et tous les gens qui passent au café lui dire bonjour. Au menu, les sujets qui animent le quotidien d’un peu tout le monde : technologie, santé, environnement, famille, consommation, loisirs, enjeux sociaux, trouvailles insolites et bien d’autres encore…

Silence, on joue! – Dès le 7 septembre, du lundi au vendredi à 17h30

Le nouveau jeu animé par Patrice L’Ecuyer est une version quotidienne de la populaire émission Hollywood Game Night. Des équipes formées de deux personnalités et d’un concurrent s’affrontent dans une variété de jeux. Ces vedettes et concurrents passeront la semaine sur le plateau, ce qui accentuera l’atmosphère de camaraderie… et l’esprit de compétition.

Les dieux de la danse – Dès le 10 septembre, le jeudi à 20h

Animée par Jean-Philippe Wauthier, l’émission met en vedette 24 duos éclectiques (amoureux, amis, duos improbables) qui se prêtent au jeu de la danse et lâchent leur fou en s’affrontant dans une compétition amicale enlevante. Chaque semaine, quatre d’entre eux doivent apprendre et maîtriser une chorégraphie différente afin de la présenter devant un public enflammé et un panel de juges colorés et expérimentés. De la rumba au paso doble, du disco au jive, tous les styles sont représentés afin d’offrir des performances flamboyantes à la hauteur des participants.

Un chef à l’oreille – Dès le 11 septembre, le vendredi à 19h

Dans Un chef à l’oreille, animée par Ricardo Larrivée, deux apprentis doivent réaliser un menu à trois services grâce aux instructions que leur fournissent des chefs réputés dans une oreillette. Ces derniers devront s’assurer de communiquer le plus clairement possible à leurs novices et faire preuve de patience tout en gérant leurs frustrations devant l’impossibilité pour eux de prendre la barre. C’est seulement au troisième service que les professionnels sauteront dans l’arène dans l’espoir de faire gagner leur équipe. Jean Soulard sera le juge de la compétition.

Stéréo pop – Dès le 11 septembre, le vendredi à 20h

La musique, on en fait, on en parle et on la partage à Stéréo pop, le grand rassemblement musical de deux véritables complices, Pierre Lapointe et Claudine Prévost. Les deux animateurs réunissent, devant public, quatre artistes issus du monde de la musique afin qu’ils se dévoilent tout en chansons et en paroles. Des rencontres surprenantes, des prestations originales et colorées, une occasion pour les artistes de sortir de leur registre habituel en échangeant des confidences et en présentant les œuvres qui les font vibrer.

Le nouveau show – Dès le 14 octobre sur l’Extra d’ICI Tou.tv

Cette série de 13 émissions de 30 minutes met en vedette Katherine Levac, Virginie Fortin, Léane Labrèche-Dor, Pier-Luc Funk, Mathieu Quesnel, Phil Roy, Mickaël Gouin et Guillaume Girard dans un feu roulant de sketchs tournés en direct devant public. C’est la série phare de la nouvelle stratégie multiécran de Radio-Canada et le revival de SNL Québec. de La vie « réelle » des comédiens, tels qu’ils sont derrière les personnages qu’ils interprètent servira de trame à l’émission. Ainsi, on les accompagnera hors du cadre des sketchs : dans la salle de maquillage, les loges, les couloirs, le studio, en tant qu’eux-mêmes (ou presque)… L’émission prendra l’affiche sur ICI ARTV à l’hiver et sur ICI Radio-Canada Télé au printemps 2016.

Le clan – Dès le 31 octobre, le samedi à 21h

Le clan, une série dramatique tournée en Acadie et au Québec, comporte douze épisodes dont les six premiers seront proposés le samedi à 21h, du 31 octobre au 5 décembre, et les six autres suivront au printemps 2016. C’est l’histoire de Yannick Moreau, un criminel repenti qui a trahi sa famille au Nouveau-Brunswick et qui vit caché sous une nouvelle identité au Québec. La femme qu’il aime, avec qui il a eu deux jeunes enfants, ignore tout de son passé. Pressenti comme le futur maire de sa municipalité, il a tout à perdre si jamais il est retrouvé. L’histoire commence alors que ses anciens complices, qui sont en fait son père et ses trois frères, sont sur le point de sortir de prison…

Salmigondis – Dès le 7 septembre, du lundi au vendredi à 7h30

Annoncée de longue date, la série jeunesse Salmigondis arrive enfin en ondes. Elle s’articule autour de l’aventure incroyable de jouets qui avaient été abandonnés, oubliés ou rejetés et qui, un soir d’orage, par une conjoncture aussi extraordinaire qu’inexplicable, sont devenus humains. Neuf personnages qui cohabitent désormais dans un monde parallèle où chacun a recréé son propre univers.

Code Max – Dès le 12 septembre, le samedi à 9h

Code Max plonge les participants et le public dans un univers virtuel où deux équipes de deux jeunes usent de vivacité physique et intellectuelle sur un plateau géant interactif, immersif et coloré. Dans chaque émission, les concurrents deviennent des agents de mission qui doivent ni plus ni moins sauver le monde. Le magicien Daniel Coutu anime l’émission en compagnie de Max, un personnage virtuel auquel le comédien Lucien Bergeron prête ses traits. Grâce à l’application mobile de Code Max, les jeunes à la maison pourront se mesurer aux concurrents en studio en jouant en synchronie pendant la diffusion.

Les nouveaux rendez-vous de l’hiver

Série noire (saison 2) – Cet automne sur l’Extra d’ICI Tou.tv / Hiver 2016 à ICI Radio-Canada Télé

Esprit critique – En primeur sur ICI ARTV et le dimanche sur ICI Radio-Canada Télé

Dans le nouveau magazine culturel Esprit critique, Marc Cassivi et Rebecca Makonnen animent des discussions franches et des entrevues thématiques, en plus de critiquer les œuvres les plus attendues de la semaine. Ils sont accompagnés de l’auteur et comédien Fabien Cloutier et d’une personnalité agissant à titre de chroniqueur invité. L’émission sera présentée en primeur en heure de grande écoute sur ICI ARTV et le dimanche après-midi sur ICI Radio-Canada Télé.

Outlander – Dès janvier

Les pays d’en haut

Ruptures

Jeune et brillante avocate spécialisée en droit de la famille, Ariane Beauchemin s’est donné pour mission de défendre les victimes et laissés-pour-compte des amours déchirées dans RUPTURES. La vie personnelle et professionnelle d’Ariane et les causes qui la mobilisent servent de trame à la nouvelle série dramatique mettant en vedette : Mélissa Désormeaux-Poulin, Isabel Richer, Vincent-Guillaume Otis, Sylvie Léonard, Steve Gendron, Normand D’Amour, Dominique Laniel, Guillaume Lemay-Thivierge et Catherine Trudeau.

Virtuose

Virtuose mettra en lumière le talent vraiment exceptionnel de 24 jeunes musiciens de moins de 18 ans dans une compétition pour l’honneur et surtout pour notre émerveillement. L’animateur Gregory Charles sera épaulé par le grand ténor Marc Hervieux qui jouera le rôle de témoin et d’analyste.

Les retours de l’automne

30 vies – Dès le 7 septembre, du lundi au jeudi à 19h

Les Parent (saison 8 et dernière saison) – Dès le 7 septembre, le lundi à 19h30

L’auberge du chien noir (saison 14) – Dès le 7 septembre, le lundi à 20h

Nouvelle adresse (saison 2) – Dès le 7 septembre, le lundi à 21h

Qui êtes-vous (saison 3) – Dès le 30 novembre, le lundi à 21h

Cette troisième série de Qui êtes-vous? accompagnera Guylaine Tremblay, Anne Dorval, Marc Hervieux et Kim Thúy à la recherche de leurs origines.

La facture (saison 21) – Dès le 8 septembre, le mardi à 19h30

Unité 9 – Dès le 15 septembre, le mardi à 20h

Mémoires vives – Dès le 15 septembre, le mardi à 21h

Saint-Élie de légendes – Dès le 8 décembre, le mardi à 21h

Dans cette série documentaire déclinée en quatre épisodes, Fred Pellerin nous offre une incursion dans son univers réel et imaginaire, tout en faisant valoir le rôle essentiel et le mérite patrimonial que joue la communauté dans notre culture et notre société, tout au long de cette année particulière du 150e anniversaire (1865-2015) de Saint-Élie-de-Caxton.

Les Enfants de la télé (saison 6) – Dès le 9 septembre, le mercredi à 20h

Pour leur deuxième saison à la barre des Enfants de la télé, André Robitaille et Édith Cochrane ont fouillé encore plus loin dans le passé de leurs invités pour vous présenter des moments d’anthologie. De plus, au menu, des émissions spéciales sur la bouffe à la télé, la pub, les émissions de services, les femmes et plusieurs autres.

Les pêcheurs (saison 3) – Dès le 9 septembre, le mercredi à 21h

Les pêcheurs sont de retour pour une 3e saison, alors que le chalet de Martin Petit est témoin d’autres aventures rocambolesques vécues par Réal Béland, Laurent Paquin, Phil Roy, François Massicotte, Dominic Paquet, Jean-Michel Anctil, Guy A. Lepage, Cathy Gauthier et même le retour d’Alex Kovalev.

La théorie du K.O. – Dès le 9 septembre, le mercredi à 21h30

Infoman (saison 16) – Dès le 10 septembre, le jeudi à 19h30

Enquête (saison 9) – Dès le 10 septembre, le jeudi à 21h

L’émission, qui entame sa 9e saison, est maintenant animée par Marie-Maude Denis et Isabelle Richer. À surveiller en début de saison, Trois chefs, un destin qui propose des portraits en parallèle des trois principaux aspirants à la direction du pays : Stephen Harper, Thomas Mulcair et Justin Trudeau. Une occasion de mieux les connaître en découvrant le milieu dans lequel ils ont grandi, leur jeunesse, leurs études, leurs valeurs, leur entrée en politique et leur parcours jusqu’à la présente campagne, du 1er au 15 octobre.

Les Galas Comediha! 2015 – Dès le 11 septembre, le vendredi à 21h

Les Galas Comediha! 2015 présentent les six galas du ComediHa! Fest-Québec 2015. Événements à grand déploiement qui ont conquis le public du Grand Théâtre de Québec, ces galas sont pilotés par Patrice L’Ecuyer, P-A Méthot, Véronique Cloutier, Louis Morissette, Peter MacLeod, Olivier Martineau et Éric Salvail, entourés d’une foule d’humoristes et de vedettes. Chaque gala est divisé en deux épisodes d’une heure, permettant aux téléspectateurs de vivre la soirée comme s’ils y étaient. Le dernier épisode de la série rassemble les meilleurs moments de ces galas.

En direct de l’univers (saison 7) – Dès le 19 septembre, le samedi à 19h

France Beaudoin nous invite à mieux connaître d’autres personnalités de tous les milieux à travers leurs goûts musicaux et les chansons qui ont ponctué des moments marquants de leur vie. Une heure remplie de belles surprises et de prestations originales.

Broadchurch (saison 2) – Dès le 12 septembre, le samedi à 20h

Downton Abbey (saison 5) – Dès le 24 octobre, le samedi à 20h

Dre Grey, leçons d’anatomie – Dès le 12 septembre, le samedi à 22h30

Découverte – Dès le 13 septembre, le dimanche à 18h30

Parmi les sujets proposés par Charles Tisseyre : la vaccination, le plastique dans les océans, les nouvelles voitures du métro Azur de Montréal et des émissions spéciales en lien avec la Conférence de Paris sur le réchauffement climatique.

ICI Laflaque (saison 12) – Dès le 27 septembre, le dimanche à 19h30

Tout le monde ne parle – Dès le 27 septembre, le dimanche à 20h

Guy A. Lepage et Dany Turcotte amorcent une 12e année à la barre de Tout le monde en parle. Sur le plateau sont abordés les enjeux sociaux, politiques, culturels et sportifs de l’heure à travers des entrevues avec des personnalités de tous les horizons.

Les retours de l’hiver

Prière de ne pas envoyer de fleurs (saison 5)

Le Ti-Mé show (saison 2)

Monsieur Selfridge (saison 2)

1 commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Les événements à venir

  1. Workshop: Avoir confiance en soi, c’est réussir ses premiers pas

    26 juin @ 18 h 30 min - 20 h 00 min
  2. MTL+Ecommerce #50 Special Anniversary

    27 juin @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  3. Startupfest

    10 juillet @ 8 h 00 min - 14 juillet @ 17 h 00 min
  4. eCommerce-Québec 2018

    4 octobre @ 8 h 00 min - 5 octobre @ 17 h 00 min
  5. HUB Montréal

    HUB Montréal – Edition 2

    12 novembre @ 8 h 00 min - 14 novembre @ 23 h 00 min
Partages
/* ]]> */