fbpx
More

    Première PLUS s’enrichit de grandes productions

    Les voix de Marie-France Bazzo et de Kim Thúy en grande primeur

    Première PLUS, la radio sur mesure de Radio-Canada, s’enrichit ce mois-ci de grandes productions à découvrir sur premiereplus.ca ou par le biais de l’application ICI Radio-Canada Première.

    En grande primeur et pour la première fois sur Première PLUS, Marie-France Bazzo offre aux auditeurs À voix haute, une nouvelle série dans laquelle elle porte son regard de sociologue sur les grands enjeux de société. Et après la lecture du livre À toi avec Pascal Janovjak, l’auteure Kim Thúy revient sur Première PLUS avec Les retours de voyage de Kim Thúy. Parmi les autres nouveautés proposées, mentionnons Appels à histoires qui réunit des récits de citoyens qui nous racontent une première dans leur vie, Pause Galipeau’s qui fait revivre la magie des années soixante, Journal intime qui donne la parole aux 12-17, Les secrets du printemps érable qui nous permet de partager les souvenirs de Gabriel Nadeau-Dubois et le documentaire L’invention de la radio remis en ligne pour souligner la Journée mondiale de la Radio.

    À voix haute

    Des histoires fortes, des mots réfléchis, des idées dérangeantes. Voilà ce qu’offre Marie-France Bazzo au fil de cette série où la sociologie et la philosophie côtoient la vie au quotidien. Cinq épisodes, cinq thèmes : l’autorité et son utilité, l’opinion et ses limites, l’identité, la maladie mentale et ses tabous, le choix ou non de vivre pauvrement. Sur un ton très personnel, n’hésitant pas à dévoiler ce qu’elle n’a jamais dit en public, Marie-France Bazzo rebondit d’une histoire à l’autre, réfléchit et questionne, comme elle sait si bien le faire.

    Les retours de voyage de Kim Thúy

    Dans cette série de balados mensuels, Kim Thúy profite de ses séjours à l’étranger pour partager avec nous, sous forme de cartes postales sonores, les sujets qui la préoccupent tout en faisant des parallèles avec les pays visités. Le premier épisode nous parvient de la Ville lumière. Pour elle, la beauté de Paris réside bien plus dans ses attributs anodins, comme ses garde-corps en fer forgé, que dans ses attraits plus évidents, comme la tour Eiffel. Elle avoue d’ailleurs n’avoir jamais visité cette dernière… Kim Thúy aime Paris et Paris le lui rend bien.

    Appels à histoires : les premiers frissons amoureux

    Avec la complicité et les talents de mise en récits (storytelling) de l’équipe de Première PLUS, des citoyens nous racontent l’histoire de leur première. Pour le premier volet de sa série Appel à histoires, Première PLUS présente les histoires de Sarah, de Valérie, de Jacqueline et d’Arthur, des récits initiatiques sur la force des premiers sentiments amoureux. Destin, rencontre cosmique, coup de foudre… les symboles célestes abondent pour décrire ces sensations incontrôlables qui nous traversent le corps et le cœur quand l’amour surgit.

    Les secrets du printemps érable

    Le journaliste Thomas Gerbet se rend chez l’ancien leader étudiant Gabriel Nadeau-Dubois et ouvre avec lui sa boîte de souvenirs qu’il n’a pas touchée depuis cinq ans. Découvrez des documents inédits et des confessions étonnantes sur cette page d’histoire du Québec. Une grève qui a bien failli ne jamais voir le jour et où l’ennemi n’était pas toujours celui qu’on pense.

    Journal intime

    Le projet de série balado Journal intime donne la parole aux 12-17 ans qui, pendant plusieurs semaines, documentent leur quotidien grâce à une enregistreuse. La première émission raconte l’histoire d’une adolescente qui termine un séjour d’un an dans un foyer d’accueil de la DPJ avant de retourner vivre avec son père.

    Pause Galipeau’s, les années soixante comme si vous y étiez

    Après avoir séduit le public avec les catalogues, les décorations et l’orgue Hammond des Noëls d’antan, les Galipeau’s (Chantal Lamarre et Sylvie « Shilvi » Dumontier) proposent chaque semaine un nouveau balado où Gert et Gayle Galipeau nous replongent dans les années soixante à l’aide d’archives, de chansons originales et d’ambiances sonores. Elles portent une attention toute particulière à l’année 1967, l’année de l’Expo qui se déroulait il y a 50 ans. Tous les mardis, à compter du 28 février.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    La Grille des Mordus bientôt offerte sur La Presse+

    Dès le samedi 25 novembre La populaire Grille des Mordus offerte dans l'édition papier de...

    L’application J5 maintenant offerte sur tablette

    La version papier demeure au cœur du modèle d'affaires Déjà disponible...

    Une série animée francophone pour appareils mobiles destinée aux jeunes

    Sarah-Jeanne Labrosse et Catherine Brunet prêtent leur voix aux personnages Annoncée depuis l'automne 2016, la série d'animation jeunesse MaXi, développée pour tablettes et téléphones intelligents...

    Stingray fait l’acquisition de Yokee Music

    Stingray ajoute 3 applis de musique à son catalogue Le groupe Stingray Digital a fait l'acquisition de Yokee Music LTD, une société israélienne qui propose trois...

    L’univers de la série Cracké en lecture sur appareils mobiles

    https://www.youtube.com/watch?v=Cz6w8WuDWyc Avec Cracké Histoires délirantes, on peut explorer les 52 épisodes de la série télé dans trois formats différents

    Les plus populaires

    Les nouveautés de Zeste pour l’automne 2020

    À l'automne 2020, Zeste proposera deux nouveautés et un grand retour. De nouveaux visages promettent d’offrir une cuisine audacieuse, éclatée et toujours...

    WKND 99,5: un mode 100% musique avant son lancement officiel

    Leclerc Communication a initié le pré-lancement de la nouvelle station de radio de musique populaire WKND 99,5. Un pré-lancement qui intervient après...

    Les Grands Prix de Formule 1 sur RDS dès le 5 juillet

    Du 5 juillet au 6 septembre, RDS présentera les 8 courses de Formule 1 prévues en Europe. Tout au long de la...
    00:01:30

    107.3 Rouge à l’automne 2020: Meeker Guerrier et Marie-Lyne Joncas, nouvelles recrues de la rentrée

    Le 107,3 Rouge mettra en ondes sa programmation d'automne 2020, dès le 24 août. Un vent de nouveauté soufflera sur la station.

    Saison 2020-2021 de TV5: 7 nouveautés à découvrir

    Découvrez les nouveautés qui prendront place au cours de la saison 2020-2021 sur TV5. La programmation automnale débutera le 31 août.

    Saison 2020-2021 : un aperçu de la programmation de Québecor

    Québecor a présenté une esquisse de la saison 2020-2021 de ses plateformes. Plusieurs nouveautés sont attendues sur TVA tandis que les 7...

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Première PLUS s’enrichit de grandes productions

    CBC/Radio-Canada: une journée complète de programmation spéciale pour la fête du Canada

    Célébrez la fête du Canada avec CBC/Radio-Canada! La société publique offre une...

    7 nouveaux radio-théâtres sur ICI Première et Radio-Canada OHdio

    Vous ne pouvez pas aller au théâtre? ICI Première fait venir le théâtre à vous...

    André Robitaille et Pierre-Yves Lord au cœur de la programmation d’été sur ICI Première

    ICI Première promet une programmation d'été pour combler ceux qui cherchent une...

    Journée coup de chapeau à ICI Première

    Demain, vendredi 22 mai 2020, ICI Première offrira une journée coup de...