ActusMédias
Spotify podcasts Gimlet Anchor

Podcasts : Spotify avance ses pions avec des acquisitions stratégiques

Spotify achète Gimlet et Anchor

Le service de musique en continu Spotify accélère sur le marché des podcasts. L’entreprise a annoncé les acquisitions de Gimlet Media et d’Anchor. La première est un producteur de balados, la seconde permet d’en créer, éditer et monétiser.

Avec ces acquisitions, Spotify ambitionne de devenir à la fois le premier producteur de balados et la première plateforme pour les créateurs de podcasts.

Gimlet apportera ses capacités dédiées de développement IP, de production et de publicité. Anchor apportera sa plateforme d’outils pour les créateurs de balados et sa base de créateurs.

Ces acquisitions vont accélérer de manière significative notre progression vers la position de leader mondial de l’audio, permettre aux utilisateurs du monde entier d’accéder au meilleur contenu podcast et améliorer la qualité de notre expérience d’écoute ainsi que la marque Spotify.

Daniel Ek, co-fondateur et CEO de Spotify

Les transactions devraient être conclues au 1er trimestre 2019.

Par ailleurs, Spotify a dévoilé ses résultats financiers. Au 4e trimestre, l’entreprise a vu ses revenus s’élevaient à 1,495 million d’euros, en hausse de 30% en un an. L’entreprise comptait également 207 millions d’utilisateurs, soit 29% de plus qu’au même trimestre de 2017.

Revenus 2018 Spotify

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages