ActusMédias

Plusieurs changements pour l’édition 2018 des prix d’Excellence en Publication Numérique

Cette année, trois publications recevront le prix Excellence générale en publication numérique

La Fondation des prix pour les médias canadiens (FPMC) a dévoilé la liste des catégories de la troisième édition annuelle des Prix d’excellence en publication numérique. Cette année, des prix seront remis aux créateurs de contenu et aux éditeurs dans 24 catégories.

Plusieurs changements ont été apportés. Le prix Excellence générale en publication numérique sera décerné à trois publications en fonction de leur taille : petite, moyenne et grande. Une catégorie Meilleure couverture de l’actualité ciblera exclusivement les petites publications. Trois prix reconnaissent l’excellence en journalisme de service : Art de vivre, Carrière et finances personnelles et Famille et santé. La catégorie honorant l’excellence en baladodiffusion a été élargie pour également cibler les récits audio : Meilleur balado ou récit audio. Trois nouvelles catégories ont été ajoutées au programme : Fiction, Science et technologie, Meilleur récit photo.

Les candidatures seront ouvertes du 2 janvier au 2 février 2018.

Par ailleurs, la Fondation accueille deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration, soit Matt Frehner, responsable de la présentation au journal The Globe and Mail, et Elamin Abdelmahmoud, responsable des médias sociaux pour BuzzFeed Canada et de l’édition des nouvelles pour BuzzFeed News. Leur mandat est de veiller au bon déroulement et à la croissance du programme des Prix d’excellence en publication numérique.

L’an dernier, 75 publications numériques canadiennes avaient soumis des candidatures dans les diverses catégories de prix récompensant l’excellence en matière de contenu, de design et d’innovation. Les 67 juges bénévoles avaient sélectionné 85 candidatures finalistes soumises par 34 publications.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */