fbpx

Une nouvelle zone jeunesse sur Radio-Canada.ca

La nouvelle zone jeunesse sur Radio-Canada.ca, lancée en décembre dernier, permet aux enfants d’accéder eux-mêmes à la richesse des contenus qui leur sont proposés. La nouvelle interface colorée et épurée a été conçue spécialement pour rendre la navigation plus simple et favoriser l’autonomie des enfants.

La zone jeunesse s’adresse à deux groupes cibles définis puisque les besoins varient considérablement selon l’âge des enfants.

La zone des petits, axée sur les enfants d’âge préscolaire de 3 à 5 ans, se divise en quatre sections. “Émissions” rassemble une cinquantaine d’émissions aimées des tout-petits, dont l’intégrale de la série Monsieur Craquepoutte mettant en vedette le célèbre personnage de l’émission Toc Toc Toc. On retrouve dans “Vidéos” des centaines de capsules conçues spécialement pour captiver les petits. Quant à la section “Jeux”, elle contient plus de 80 jeux divertissants, pour la plupart en lien avec des émissions. Puis, une trentaine d’activités, dont le coloriage des personnages adorés des enfants, se retrouve dans la section “Activités”.

La zone jeunesse, conçue pour les enfants de 6 à 10 ans, s’articule aussi autour de quatre sections semblables. La section “Émissions” contient des centaines d’émissions dont Le monde est petit, une série originale qui décrypte l’actualité et explique aux plus jeunes les phénomènes de société. La section “Vidéos” regroupe toutes les émissions et les capsules exclusives. La section “Jeux” offre quelque 80 jeux différents. Puis, “Blogue” met de l’avant la star du web Thomas Dufour, ce jeune youtubeur de la région de Québec, avec sa page Le vlogue de Thomas. Cette section contient aussi à ce jour des dizaines de contenus exclusifs sous diverses rubriques (Arts et culture, Découvertes, Monde, Bonnes idées et Sports).

En mars, la zone jeunesse de Radio-Canada.ca sera accessible à partir d’une application destinée aux petits et une section “Parents” est prévue au courant de l’année 2017.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.