Influenceurs et contenus pour promouvoir le Québec

Lâcher prise est une promesse qui vit à travers tous les contenus, tout au long de l’année

Pour promouvoir le Québec, l’agence Cossette réalise une nouvelle plateforme créative pour l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Cinq influenceurs ont été invités à lâcher prise et à se laisser imprégner par la province.

Ainsi, Jean Imbert (France), Alan Estrada (Mexique), Kiersten Rich (États-Unis), Benjamin Prescott (Canada) et Jess Dales (États-Unis) ont pris congé de leur rythme de vie effréné. Ils ont été choisi pour leur habitude à beaucoup communiquer avec leurs communautés.

Pour chacun d’entre eux, l’Alliance et Cossette ont planifié un itinéraire de voyage inspiré de leurs intérêts. Chaque récit de voyage est présenté à travers quatre vidéos de 60 secondes. Elles seront diffusées en prévidéo ainsi que sur les médias sociaux.

Onze vidéos de 15 secondes ont aussi été produites pour montrer la diversité des expériences et de l’offre touristique que l’on peut vivre dans différentes régions du Québec. Une vidéo de près de trois minutes invite les voyageurs à créer leur propre récit en visitant la province.

Pour soutenir cette nouvelle plateforme créative, Cossette a développé plus de 580 contenus destinés aux réseaux sociaux et plus de 560 bannières web.

Les influenceurs produiront également du contenu au sujet de leur séjour au Québec ainsi que des offensives de relations médias dans leurs marchés respectifs.

Plus qu’un concept publicitaire, la plateforme fait vivre la promesse de lâcher prise à travers tous les contenus, tout au long de l’année. L’écosystème est pensé en fonction du parcours de chacun des influenceurs, dans un style proche du documentaire.

Il ne suffit plus de mettre en place une campagne ponctuelle. Nous devons rejoindre les voyageurs en tout temps, avec des contenus pertinents selon leurs intérêts. Il s’agit ici du lancement d’une plateforme qui raconte le Québec dans ce qu’il a de mémorable, à travers plusieurs histoires qui convergent pour former un tout.
Sébastien Viau, vice-président, marketing et commercialisation à l’Alliance

L’artiste québécois Geoffroy a créé une composition originale tout spécialement pour cette nouvelle plateforme de l’Alliance. Sa chanson Wanderer accompagne la vidéo maîtresse dans sa version anglaise. La chanteuse québécoise Beyries prête sa voix à la version française.

L’initiative vise les marchés de l’Ontario, des États-Unis, de la France et du Mexique.

Crédits :

Annonceur : Alliance de l’industrie touristique du Québec
Agence : Cossette
Agence média : Touché!
Maison de production: Les enfants
Réalisation : Eva Van den Bulcke
Post-production visuelle : Chop Chop
Mix/habillage sonore : Cult Nation
Photographie : Martin Laporte et Guillaume Simoneau
Musique originale : Cult Nation (Tim « Heartfelt » Buron, Geoffroy Sauvé)
Interprétation : Geoffroy
Adaptation française et interprétation : Beyries

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Les événements à venir

  1. Workshop: Avoir confiance en soi, c’est réussir ses premiers pas

    26 juin @ 18 h 30 min - 20 h 00 min
  2. MTL+Ecommerce #50 Special Anniversary

    27 juin @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  3. Startupfest

    10 juillet @ 8 h 00 min - 14 juillet @ 17 h 00 min
  4. eCommerce-Québec 2018

    4 octobre @ 8 h 00 min - 5 octobre @ 17 h 00 min
  5. HUB Montréal

    HUB Montréal – Edition 2

    12 novembre @ 8 h 00 min - 14 novembre @ 23 h 00 min
Partages
/* ]]> */