ActusMédias
Patrick Bourbeau nommé vice-président, affaires juridiques à La Presse
PHOTO HUGO-SEBASTIEN AUBERT, LA PRESSE

Patrick Bourbeau nommé vice-président, affaires juridiques à La Presse

Patrick Bourbeau succèdera à Patrick Buchholz dans ses fonctions

La Presse annonce la nomination de Me Patrick Bourbeau au poste de vice-président, affaires juridiques. Il succèdera à Patrick Buchholz, qui fera un retour à la pratique privée. Ce dernier conserve toutefois le rôle de secrétaire du conseil d’administration.

Dans ses nouvelles fonctions, Patrick Bourbeau prendra en charge l’entièreté de la représentation juridique de La Presse, tant pour les questions de droit des médias que des affaires. Il jouera un rôle clé dans l’exécution des stratégies d’affaires de l’entreprise, de même que pour Les Éditions La Presse, la filiale technologique Nuglif et la Fondation La Presse. De plus, il aura la gestion du portefeuille de propriété intellectuelle du groupe et des affaires corporatives de l’entreprise.

C’est avec plaisir que nous nommons Patrick Bourbeau à titre de vice-président, affaires juridiques. Patrick s’est joint à l’entreprise il y a plus de dix ans déjà et nous sommes convaincus qu’il sera à la hauteur de ce nouveau défi. Son expertise en droit des médias et en droit des affaires ainsi que son engagement profond envers La Presse seront de précieux atouts dans le succès de La Presse au cours des années à venir.

Pierre-Elliott Levasseur, président de La Presse

Patrick Bourbeau s’est joint à La Presse en 2008. Avant de se joindre à l’entreprise, il a occupé le poste de conseiller juridique au sein de La Brasserie Labatt. Il a également œuvré en pratique privée au cabinet Lavery, de Billy.

Patrick Bourbeau entrera dans ses nouvelles fonctions le 18 février 2019.

Laisser un commentaire

Partages