ActusMédias

Pantene met fin au biais des moteurs de recherche

La marque lance S.H.E. ‐ Search. Human. Equalizer. pour sensibiliser et améliorer la représentation et l’égalité des genres

Dans le cadre de sa campagne “Power to Transform”, Pantene met fin aux biais des moteurs de recherche avec l’extension Chrome S.H.E. – Search. Human. Equalizer.

Les stéréotypes culturels faussent souvent les réalisations et le potentiel des femmes, ce qui n’est pas différent en recherche. C’est pourquoi l’outil de recherche supprime les préjugés et repositionne le contenu. S.H.E. utilise un algorithme conçu pour produire des résultats moins biaisés et plus équilibrés, donnant finalement aux femmes la visibilité qu’elles méritent. Il transforme actuellement plus de 150 termes de recherche parmi les plus problématiques en fonction du volume et de la pertinence. Les utilisateurs peuvent même développer les capacités de S.H.E. en soumettant des termes de recherche supplémentaires.

En tant que marque leader pour les femmes, nous constatons les accomplissements et les transformations réalisés chaque jour par les femmes, mais la réalité est que, d’une certaine manière, les transformations menées par les femmes ne sont pas visibles. En fait, certaines des femmes les plus accomplies ne sont même pas visibles dans quelque chose que nous faisons plus de 3,5 milliards de fois par jour : de la recherche en ligne. C’est exactement pourquoi nous avons créé S.H.E. – Search Human Equalizer.

Ilaria Resta, Vice-Présidente, Catégorie Soin Cheveux pour l’Amérique du Nord chez Procter&Gamble

L’introduction de S.H.E. constitue le premier chapitre de la nouvelle campagne “Power to Transform” de Pantene, qui reconnaît, célèbre et rend visible les femmes qui transforment chaque jour leur vie et le monde qui les entoure.

Disponible via une extension Chrome, S.H.E. est téléchargeable gratuitement au shetransforms.ca.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages