Léger et Cossette créent l’étude 360 Ovation

Ovation assure aux entreprises clientes une compréhension approfondie des auditoires et de leurs segments

Cossette et Léger ont lancé Ovation, une nouvelle étude qui permet de mesurer et de comprendre la relation entre la marque et le consommateur. Léger commercialise et dirige l’étude, qui découle de plus de deux ans de recherche.

Ovation offre un service 360 à toutes organisations soucieuses de sa relation avec le public et sa position face à ses concurrents. Elle s’intéresse en profondeur aux cinq composantes indispensables à une relation optimale avec les consommateurs :

  1. L’exposition à la marque
  2. L’interaction avec la marque
  3. Le niveau de satisfaction
  4. La différenciation de la marque
  5. L’identité de marque

Ovation va bien au-delà des traditionnels sondages sur la satisfaction de la clientèle. Pour influencer un comportement d’achat, il faut qu’il y ait un lien, une attirance pour la marque. Cette attirance se développe au fil d’une relation, que nous mesurons.
Christian Bourque, vice-président exécutif chez Léger

Concrètement, Ovation propose aux marques leurs forces et faiblesses aux yeux du consommateur; un portrait de leur industrie et compétiteurs; une segmentation de leur auditoire ainsi que leur profit; et la possibilité d’ajouter des mesures additionnelles afin d’identifier encore plus précisément les leviers d’action.

L’étude permet aux gestionnaires de la marque de comprendre quels éléments influencent son positionnement dans l’environnement concurrentiel. Ils peuvent alors identifier les points forts et les points faibles de la marque. En voyant comment elle se démarque et où, au contraire, les meilleurs joueurs de l’industrie gagnent un avantage comparatif, ils peuvent mieux cibler leurs efforts de marketing.
Florence Girod, chef stratégie et produit intégré chez Cossette

Le modèle Ovation rassemble plus de 5 000 répondants au Canada. Léger et Cossette ont analysé plus de 205 marques, 12 secteurs et 25 sous-secteurs.

Cossette a aussi imaginé le storytelling et le design d’Ovation, en s’inspirant du domaine artistique.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */