ActusMédias
rapport otm jeux électroniques

Les francophones et les jeux électroniques

Ce rapport analyse plusieurs groupes de francophones

Les jeux vidéo sont maintenant si répandus, qu’ils ont donné jour aux sports électroniques, une nouvelle industrie de plusieurs milliards de dollars. C’est pourquoi l’Observatoire des technologies médias (OTM) se penche sur les jeux électroniques et analyse plusieurs groupes.

On en apprend ainsi plus sur les propriétaires de console de jeux, les personnes qui jouent à des jeux vidéo en ligne, et celles qui regardent du contenu de jeux vidéo et des sports électroniques.

Les francophones n’ont jamais autant joué aux jeux électroniques : 46% des ménages possèdent une console de jeux.

En raison de l’intérêt soulevé par ce passe-temps, un sous-groupe de joueurs a fait son apparition : ceux qui regardent du contenu de jeux électroniques en ligne. Le phénomène touche désormais environ un francophone sur six.

Une proportion de 10% des propriétaires de console de jeux regarde maintenant des sports électroniques, notamment des tournois de jeux électroniques, qui sont souvent hébergés dans YouTube ou Twitch.tv.

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */