ActusMédias
Logo On jase-tu?

On jase-tu? revient pour une 2e édition

L’initiative contre l’isolement social des aînés aura lieu le 4 mai 2019

L’initiative intergénérationnelle “On jase-tu?” contre l’isolement social des aînés, du magazine Bel Âge, aura une 2e édition. Cette action lancée en 2018 veut sensibiliser la population à l’importance de cette problématique et à la nécessité de la combattre.

Ce mouvement propose à tous de sortir jaser autour d’un café, afin de retrouver un sentiment de communauté, de faire prendre conscience de l’âgisme et de briser la spirale de l’isolement.

Plus de 3 500 participants étaient réunis simultanément lors de la 1ère édition. Par ailleurs, des municipalités et associations partenaires avaient organisé 51 activités partout en région.

Le 4 mai, on se rassemble pour prendre un café partout à travers le Québec

La porte-parole Marie-Claude Barrette invite le public à la rejoindre au grand rassemblement montréalais, qui aura lieu le 4 mai prochain, de 13h30 à 15h30 à la Grande-Place du complexe Desjardins. D’autres activités auront lieu dans plusieurs dans différentes régions dans le cadre de “On jase-tu?”.

L’an dernier, nous avons connu une participation énorme au rassemblement de Montréal. C’était très beau à voir. Je me suis aperçue qu’on répondait bel et bien à un besoin avec cette initiative et ça m’a vraiment réjouie. L’isolement des aînés ne laisse personne indifférent.

Marie-Claude Barrette, porte-parole de la campagne On jase-tu?

1 commentaire

  • Sur le site de onjasetu.ca, le localisateur “Où” ne fonctionne pas sur une tablette iPad.
    J’ai trouvé pour la région de Montréal mais n’ai pas pu par après pour trouver pour d’autres régions pourtant indiquées sur la carte.

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages