ActusMédias

Le Mont-Orford invite à sortir en grand

Ogilvy a accompagné le Mont-Orford dans sa transformation

La Corporation Ski et Golf Mont-Orford a profité du lancement de la saison d’hiver 2019 pour dévoiler sa nouvelle identité de marque “Sortez en grand” ainsi qu’un site web complètement repensé. Conçue par Ogilvy, cette signature s’accompagne d’un nouveau logo qui positionne la montagne comme une destination récréotouristique incontournable.

Une marque qui invite à sortir

Plus qu’une signature, c’est un état d’esprit que Mont-Orford souhaite communiquer tant aux visiteurs qu’aux résidents de la région. Cette nouvelle identité reflète les paysages grandioses et l’offre élargie d’activités qu’on y trouve. Le nouveau logo joue sur la verticalité des lettres pour incarner la promesse « Sortez en grand » et confirme l’omniprésence de la nature et la grandeur de la montagne. À cet effet, le nom officiel « Mont-Orford » est réintégré dans le logo. Le bleu officiel de la marque a été modernisé par l’emploi de tons plus épurés. Ce bleu se marie également bien à la nouvelle approche photographique de la marque Mont-Orford, qui laisse plus de place aux images et aux grands espaces.

Site web

Le site Web a quant à lui été complètement repensé autour d’un pilier fondateur : l’expérience mobile. Pensé “mobile first”, il propose ainsi une expérience quatre saisons en mettant la montagne et la région de l’avant. Le tableau de bord axé utilisateur permet de consulter l’état des pistes en temps réel. Le design rappelle l’aspect préservé du parc national dans lequel la montagne se trouve.Pour bâtir ce site, l’équipe a travaillé avec la méthode atomic design, un mode de conception modulaire qui se construit autour d’atomes d’interface au lieu de gabarits.

Crédits

Agence : Ogilvy Développement Web : KFFEIN UX : Dimitri Urban

Laisser un commentaire

Prochains évènements

  1. On jase… programmation 101

    21 mai @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  2. C2 Montréal

    22 mai @ 8 h 00 min - 25 mai @ 9 h 00 min
  3. < MTL > connecte : La Semaine numérique

    25 mai @ 8 h 00 min - 28 mai @ 9 h 00 min
  4. Effects America

    4 juin @ 9 h 00 min - 5 juin @ 17 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages