ActusMédias

Les produits laitiers canadiens, tout simplement bons

Les Producteurs laitiers du Canada adoptent une approche honnête pour changer les perceptions qu’ont les milléniaux des produits laitiers

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont lancé une nouvelle campagne nationale signée DDB Canada. Ciblant les milléniaux, l’offensive adopte une approche franche et factuelle afin de changer leurs perceptions et d’accroître leur intérêt à en consommer au quotidien.

Intitulée “Les produits laitiers canadiens. Tout simplement bons.”, la campagne vise à rappeler aux milléniaux les aspects positifs des produits laitiers canadiens.

Contrairement aux Canadiens plus âgés, ce groupe montre une certaine réticence à consommer des produits laitiers de façon régulière. La nouvelle campagne vise à dissiper les idées fausses que les milléniaux peuvent entretenir.

Lucie Bérubé, directrice intérimaire du marketing, PLC

Axés sur les avantages fonctionnels et émotionnels associés à l’augmentation de la consommation de produits laitiers canadiens, les concepts créatifs anglais et français mettent en scène des producteurs laitiers qui présentent des faits :

  • Le lait produit au Canada ne contient pas d’hormones de croissance artificielles;
  • La plupart des exploitations laitières canadiennes sont familiales et se perpétuent sur des générations de producteurs laitiers;
  • La plupart des agriculteurs possèdent moins de 100 vaches.

Nous voulions parler franchement aux Canadiens de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas en ce qui concerne l’élevage laitier canadien. Cette idée a été mise de l’avant dans la publicité. Il apparaissait naturel de montrer ouvertement que ce sont des publicités.

Craig Ferguson, directeur de création chez DDB Canada à Toronto

Le concept créatif se déploie à la télévision, dans des vidéos sociales et au moyen de placements publicitaires en dehors du domicile et d’annonces audio sur Spotify.

Lancée fin janvier, la campagne se poursuit jusqu’en mars 2019.

Crédits

Annonceur : Les Producteurs laitiers du Canada
Agence : DDB Canada
Achat et stratégie média : Initiative

Laisser un commentaire

Prochains évènements

  1. < MTL > connecte : La Semaine numérique

    25 mai @ 8 h 00 min - 28 mai @ 9 h 00 min
  2. MTL+Ecommerce #59 – Gamification & Conversational AI

    29 mai @ 18 h 00 min - 21 h 00 min
  3. Effects America

    4 juin @ 9 h 00 min - 5 juin @ 17 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages