ActusMédias

Le programme “J’apprends le français” de la CCMM s’affiche

L’offensive publicitaire et promotionnelle se déroule du 26 novembre au 9 décembre

Pour promouvoir son programme “J’apprends le français”, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) a lancé une campagne publicitaire et promotionnelle. “J’apprends le français” est un programme de francisation des commerçants.

L’offensive se déroule du 26 novembre au 9 décembre, dans plusieurs sites achalandés de Montréal. Elle s’articule autour d’un dispositif d’affichage urbain et de distribution d’outils promotionnels, notamment par le biais de camelots.

Grâce à cette campagne, nous souhaitons sensibiliser le public aux efforts que fournissent ces commerçants pour apprendre le français; et inviter les clients et les résidents à les appuyer dans leur démarche.
Michel Leblanc, président et chef de la direction de la CCMM

Un dispositif de proximité pour encourager l’engagement du public

Ainsi, une campagne d’affichage urbain met en scène 4 commerçants participant au programme. Elle se déploie dans les arrondissements Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Saint-Laurent et Ville-Marie. Plusieurs palissades de chantiers de construction accueilleront des affiches. De plus, les passants se verront remettre gratuitement des sacs promotionnels tout au long de la campagne.

Le dispositif prévoit également la mobilisation de camelots à la sortie de cinq stations de métro, soit Côte-Vertu, Côte-des-Neiges, De l’Église, Guy-Concordia et Place-d’Armes. Les camelots distribueront aux piétons des documents d’information ainsi que 4 000 sacs promotionnels. De plus, des promoteurs spécialisés seront postés à proximité des palissades d’affichage afin de renseigner les passants sur cette initiative novatrice.

Une campagne d’affichage dans des abribus de quatre quartiers de Montréal viendra complètera l’offensive. Elle aura lieu du 3 décembre 2018 au 11 février 2019.

Initialement lancé en 2016 dans l’arrondissement Côte-des-Neiges, le programme de jumelage linguistique propose des ateliers de français gratuits et pratiques destinés aux commerçants et animés par des étudiants spécialisés en enseignement du français. Le programme est aujourd’hui offert dans six arrondissements (Côte-des-Neiges, Villeray–Saint-Michel–Parc Extension, Ville-Marie, LaSalle, Lachine et Saint-Laurent). Il regroupe cinq universités partenaires (Université de Montréal, Université de Sherbrooke, UQAM, Université McGill et Université Concordia) et a permis, à ce jour, d’effectuer près de 500 jumelages entre commerçants et étudiants.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */