fbpx
Couverture de l'édition modernisée de la revue Rando Québec.

Une nouvelle image pour la revue Rando Québec

La revue Rando Québec change de visage pour célébrer ses 33 ans d’existence. On peut découvrir sa nouvelle identité visuelle dans une édition unique de 120 pages! L’objectif de fédération Rando Québec, qui édite la revue, est d’offrir un grand bol d’air frais aux lecteurs, avec une plus grande place accordée à l’image, sans altérer le contenu.

Autrefois nommé Marche et randonnée, ce magazine est le seul qui soit entièrement dédié à la randonnée pédestre, la marche et la raquette. Il a donc su se tailler une place de choix dans le monde des médias au Québec.

« L’équipe a toujours eu de grandes ambitions pour la revue. On savait toutefois qu’il fallait y aller   ̎lentement mais sûrement ̎! On ne se le cachera pas, le monde de l’édition, surtout quand on parle de magazine imprimé, a pris un coup dur avec la crise des médias. Cela nous a encouragé à repenser notre image afin de se démarquer encore plus sur les tablettes. On voulait aussi offrir une expérience de lecture encore plus agréable pour notre lectorat, si fidèle! »

Dominique Caron, rédactrice en chef, Rando Québec

Une place de choix pour des sujets d’actualité

Au fil des ans, la revue a connu plusieurs évolutions avant d’arriver à cette édition modernisée, qui donne beaucoup de place à l’image, mais aussi au contenu à travers un dossier spécial sur le plein air.

« Les dossiers sur les aménageurs de sentiers et sur le plein air apportent une profondeur de réflexion sur la pratique de la rando mais vont aussi plus loin par la présentation des bienfaits sur la santé physique et mentale. Mentionnons les vecteurs de socialisation et d’intégration que la randonnée peut ouvrir ou offrir, la mise en valeur des acteurs et des artisans de l’ombre qui œuvrent sans relâche pour offrir de magnifiques lieux de pratique, etc. »

Jean-Luc Caillaud, directeur général de Rando Québec

À la suite de cette édition spéciale, la revue passera à 80 pages de façon régulière, afin de permettre de conserver cette aération du visuel, mais aussi d’assurer une présence soutenue de contenu de fond.

La revue Rando Québec est l’un des outils employés par la fédération pour répondre à sa mission de faire la promotion de la randonnée pédestre et de la raquette à travers le Québec.  

Total
0
Partages