La conformité au principe de transparence en publicité en hausse en 2017

Le nombre de plaintes est en baisse selon les NCP

Les Normes de la publicité (NCP) ont publié le Programme de responsabilité Choix de pub – Rapport de conformité 2017.

À la fin de 2017, le programme comptait 83 participants (réseaux publicitaires, plateformes d’échanges publicitaires, entreprises de technologie publicitaire, éditeurs et annonceurs). Ce rapport présente les conclusions relatives aux 76 entreprises examinées à ce jour.

En 2017, 84% des participants au programme étaient en conformité au principe de transparence. Ce taux est en hausse de 15 points par rapport à 2016.

confirmité programme ncpParmi les participants, 72 fournissent ou vont fournir sur leurs sites Web l’avis et le mécanisme de retrait prescrits par le programme.

statistiques sur la conformité

Cependant, nous avons aussi identifié un petit nombre d’entreprises qui n’ont pas encore rempli leurs obligations en vertu du programme et qui ne se sont pas engagées à prendre des mesures correctives. Le programme arrivant à maturité, nous redoublerons d’efforts pour nous assurer que seules les entreprises qui se conforment conservent le privilège de participer au programme.
Peter White, premier vice-président, Normes de la publicité et directeur du programme Choix de pub

En 2017, l’organisme a reçu 271 plaintes de consommateurs à examiner. Au total, 13 plaintes (soit 5%) ont été identifiées comme susceptibles de soulever un problème en matière de publicité ciblée par centres d’intérêt.

Au cours de 2018, les Normes de la publicité incluront la conformité des participants avec les exigences pour l’environnement mobile et de la publicité vidéo.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */