ActusMédias
MTL+ECOMMERCE Olivier Lambert

MTL+ECOMMERCE #52 : les 6 étapes pour vendre en ligne selon Olivier Lambert

MTL+ECOMMERCE recevait Olivier Lambert le 4 octobre dernier

Le jeudi 4 octobre dernier, durant l’évènement eCommerce-Québec du CQCD, MTL+ECOMMERCE recevait – pour sa 52e conférence et dans une salle pleine – Olivier Lambert.

Fondateur de La Tranchée, une communauté de marketeurs et entrepreneurs francophones, il était venu expliquer “Comment lancer un e-commerce ridiculement profitable on the side en 6 étapes?”.

Les 6 étapes :

  1. Trouver son produit
  2. Trouver son fournisseur
  3. Créer sa marque
  4. Financer le projet
  5. Automatiser la logistique et vendre sur les marketplaces
  6. Créer et développer son propre site web

MTL + ECOMMERCE, un organisme sans but lucratif, organise depuis 2014 des événements de commerce électronique et de marketing numérique à Montréal. Ils réunissent en moyenne 200 personnes chaque mois. Les présentations, très pratiques, permettent ainsi aux participants d’appliquer dès le lendemain les conseils donnés. Ils ont déjà accueilli Mark Roberge (Bestseller, Professeur à Harvard), Vin Clancy, Harvey Finkelstein (COO chez Shopify), Frank & OakBooking, Google, Facebook et bien d’autres.

Les principaux organisateurs aujourd’hui sont :

  • Ambroise Debret, un entrepreneur, growth hacker et digital nomad, passionné par l’optimisation. Il est notamment co-fondateur de Make it Run, une plateforme qui relie coureurs et course à pied.
  • Mélissa Proust, qui compte 10 ans d’expérience dans le commerce électronique et le marketing. Elle possède un profil 360 et une passion pour l’innovation et les nouvelles technologies.

Des commaditaires tels que le site, le CQCD ou encore StarDust, soutiennent sa mission.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */