ActusMédias
Coopérathon 2018 Desjardins

Mouvement Desjardins récompense les Canadiens qui aident notre société avec son Coopérathon

C’est la troisième édition de cette compétition d’innovations visant un impact social

Le Coopérathon, cette compétition d’innovations visant un impact social organisée par Mouvement Desjardins, revient pour une 3e édition. Le but est de créer une idée innovatrice à base de technologies avancées qui vient en aide à notre société.

L’édition de 2018 du Coopérathon se tiendra du 26 septembre au 1er novembre. Elle abordera les enjeux de la finance, de l’éducation, des soins de santé et de l’énergie. Au cours des 4 semaines, Mouvement Desjardins animera des ateliers, des camps et des séances d’information. De plus, les participants auront accès aux conseils de partenaires communautaires, académiques et industriels. Ils accompagnent en effet les participants dans la réalisation de leur projet, de l’idée jusqu’au prototype.

Le Coopérathon aura lieu dans 9 villes : Montréal, Toronto Ottawa/Gatineau Rouyn-Noranda Shawinigan Sherbrooke Waterlooun. Un total de plus de 100 000 dollars de prix et d’accompagnement sera offert.

Au cours des années précédentes, les équipes ont développé entre autres un tableau visuel des lits en milieu hospitalier (CHU Sainte-Justine); un compagnon conversationnel, doté d’intelligence artificielle, qui aide les jeunes à faire face à l’anxiété (Mr. Young); une application conçue pour prévenir le suicide chez les jeunes (DIS-MO).

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */