ActusMédias

Montréal veut convaincre les Québécois qu’elle a changé

Une campagne publicitaire romantico-comique de lg2 et Touché! pour Tourisme Montréal visant à charmer les Québécois

Pour charmer les Québécois et les convaincre de venir découvrir cet hiver les nouveaux attraits de la métropole, Tourisme Montréal lance sa campagne publicitaire promotionnelle à la tonalité romantico-comique : “J’ai changé” sur le marché intra-Québec, signée par les agences lg2 et Touché!
Les autres villes du Québec ont parfois des opinions mitigées envers Montréal et c’est cette dynamique relationnelle qui a été le point de départ de la création. Marilou Aubin, directrice de création chez lg2
En clamant haut et fort son renouveau, forte des nouveautés issues de son 375e anniversaire, telles que la Grande Roue de Montréal, le spectacle AURA, le nouveau pavillon le Fort Ville-Marie au musée Pointe-à-Callière, la métropole souhaite raviver la flamme avec les Québécois. Dans la campagne J’ai changé, Montréal prend la forme d’une personne qui cherche à reconquérir les autres villes du Québec, les interpellant directement, dans le même genre que la campagne Sorry déployée en 2017 pour les marchés ontarien et américain.
Le renouveau de Montréal est au cœur de notre stratégie de communication. L’année 2018 est l’occasion d’inciter les Québécois à venir voir les nouveaux attraits de Montréal qui rendent la ville encore plus vivante ! Danièle Perron, vice-présidente marketing de Tourisme Montréal
La campagne qui se décline en affichage, dans les journaux, à la télévision, à la radio et sur le Web présente aussi la richesse gastronomique, culturelle et événementielle de la métropole dans des messages vidéo personnalisés pour les différents marchés cibles. Des versions « gastronomie » et « culture » sont également déployées sur le web. De plus, un envoi postal invite les Québécois à venir (re)découvrir Montréal dans toute sa splendeur renouvelée. La campagne est déployée du 22 janvier au 25 février prochain. Crédits : Annonceur : Tourisme Montréal – Danièle Perron, François Poulin, Bassira Côté, Aline Vinel, Andrée-Anne Pelletier Vice-présidence création : Marc Fortin Direction de création : Marilou Aubin Création : Jean-Christophe Laniel, Pierre-Luc Loranger, Nicolas Labbé Planification stratégique : Sabrina Côté Service-conseil : Julie Dubé, Stéphanie Pellicer, Évelyne Harnois Lebeau Production d’agence : Nancy McDonald Maison de prod. / Production : 1one Post-production : Blvd Montage : Jean-Philippe Granger Charge de projets (imprimée et numérique) : Mélanie Thérien, Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard Médias : Touché!

Laisser un commentaire

Prochains évènements

  1. Soirée 15 minutes 2019 de la SOCOM

    3 avril @ 17 h 30 min - 21 h 00 min
  2. Semaine NumériQC

    4 avril @ 8 h 00 min - 14 avril @ 18 h 00 min
  3. On jase… intelligence émotionnelle avec le bec

    8 avril @ 17 h 30 min - 20 h 00 min
  4. WAQ 2019

    9 avril @ 9 h 00 min - 11 avril @ 19 h 00 min
  5. C2 Montréal

    22 mai @ 8 h 00 min - 24 mai @ 18 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages