fbpx
Nouveau logo Moi et cie 2018

Moi et cie : Une nouvelle image et une programmation renouvelée

À compter du lundi 30 avril, date de la mise en ondes de la programmation printanière, Moi et cie arborera une nouvelle image. La chaîne spécialisée adopte également une programmation renouvelée, axée dorénavant sur des histoires vraies.

Au cours des dernières années, Moi et cie est entrée dans la vie des gens avec des docu-réalités touchants dont
plusieurs ont contribué à élargir nos horizons, à modifier nos perceptions. Ces contenus ont obtenu un immense
succès. C’est pourquoi nous avons décidé que Moi et cie deviendrait LA destination des histoires vraies en nous
faisant découvrir des personnages forts et des univers méconnus.

Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA

Les nouveautés

Traqués – Dès le 30 avril, le lundi à 19h

Une véritable chasse à l’homme attend neuf équipes de deux concurrents devenus fugitifs. Pendant 28 jours, ces équipes devront éviter d’être capturées par des enquêteurs chevronnés qui combineront les méthodes de suivi les plus récentes aux tactiques plus traditionnelles pour les retrouver et mettre un terme à leur espoir de remporter le grand prix de 250 000 $. 8 épisodes de 60 minutes.

Pablo Escobar, raconté par son fils – Dès le 30 avril, le lundi à 20h

Pablo Escobar est connu partout à travers la planète, mais qui peut se vanter de connaître sa véritable histoire? Sa famille. Maintenant que les principaux ennemis du clan Escobar sont décédés ou emprisonnés, son fils et sa veuve peuvent enfin se confier en toute sécurité et l’attente en valait la peine. Le fils Escobar présente en primeur des images d’archives de son père et répond en toute franchise aux questions que tout le monde se pose, tout en nous faisant visiter les endroits-clés ayant marqué cette époque. Parce que personne ne peut mieux raconter la vraie histoire de Pablo Escobar… que ceux qui l’ont vécue. 2 épisodes de 60 minutes.

Héros canins – Dès le 2 mai, le mercredi à 19h

Les dresseurs de chiens professionnels Nate Schoemer et Laura London se font un plaisir d’aider des gens souffrant d’un handicap à trouver le chien qui répondra le mieux à leurs besoins particuliers. 6 épisodes de 60 minutes.

Les Croque-morts – Dès le 2 mai, le mercredi à 20h

Dans la série Les Croque-morts, on entre dans l’univers coloré de Louis-Simon, un personnage ambitieux et attachant, nouvellement nommé président de la compagnie funéraire familiale. Et ce n’est pas parce que nous sommes dans le monde funéraire que le contenu est sombre et triste. Au contraire, cette série exploite le côté hors de l’ordinaire de cette gang de Saint-Félix-de-Valois et le quotidien pas banal d’un directeur de funérailles et sa famille. Sensations fortes, imprévus du métier et moments touchants sont aussi au rendez-vous. 10 épisodes de 30 minutes.

Meurtres insolites – Dès le 2 mai, le mercredi à 20h30

Au moyen de reconstitutions saisissantes, des enquêteurs chevronnés exposent des affaires de meurtres étranges mais vrais. Ces histoires rocambolesques aux dénouements imprévisibles sont l’oeuvre d’individus bizarres qui n’ont rien à voir avec les tueurs calculateurs qui échappent au FBI. 26 épisodes de 30 minutes.

Ambulance – Dès le 3 mai, le jeudi à 21h

Vivez le quotidien mouvementé du service d’ambulance de Londres, le plus grand au monde! Desservant une population de 8,6 millions d’habitants, ce service traite plus de 5000 appels par jour avec 400 ambulances à sa disposition. 11 épisodes de 60 minutes.

Colleen Stan : la fille dans le cercueil – Dès le 14 mai, le lundi à 20h

Alors qu’elle faisait de l’auto-stop le 19 mai 1977, Colleen Stan, 20 ans, s’est fait enlever par un couple. Pendant des années, elle fut retenue captive dans une boîte de la grandeur d’un cercueil. Elle fut battue, violée et torturée à répétition avant de parvenir à s’enfuir. 2 épisodes de 60 minutes.

Disparition : Maura Murry – Dès le 28 mai, le lundi à 20h

La journaliste d’enquête Maggie Freleng se penche sur la disparition de Maura Murray. Cette brillante étudiante en soins infirmiers s’est mystérieusement volatilisée le 9 février 2004 à la suite d’un accident de la route, donnant lieu à d’innombrables spéculations par des détectives amateurs sur Internet. Mme Freleng réussira-t-elle à percer ce mystère qui échappe à la police depuis toutes ces années? 6 épisodes de 60 minutes.

Disparition : Natalee Holloway – Dès le 9 juillet, le lundi à 20h

En 2005, Natalee Holloway, 18 ans, est portée disparue lors d’un voyage de fin d’études à Aruba, une île des Caraïbes. Son corps n’a jamais été retrouvé, mais les nombreux rebondissements entourant sa disparition ont rendu cette affaire célèbre. Suivez son père et un détective privé alors qu’une nouvelle piste prometteuse pourrait enfin leur permettre de clore cette enquête. 6 épisodes de 60 minutes.

Les retours

Cybermensonges (saison 3) – Dès le 30 avril, le lundi à 23h

Découvrez des crimes qui ont tous commencé par des mensonges bénins sur le web, avant d’avoir des conséquences tragiques dans la vraie vie. 10 épisodes de 60 minutes.

La vie à 600 lb (saison 6) – Dès le 1er mai, le mardi à 19h

Le quotidien de gens pesant plus de 600 livres qui décident de perdre du poids. Interventions chirurgicales risquées, dépendances, craintes, douleurs, détresse, victoires, fierté:  leurs prises en main sont autant des histoires de coeur que de perte de poids. 14 épisodes de 120 minutes.

Face à la rue (saison 2) – Dès le 1er mai, le mardi à 21h

La deuxième saison de Face à la rue  permet à Jean-Marie Lapointe d’approfondir sa quête. Cette fois, il veut comprendre pourquoi des personnes choisissent de demeurer dans la rue et ce qu’elles doivent faire pour y survivre ? 10 épisodes de 30 minutes.

Libérée sous condition (saison 2) – Dès le 15 juillet, le dimanche à 22h

Après s’être enfin réconciliée avec sa mère, Letty doit maintenant fuir le FBI avec Javier et son fils Jacob. Vouloir mener une vie normale dans ces circonstances était déjà compliqué, imaginez maintenant avec le sombre passé de ce couple singulier qui revient le hanter. 10 épisodes de 60 minutes.

Par ailleurs, Moi et cie propose plusieurs nouveaux films ce printemps, dont Les 33, La fille dans le cercueil et 42: L’histoire de Jackie Robinson.

Grille horaire printemps été Moi et cie
Total
6
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer