ActusMédias

Programmation automne 2018 : MOI et Cie poursuit sur sa lancée du printemps

Encore plus d’histoires vraies sur MOI et Cie à compter du 20 août

MOI et Cie, qui a fait peau neuve au printemps, poursuit sur sa lancée cet automne. Au menu : d’autres histoires vraies bouleversantes, intrigantes et inoubliables qui captiveront à nouveau le public. À travers entre autres cinq nouvelles productions originales québécoises, vous découvrirez des docus-réalités, des séries documentaires et des univers saisissants en compagnie de gens, ou de personnages, passionnants et uniques.

La chaîne est débrouillée du 20 août au 10 septembre.

Il y a quelques mois, nous avons procédé à des changements de programmation pour mettre de l’avant des histoires authentiques et le public nous a suivis. En devenant la destination des histoires vraies, MOI et Cie a enregistré une forte croissance de ses abonnés. Un succès qui confirme que les téléspectateurs apprécient cette opportunité de découvrir des univers méconnus en entrant dans la vie des gens.
Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation de Groupe TVA

Les nouveautés

Projet innocence – Dès le 20 août, le lundi à 21h


Grâce au projet Innocence, un regroupement de plusieurs organisations qui travaillent à innocenter hommes et femmes injustement condamnés, des gens accusés à tort d’un crime ont pu voir leur cause être réexaminée. On suit pas à pas les combats qu’ils ont dû mener avant de recouvrer la liberté.

Liens rompus – Dès le 21 août, le mardi à 19h30


Étienne Boulay est à l’écoute de personnes qui, dans leur vie, ont rompu des liens importants. Il tentera de réunir des gens que tout oppose. C’est en se servant de son histoire personnelle qu’il agira à titre de confident et de médiateur, afin de rendre possibles des réconciliations inespérées.

Infractions – Dès le 22 août, le mercredi à 20h


Une incursion dans le quotidien d’avocats spécialisés en infractions criminelles et pénales qui tentent de sauver leurs clients accusés, à tort ou à raison, d’infractions de tous genres.

Pot Inc. – Dès le 22 août, le mercredi à 20h30


Pot inc. est une série documentaire sur la famille Bertrand, des Serres Bertrand de Mirabel. Après 28 ans d’activité, le plus grand producteur de tomates roses en Amérique du Nord abandonne la culture des tomates pour se lancer dans la production de pot. Les caméras seront témoins de la naissance de cette nouvelle industrie en suivant les Bertrand à l’aube de la révolution verte.

L’affaire Menendez – Law & Order True Crime – Dès le 22 août, le mercredi à 22h


On plonge dans cette saisissante reconstitution d’un crime qui a bouleversé l’Amérique. Dans la soirée du 20 août 1989, les frères Lyle et Erik Menéndez tuent froidement leurs richissimes parents à bout portant. Leur tentative de faire croire à un meurtre lié au crime organisé échoue, et leur procès, télévisé dans tout le pays, se transforme en cirque médiatique.

Urgence : entre la vie et la mort – Dès le 23 août, le jeudi à 21h


Aux urgences de l’hôpital général de Vancouver, patients, infirmiers et docteurs côtoient quotidiennement la vie et la mort. Vivez avec eux les moments d’angoisse dans la salle d’attente, les opérations risquées et les convalescences qui s’en suivent. Chaque patient a une histoire touchante à raconter.

Criminel sous écoute – Dès le 24 août, le vendredi à 17h


Des meurtres spontanés aux meurtres prémédités, en passant par l’un des pires tueurs en série des États-Unis, on voit comment des preuves audio découvertes par des détectives chevronnés ont permis de résoudre de véritables crimes.

Dernier recours – Dès le 17 septembre, le lundi à 21h

On scrute des affaires criminelles afin de vérifier si les véritables coupables de crimes sont en prison.

9-1-1 – Dès le 24 septembre, le lundi à 22h


On a recréé le centre d’appels de Los Angeles avec ses répartiteurs, premiers répondants, policiers et pompiers, qui traitent chaque urgence comme si leur vie en dépendait.

Dave Morissette – Arrêter le temps – Dès le 3 octobre, le mercredi à 21h


On suit, sur le chemin de Compostelle, l’animateur de TVA Sports qui effectue un grand défi sportif et humain.

Fentanyl : la menace – Dès le 31 octobre, le mercredi à 20h30


Fentanyl : la menace est un documentaire piloté par le rappeur Samian. Il s’intéresse au travail des intervenants de première ligne qui luttent contre cette drogue mortelle. On y suit les ambulanciers qui interviennent en cas de surdose, les policiers qui tentent de limiter le trafic, les infirmiers et médecins qui travaillent dans des quartiers chauds de la ville et les intervenants de rue.

On découvrira aussi les 72 heures cruciales qui suivent un enlèvement avant qu’il ne soit trop tard dans 3 jours pour vivre.

Les retours

La vie à 600 lb : où en sont-ils? – Dès le 21 août, le mardi à 20h


Découvrez où en sont rendus les hommes et les femmes de La vie à 600 lb. Depuis leur passage à l’émission, ont-ils réussi à maintenir leur perte de poids ou ont-ils connu des lendemains plus difficiles ?   Voyez à quoi ressemble leur vie aujourd’hui.

Shades of Blue : l’informatrice (saison 3) – Dès le 21 août, le mardi à 22h


Après avoir frôlé la mort, la détective et mère monoparentale Harlee Santos tombe sur une information qui laisse croire que la corruption gangrène même les plus hautes sphères du NYPD.

Traqués (saison 2) – Dès le 22 août, le mercredi à 21h


Une véritable chasse à l’homme attend neuf équipes de deux concurrents devenus fugitifs. Pendant 28 jours, ces équipes devront éviter d’être capturées par des enquêteurs chevronnés qui combineront les méthodes de suivi les plus récentes aux tactiques plus traditionnelles pour les retrouver et mettre un terme à leur espoir de remporter le grand prix de 250 000 $.

Désordre extrême (saison 8) – Dès le 23 août, le jeudi à 19h

Chaque épisode de Hoarders pose un regard fascinant sur la vie de deux personnes différentes dont l’incapacité à se séparer de leurs biens ou animaux est tellement hors de contrôle qu’ils sont sur le bord d’une crise personnelle.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */