ActusMédias
Mindshare Canada étude détaillants canadiens

Commerce de détail : les Canadiens veulent la même expérience d’achat qu’en ligne

Les Canadiens de plus en plus en quête de satisfaction selon l’étude signée Mindshare Canada

Mindshare Canada (WPP) a publié un nouveau rapport portant sur les comportements d’achat des Canadiens et les implications pour l’industrie canadienne du commerce de détail.

Parmi les personnes interrogées, 63% conviennent qu’il est important ou très important d’acheter chez un détaillant canadien. Mais une expérience de vente au détail inférieure à la normale pourrait s’avérer coûteuse.

Lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils préfèrent acheter en magasin plutôt qu’en ligne, près de la moitié (46%) des personnes interrogées indiquent que la possibilité de toucher un produit est “extrêmement importante”. 42% mentionnent la possibilité d’acheter immédiatement un produit. Toutefois, quand il est question de commodité, 44% des Canadiens magasinent en ligne, contre 33% en magasin. Une plus grande variété de produits offerts est la 2e raison citée (40%).

De plus, le rapport met l’accent sur le parcours du client dans le commerce de détail. Ainsi, 50% des Canadiens parlent de leur expérience en magasin à leur entourage lorsqu’il achète une nouvelle voiture; 42% lorsqu’ils réservent un voyage et 42% lorsqu’ils achètent des meubles.

Mindshare Canada a sondé 1 000 Canadiens du 14 au 22 novembre 2018. L’échantillon comprenait 800 Canadiens anglais et 200 Canadiens français avec des quotas régionaux, d’âge et de sexe représentatifs de la population canadienne à l’échelle nationale.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages