ActusMédias
micro climat(e) OTQ

Un micro-climat hivernal souffle cet été sur Québec

Un coup d’éclat afin d’augmenter l’achalandage touristique de la saison hivernale

Québec souhaite attirer ses visiteurs estivaux durant la période hivernale. Pour cela, l’Office du tourisme de Québec (OTQ), en collaboration avec les Ateliers du Carnaval de Québec, a mis sur pied Micro Climat(e). L’expérience inédite leur fait vivre l’hiver en plein cœur de l’été.

Ainsi, un conteneur réfrigéré est aménagé du 3 juillet au 3 septembre, à proximité de la Terrasse Dufferin.

Le potentiel touristique hivernal est bien présent et il est de notre devoir, en tant que destination internationale, d’innover et d’inciter les touristes étrangers à venir nous visiter pendant la saison froide.
Régis Labeaume, maire de Québec

Bonhomme Carnaval fera des apparitions surprises tout au long de l’été, en plus d’offrir un bref aperçu de l’hiver aux touristes. On peut également partager son expérience de ce coup d’éclat promotionnel dans les médias sociaux avec le mot-clic #quebecmicroclimat.

Comme l’un des objectifs de notre Plan de destination 2017-2021 est d’augmenter le nombre de touristes de 15% durant la période hivernale, il va de soi de mettre nos actions au diapason et d’être audacieux dans notre façon de promouvoir la destination et de maximiser notre rayonnement autrement.
Andrée Gauthier, présidente de l’Office du tourisme de Québec

Par ailleurs, l’infrastructure pourra servir lors d’opérations promotionnelles ultérieures à l’étranger ainsi que dans d’autres lieux touristiques de Québec.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */