ActusMédias
Mérites Francopub

Les appels de candidatures aux Mérites Francopub sont lancés

Les Mérites Francopub récompensent les créateurs dont les publicités mettent en valeur la qualité du français

L’Office québécois de la langue française lance l’appel de candidatures pour la 14e édition des Mérites Francopub. Ces prix récompensent le travail des créateurs dont les publicités mettent en valeur la qualité du français.

Le jury s’intéressera à l’élégance du style, à l’efficacité publicitaire ainsi qu’à l’originalité des jeux de mots et des expressions.

Trois Mérites sont attribués :

  • le Grand Mérite Francopub, accompagné d’une bourse de 4 000$;
  • le Mérite Francopub – bourse Serges-Tougas, accompagné d’une bourse de 5 000$ remise par l’agence Bleublancrouge à une conceptrice-rédactrice ou à un concepteur-rédacteur de 35 ans ou moins;
  • le Mérite du public Francopub, accompagné d’une bourse de 500$.

Des représentants de l’Office québécois de la langue française ainsi que des milieux publicitaires et médias composeront le jury.

Les candidats ont jusqu’au 15 juin pour appliquer. L’Office québécois de la langue française dévoilera les noms des lauréats en novembre, à l’occasion du Gala des Mérites du français.

L’an dernier, Isabelle Neault, conceptrice-rédactrice chez Ogilvy Montréal, a remporté le Grand Mérite Francopub et le Mérite du public. Le Mérite Francopub – Bourse Serges-Tougas revenait à un quatuor de concepteurs-rédacteurs de l’agence Cossette.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */