Vidéotron fait la promotion du cinéma québécois, en collaboration avec Éléphant : mémoire du cinéma québécois. Une initiative dans le cadre de la campagne #culturedici.
Ainsi, tous les mercredis de l’été, retrouvez une sélection thématique de films qui mettent en vedette un réalisateur ou un acteur québécois.
nous sommes heureux de proposer aujourd’hui une nouvelle initiative visant à encourager les Québécois à découvrir ou redécouvrir toute la richesse de notre répertoire cinématographique. En des temps pareils, nous avons le devoir de soutenir notre culture et nos artistes. Le meilleur moyen de le faire reste sans contredit de consommer des œuvres d’ici, sur des plateformes québécoises !
Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor
Vous pourrez louer ces films à partir de la Vidéo sur demande des plateformes Helix et illico.
Denys Arcand pour le premier rendez-vous du cinéma québécois de Vidéotron
L’œuvre de Denys Arcand donnera le coup d’envoi à la mémoire du cinéma québécois. Dès maintenant, vous pouvez visionner certains de ses films les plus marquants.
Au cours des prochaines semaines, Vidéotron offrira les œuvres de 13 grands artistes du cinéma d’ici.
De plus, les cinéphiles auront accès à du contenu supplémentaire. Plusieurs entrevues exclusives avec les réalisateurs et les artistes en vedette seront notamment disponibles sur le site web d’Éléphant.