ActusMédias
programmation automne 2018 MAtv

MAtv dévoile sa programmation hyperlocale

À découvrir dès le 24 septembre

Dès le lundi 24 septembre, MAtv mettra en ondes sa programmation de l’automne, reflétant la diversité du paysage socioculturel montréalais. Au menu : plus d’une dizaine de nouvelles séries regroupées en thématiques : service, culture, histoire et patrimoine, voix citoyenne, affaires publiques.

Avec une grille horaire composée à plus de 50% de projets soumis par la collectivité, MAtv se distingue par son caractère local unique et sa proximité avec les téléspectateurs. Notre média se démarque des télés généralistes grâce à l’implication des citoyens. Qu’ils soient bénévoles ou idéateurs, ils contribuent activement au rayonnement de la chaîne. Je suis très fier de nos nouvelles séries qui confirment le rôle essentiel de la télévision communautaire dans le paysage médiatique actuel. C’est une vitrine privilégiée sur le Québec.

Steve Desgagné, directeur principal à MAtv

Afin de marquer le coup d’envoi de sa nouvelle saison télé, la chaîne citoyenne dévoilera bientôt un tout nouveau site web qui permettra de découvrir des émissions aux contenus distinctifs. On pourra également de revoir certains épisodes en ligne, gratuitement et sans publicité.

Service

LaFormavie Dynamique – Tous les jours à 7h et 10h

Jonathan Lavallée, idéateur et animateur de l’émission, offrira aux téléspectateurs des entraînements ciblés et diversifiés. Des exercices intégrer l’exercice à leur routine santé.

Famille au menu (saison 2) – Le vendredi à 19h

Les jeunes familles se plairont à découvrir les nouvelles activités proposées par les idéatrices et animatrices de Famille au menu, Marie-Eve Boucher et Valérie Thibault.

Ère libre (saison 2) – Le samedi à 11h et le dimanche à 20h

Les aînés actifs retrouveront Michèle Sirois et son émission Ère libre qui traitera des joies et des défis liés au vieillissement.

Partir en affaires (nouveau) – Le dimanche à 21h

Les entrepreneurs en devenir auront accès à une foule de conseils pertinents qui les guideront sur la voie de la réussite avec l’émission Partir en affaires, proposée par Mathieu Chevalier et animée par Marie-Pier Caron.

Culture

Nous sommes la ville (nouveau) – Le jeudi à 21h

Nous sommes la ville, proposée et animée par Marilyse Hamelin, se voudra un lieu qui rassemblera les fervents!

La Coupe Romanesque – Le vendredi à 21h

Fan d’impro ? La Coupe Romanesque, proposée par Marc-Olivier Dugas Pelletier, en ravira plus d’un.

Rythmes Gospel (nouveau) – Le vendredi à 22h

Proposée et animée par Jean-Yves Roux, cette émission offrira un rendez-vous des plus divertissants.

Trois émissions pour les mordus de musique Country – Le samedi dès 20h

Aller-retour Country, proposée et animée par Karo Laurendeau, Chanson Via Country et En route vers l’Ouest.

Histoire et patrimoine

Archéo-Ville (nouveau) – Le lundi à 21h30

Archéo-Ville, proposée et animée par Vladimir Molina, fera voyager les téléspectateurs à travers le temps. Musées, sites archéologiques, artéfacts et vestiges seront au programme.

Des chemins, des histoires – Le lundi à 21h et le dimanche à 11h

Des chemins, des histoires, animée par Denis Anger (idéateur) et Taïna Lavoie, livrera les secrets de ces grandes artères d’où notre société tire ses origines.

ICONIQUE Château Frontenac – En novembre

L’émission, proposée par Robert Mercure, relatera l’histoire de ce bâtiment historique au cachet unique.

La chaîne diffusera également une série inédite de cinq épisodes anglophones intitulée Montréal, mon amour, mon histoire, qui présente les aspects historiques de différents secteurs de la Ville.

Voix citoyenne

Ma curieuse Cité – Le mercredi à 20h

Animée par les participants du programme MON bénévolat, l’émission portera un regard sur certains aspects de la vie cosmopolite montréalaise.

Ma parole! (saison 2) – Le vendredi à 19h30

De retour pour une seconde saison, Ma parole!, proposée et animée par Hélène Frankland, offrira une tribune qui permettra au public de donner son opinion sur différentes préoccupations citoyennes.

Mille visages (nouveau) – Le dimanche à 21h30

Mille visages, proposée par Edwige Dazogbo et animée par Sandra Sirois, mettra de l’avant les enjeux liés à l’immigration dans le but de faire rayonner le vivre-ensemble.

Affaires publiques

Mise À Jour – Le lundi et le mercredi à 18h30 et 22h30

Sophie Vallerand fera le point sur les grands dossiers d’actualité. On interrogera, on fouillera, on mettra en perspective et on vulgarisera les enjeux qui déterminent le quotidien des Montréalais.

Volet anglophone

CityLife – Le mardi et le jeudi à 18h30 et 22h30

Les téléspectateurs pourront se renseigner sur ce qui se passe dans leur cité grâce à Richard Dagenais.

Trois nouvelles séries s’ajoutent au volet anglophone de la programmation de MAtv.

514 Undiscovered (nouveau) – Le mardi à 19h

L’émission, animée par Giordano Cescutti (idéateur) et Alexa Everett, capturera la vitalité des communautés les plus obscures de notre ville.

ART Impact (nouveau) – Le mardi à 20h

Proposée et animée par Anne Janody, l’émission mettra en vedette des personnes inspirantes du domaine des arts.

My Curious City (nouveau) – Le mardi à 19h30

Pendant anglophone de Ma curieuse Cité, l’émission, animée par les participants au programme MON bénévolat, mettra en lumière des lieux, des entreprises et des événements de la métropole.

Partages