ActusMédias
CMO Lab

Plus de la moitié des marketeurs canadiens n’ont pas changé leurs stratégies au cours des dernières années

Selon CMO Lab, les CMO doivent évoluer et intégrer de nouvelles stratégies et tactiques pour réussir dans le contexte actuel

Selon les récentes données de l’étude CMO Lab, plus de la moitié (53%) des chef du marketing canadiens n’ont pas changé ou évolué leurs stratégies de marketing au cours des dernières années. Les tactiques traditionnelles s’avèrent difficiles à abandonner malgré un environnement radicalement modifié

CMO Lab avance que le rôle du responsable marketing a considérablement évolué au cours de la dernière décennie et est maintenant l’un des rôles les plus influents dans une organisation.

Selon le sondage, le risque lié à la réputation est au premier rang des préoccupations des CMO canadiens :

  • 90% des interrogés indiquent que la réputation de leur marque ou leur organisation est plus importante ces dernières années.
  • 64% ont dit qu’ils n’étaient pas tout à fait prêts à ajuster leurs stratégies de marketing en cas de menace à leur réputation.
  • 55% de ceux qui ont vécu une menace à leur réputation ont dit qu’ils auraient pu être plus proactifs et mieux préparés à réagir plus rapidement.

Les spécialistes du marketing du Canada prennent du retard en matière de communications intégrées de marque, dans le cadre d’une stratégie de marketing globale. Les spécialistes du marketing qui ne parviennent pas à évoluer et à passer des tactiques traditionnelles à une approche stratégique et intégrée mettent en péril la réputation de la marque de leur organisation, car le marketing conventionnel n’offre plus l’audience, l’engagement ou l’impact dont les marques ont besoin aujourd’hui.
Kenneth Evans, associé directeur, APEX Public Relations et ruckus Digital

CMO Lab est un projet de recherche conjoint entre APEX Public Relations, ruckus Digital et Maru/Blue. Ils ont mené le sondage en ligne en mai 2018 auprès de 100 chef du marketing canadiens ou d’autres décideurs en marketing.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */