L’OTM étudie l’adoption des médias et des technologies par les minorités visibles du Canada

Ce groupe utilise plus couramment les téléphones intelligents, les téléviseurs branchés sur Internet et les téléviseurs intelligents

Depuis sa création, l’Observateur des technologies médias (OTM) observe comment la langue, la région, le sexe et l’âge influent sur la propension à adopter et à utiliser les technologies médias. Dans un nouveau rapport, l’OTM dresse le portrait des Canadiens qui se déclarent membres des minorités visibles et compare leurs interactions avec les technologies et les médias à celles de l’ensemble des Canadiens.

Les membres des minorités visibles sont tout aussi susceptibles que les autres Canadiens de posséder divers appareils connectés à Internet. Ce groupe utilise un peu moins les ordinateurs, les consoles de jeux et les appareils prêt-à-porter, mais utilise plus couramment les téléphones intelligents, les téléviseurs branchés sur Internet et les téléviseurs intelligents.

Leurs habitudes d’écoute de la télévision sont relativement comparables à celles des autres Canadiens. Bien qu’ils soient légèrement moins susceptibles d’écouter la télévision que l’ensemble de la population, 92% d’entre eux ont regardé des contenus télévisuels au cours du dernier mois.

D’autres activités en ligne et certains réseaux sociaux sont beaucoup plus populaires auprès des Canadiens issus des minorités visibles. Ils sont plus susceptibles d’utiliser des réseaux sociaux en particulier, dont Instagram, Snapchat et WhatsApp.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. HUB Montréal

    8 octobre @ 8 h 00 min - 18 novembre @ 17 h 00 min
  2. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min
  3. Facebook et la BDC proposent des ateliers gratuits pour les PME de la région de Montréal

    19 octobre @ 9 h 30 min - 12 h 30 min
  4. 5@7 Propulsez la relève

    19 octobre @ 17 h 00 min - 19 h 00 min
  5. Journée de conférences AgendaPR

    25 octobre @ 8 h 30 min - 18 h 00 min