ActusMédias
Loblaw lance un programme de publicités numériques récompensant ses clients

Loblaw teste un service de publicités numériques qui récompense ses clients

Le projet pilote s’appuie sur son programme de fidélisation PC Optimum

Loblaw lance un service de publicités numériques basé sur son programme de fidélisation PC Optimum. Ce projet pilote permet de présenter aux clients des publicités jugées plus pertinentes. Chaque vue leur créditera des points fidélité supplémentaires.

Ces publicités, diffusées en programmatique, arboreront un symbole ou un logo visible et identifiable lié à PC Optimum. Elles seront visibles sur les plateformes Web des marques de Loblaw ainsi que sur les médias sociaux.

La compagnie testera le service auprès d’un groupe de membres présélectionnés, qui auront la liberté de se retirer du programme. Elle mènera et analysera ces campagnes publicitaires sans vendre ni fournir les renseignements personnels des clients aux annonceurs. 

Depuis toujours, les programmes de fidélisation offrent différents avantages aux clients et les récompensent pour l’information qu’ils se trouvent à fournir à une entreprise donnée. Nous appliquons le même principe à l’égard de la publicité. Nos membres verront des publicités plus pertinentes lorsqu’ils navigueront sur internet et ils seront récompensés pour nous permettre d’utiliser leurs données et de leur présenter ces publicités. L’idée n’est pas de voir plus de publicités. Puisque nous avisons les clients, identifions les publicités qu’ils reçoivent et les récompensons par la suite, nous leur offrons le choix.

Uwe Stueckmann, VPP, Marketing pour Loblaw

Depuis la création de PC Optimum, Loblaw propose à ses clients des offres de produits et des publicités selon leur historique d’achats.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages