ActusMédias

Les saisons 1 de Girls et Les revenants à ARTV dès janvier 2014

En mars, à ARTV, la première saison de la fiction réalisée par Jane Campion, Au bout du lac et celle de La Spirale

Dès le samedi 4 janvier, les téléspectateurs à ICI ARTV découvriront de nouvelles fictions, notamment Au bout du lac (V.F. de Top of the Lake) de Jane Campion et Les revenants, récipiendaire d’un Emmy international, ainsi que de nouvelles saisons des magazines C’est juste de la TV ou Visite libre et de nouvelles séries documentaires.

Les fictions

Bienvenue au paradis (saison 1) – Samedi à 20h et lundi à 22h

bienvenue_au_paradis

Basée sur le roman Au bonheur des dames d’Émile Zola, Bienvenue au Paradis (V.F. de The Paradise) raconte l’histoire et les amours complexes des gens dont la destinée est influencée par l’arrivée du premier grand magasin du nord de l’Angleterre, à la fin du XIXe siècle. La série de 8 épisodes de 60 minutes, diffusée à l’antenne de la BBC et de PBS, a rassemblé plus de 5,5 millions de téléspectateurs par épisode. En rediffusion le dimanche à 13h, le lundi à 14h et 22h et le jeudi à 21h.

Du 30 décembre au 6 janvier, le site ICI.Artv.ca proposera en primeur au public de visionner le premier épisode de la série.

Les revenants (saison 1) – Dès le 4 janvier, samedi à 22h30 et jeudi à 22h

Récipiendaire d’un Emmy international pour la meilleure série dramatique, Les revenants raconte, en 8 épisodes de 75 minutes, l’histoire d’individus d’âges et de milieux différents qui cherchent par tous les moyens à rentrer chez eux, sans savoir qu’ils sont morts depuis plusieurs années et que personne ne les attend. Au cœur de la série, une intrigue aussi mystérieuse que captivante, une réalisation brillante et des interprétations éblouissantes. En rediffusion le mercredi à 23h.

Girls (saison 1) – Dès le 7 janvier, mardi à 22h

girls

Diplôme universitaire en main, quatre New-Yorkaises dans la vingtaine tentent de se faire une place au soleil. Chacune à sa façon, Hannah, Marine, Jessa et Shoshanna tracent leur chemin, malgré les amours compliquées, les problèmes d’argent et les emplois insatisfaisants ou précaires. La série de 10 épisodes de 45 minutes a remporté plusieurs récompenses et mentions, dont des prix Emmy et des Golden Globes. En rediffusion le vendredi à 22h30 et le lundi à minuit

Borgen, une femme au pouvoir (saison 3) – Dès le 17 février, lundi à 22h 

Dans ce troisième et ultime volet de 10 épisodes de 75 minutes, Birgitte Nyborg a quitté la politique pour devenir conférencière dans le monde des affaires après son échec lors des élections anticipées. Mais quand elle voit son ancien parti virer franchement à droite, elle ne peut s’empêcher de revenir en scène, et décide alors de créer son propre parti. Elle tentera de faire son grand retour dans le jeu politique. En rediffusion le jeudi à 20h30, le dimanche à 13h et le lundi à 14h.

Au bout du lac (saison 1) – Dès le 1er mars, samedi à 22h30 et jeudi à 22h

Dans les 6 épisodes de 75 minutes de la série réalisée par Jane Campion, Au bout du lac (V.F. de Top of the Lake), la détective Robin Griffin mène l’enquête sur la disparition mystérieuse d’une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois. Elle se heurte très rapidement au père de la jeune disparue qui est aussi un baron de la drogue et un gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l’affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions… En rediffusion le mercredi à 23h et le jeudi à 22h.

La spirale (saison 1) – Dès le 19 mars, mercredi à 22h

Un collectif d’artistes contestataires basés à Copenhague, avec à sa tête un artiste mondialement reconnu, décide de dérober six œuvres d’art majeures dans six musées européens, le même jour à la même heure dans La spirale (V.F. de The Spiral). Une personne en lien avec le collectif est ensuite assassinée. L’enquête apportera son lot de révélations surprenantes dans les 6 épisodes de 60 minutes. En rediffusion le jeudi à 23h15 et le vendredi à 22h30.

Les séries documentaires

Qui êtes-vous? (saison 1) – Dès le 5 janvier, dimanche à 19h

qui_etes_vous

Dans Qui êtes-vous?, une personnalité remonte son arbre généalogique à la quête de ses origines avec l’aide de généalogistes et d’historiens. Patrice l’Écuyer, Marina Orsini, Pénélope McQuade, Normand Brathwaite, Guy A. Lepage et Dominique Michel ont participé à cette série documentaire de 6 épisodes de 60 minutes chacun. En rediffusion le mardi à minuit, le jeudi à 14h, le vendredi à 9h et le dimanche à 14h30

Voulez-vous fêter? (saison 1) – Dès le 5 janvier, dimanche à 20h

Geneviève Guérard part à la découverte des rituels festifs de 15 communautés culturelles installées au Québec. Réalisée par Sylvain Laforest et produite par Zone 3, la série offre un véritable tour du monde gastronomique et culturel pour célébrer les fascinantes coutumes des communautés italienne, juive, grecque, russe, portugaise, libanaise, marocaine, chinoise, brésilienne, vietnamienne, sénégalaise et iranienne ainsi que les premières nations. En rediffusion le mardi à 19 et le mercredi à 11h. 5 épisodes de 30 min.

Pérusse cité (saison 2) – Dès le 7 janvier, mardi à 19h30

Issus de l’imaginaire de François Pérusse, les personnages Pérusse cité sont de retour avec d’autres situations dans cette deuxième saison de 10 épisodes de 30 min. En rediffusion le jeudi à 19h, le dimanche à 17h et le lundi à 16h30.

Lumière sur… (saison 2) – Dès le 8 janvier, mercredi à 21h

Lumière sur… plonge dans l’univers d’hommes et de femmes au parcours unique. Cette saison, Rémy Girard, Louise Latraverse, Marcel Sabourin, Michèle Richard et Albert Millaire sont au nombre des invités des 15 épisodes de 60 minutes. En rediffusion le jeudi à 9h, le samedi à 20h et le mercredi à 14h.

Les magazines

Les grandes entrevues – Dès le 4 janvier, samedi à 21h

les_grandes_entrevues

Stéphan Bureau propose de nouveaux épisodes des Grandes entrevues. En plus de recevoir les grands noms de l’humour, il interviewera également des comédiens ayant touché aux variétés. Cette saison, il recevra Hélène Bourgeois-Leclerc, Anne Dorval, Michel Côté, Antoine Bertrand, Rémy Girard, Maxim Martin, François Massicotte ainsi que Sonia Vachon. Ceux-ci se confient dans des interviews ponctuées d’extraits vidéo, de mises en scène et d’invités-surprises. En rediffusion le mardi à 20h et le vendredi à 19h30. Cette nouvelle saison comprend 8 épisodes de 90 minutes.

C’est juste de la TV (saison 7) – Dès le 10 janvier, vendredi à 21h

cjdltv

Marie-Soleil Michon, Jean-Michel Dufaux, Dave Ouellet et Anne-Marie Withenshaw, de retour de congé de maternité, reviennent pour une septième saison de 10 épisodes de 90 minutes de discussions animées sur les bons et moins bons coups du petit écran. Et le vendredi 4 avril à 21h, c’est la 6e édition du Gala Les Zapettes d’or, pour connaître les émissions et artistes de la télévision qui se sont démarqués cette année. En rediffusion le samedi 17h, le dimanche à 15h et 22h et le lundi à 13h.

Visite libre (saison 9) – Dès le 6 janvier, lundi à 19h

visite_libre

L’émission Visite libre animée par Philippe Lupien ouvre la porte des plus belles constructions résidentielles de la province, le temps d’un inspirant tour du proprio. Une série de 10 épisodes de 30 minutes pour découvrir des espaces de vie différents et inspirants. En rediffusion le mardi à 16h30 et le dimanche à 12h.

Toute une soirée de magie

Toute une soirée de magie – Dimanche 5 janvier à 20h30

luc_langevin

D’abord, le documentaire Maîtres de l’illusion : au-delà de la magie suit Luc Langevin de Montréal à Paris, en passant par Londres et New York, où il rencontre de grands maîtres de l’illusion. Ce documentaire mélange entrevues et prestations pour éclairer sur l’évolution de cet art et sur ce qu’il nous réserve pour l’avenir. Le documentaire sera suivi par Derren Brown : l’incroyable expérience, l’émission de variétés durant laquelle le mentaliste Derren Brown réussit à persuader des gens du public à passer à l’action pour faire le bien ou le mal.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */