ActusMédias
Nouveaux produits publicitaires Google

Les nouveautés publicitaires annoncées par Google à l’Advertising Week

Plusieurs nouveautés sur AdWords et YouTube

En marge de l’Advertising Week qui se tient à New York du 28 septembre au 2 octobre, Google a annoncé le lancement de pluisieurs nouveaux produits publicitaires. Ces nouveautés vont permettent aux annonceurs d’être encore plus efficaces et pertinents dans leurs stratégies marketing, notamment sur mobile.

Customer Match

Avec Customer Match, les marques auront la possibilité de créer et mettre en place des campagnes publicitaires uniquement à destination de leurs clients. Concrètement, Google va permettre aux annonceurs de joindre plus efficacement leurs cibles sur son réseau – que les gens soient en train d’effectuer des recherches sur Google, vérifier les rabais sur Gmail ou regarder des vidéos sur YouTube – en téléchargeant une liste d’adresses de courriel de leurs bases de données clients correspondant à celles des utilisateurs connectés depuis leurs comptes Google. Similar Audiences, qui découle de la fonction Customer Match, permettant aux annonceurs de joindre de nouveaux clients sur YouTube et Gmail, dont le profil (intérêts, caractéristiques…) est similaire à leurs clients existants. Ces deux fonctionnalités seront déployées dans les prochaines semaines à tous les annonceurs.

Universal Apps Campaign

De plus, Google a annoncé l’extension d’Universal Apps Campaign à tout le réseau AdWords. Les annonceurs pourront ainsi promouvoir leurs applications via le moteur de recherche, Google Play, YouTube et Google Display Network (GDN), depuis une seule plateforme unifiée. Google facilite la création de ces campagnes unifiées en générant automatiquement des publicités selon les médias et la description de l’application dans Google Play.

Universal Apps Campaign

Shopping ads for YouTube

Par ailleurs, Google a annoncé le lancement de Shopping ads for YouTube,. Ce format permet aux annonceurs d’afficher une annonce de magasinage directement dans les vidéos des chaînes volontaires sur YouTube. Les annonceurs ne paient que lorsqu’un utilisateur clique sur l’annonce. Shopping ads for YouTube sera disponible dans un premier temps aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada anglophone, en Australie et en Inde.

Shopping ads for YouTube

TrueView pour la promotion d’applications mobiles

Après avoir permis la promotion des applications mobiles dans des annonces in-stream sur YouTube, Google lance TrueView pour la promotion d’applications au sein de formats display mais également au sein de son application YouTube Gaming.

Brand Lift

Brand Lift

Depuis hier, Brand Lift prend également en compte les recherches sur le moteur de YouTube, en plus de celles sur Google.

Laisser un commentaire

Prochains évènements

  1. On jase… programmation 101

    21 mai @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  2. C2 Montréal

    22 mai @ 8 h 00 min - 25 mai @ 9 h 00 min
  3. < MTL > connecte : La Semaine numérique

    25 mai @ 8 h 00 min - 28 mai @ 9 h 00 min
  4. Effects America

    4 juin @ 9 h 00 min - 5 juin @ 17 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages