fbpx
More
    - Publicité -

    Les nouveautés de l’automne 2016 à Canal Vie

    Le retour de Laurence Bareil, un dating show culinaire et Manon LeBlanc qui s'attaque à des sous-sols

    La programmation d’automne débutera le 22 août à Canal Vie. Plusieurs nouveautés sont au programme, en plus de celles déjà annoncées.

    Nouvelles productions originales

    Qui vit ici? – Dès le 23 août, le mardi à 19h30

    Quatre inconnus, quatre maisons. Avec pour seuls indices les premières impressions qu’ils ont les uns des autres, les participants doivent utiliser leur instinct pour tenter de découvrir qui vit où. Ils peuvent user de stratégies afin de duper les autres concurrents. Le meilleur détective, soit celui qui obtient le plus de bonnes réponses, remporte 1000 $. Cette émission de divertissement est une adaptation de la production canadienne Who lives here? 13 x 30 minutes.

    Tous pour un chalet! – Dès le 23 août, le mardi à 20h

    Dans cette compétition de rénovation animée par Mathieu Baron, deux experts – l’entrepreneur Félix Ménard et la designer Émilie Cerretti – jugent six duos du public prêts à tout pour rénover un chalet dans le but ultime de le gagner. Chaque semaine, les apprentis rénovateurs risquent l’élimination, et tentent de remporter des défis pour obtenir des privilèges. À la fin, un seul duo remporte le chalet entièrement rénové et meublé, ainsi qu’un terrain situé à Notre-Dame-de-Lourdes, sur le bord de la rivière L’Assomption. Ce prix est d’une valeur de 400 000$. 11 x 60 minutes.

    Comment rénover pour faire 100 000$ en 6 mois – Dès le 25 août, le jeudi à 19h

    La designer Lorna Gordon et son conjoint, le comédien et chanteur Patrick Brosseau, aiment « flipper » des maisons : en sept ans, ils ont acheté, rénové et revendu sept propriétés. Mais les neuf dernières années, ils n’ont rien flippé pour être auprès de leurs enfants. Aujourd’hui, les petits ont grandi, et le couple souhaite retrouver l’adrénaline qu’un tel défi leur procure. Lorna et Patrick se lancent donc dans une grande aventure : rénover une maison en six mois avec un budget de 200 000 $, et faire 100 000 $ de profit. Cette nouveauté présente leurs bons coups, leurs trucs et leurs conseils pour bien réussir un flip. 12 x 30 minutes.

    Manon, sauve mon sous-sol! – Dès le 25 août, le jeudi à 19h30

    Après les cuisines et les salles de bain les plus laides du Québec, Manon LeBlanc est de retour dans un tout nouveau concept d’émission où elle s’attaque à des sous-sols. En compagnie de son équipe, Manon déniche, démolit et rénove des sous-sols aux aménagements désastreux et aux matériaux abimés. Tout cela selon les besoins et les désirs des propriétaires. La designer et ses experts doivent faire preuve d’efficacité et de créativité, car ils ont seulement une semaine pour effectuer la métamorphose. 13 x 30 minutes.

    Party V.I.P. – Dès le 29 août, le lundi à 22h30

    Avec ce nouveau magazine, Marie-Christine Lavoie s’invite dans l’organisation d’un événement important dans la vie d’une personnalité québécoise. Elle s’attarde au design, à la déco et à la direction artistique d’une soirée. Elle reçoit l’aide d’un complice bien connu du public pour arriver à ses fins. Maxime Landry, Ginette Reno, René Simard, Rachid Badouri, Marie-Claude Savard et Maripier Morin sont parmi ceux qui vivront un moment mémorable grâce, entre autres, au savoir-faire de l’animatrice. 9 x 60 minutes.

    C’est quoi ton plan? – Dès le 13 septembre, le mardi à 19h

    Laurence Bareil fait son retour dans la famille Canal Vie à la barre de ce nouveau magazine déco. Dans chaque épisode, un participant a le privilège de choisir l’un des trois plans imaginés par trois experts mystères pour transformer une pièce problématique de sa maison. Une fois le concept choisi, le concurrent doit découvrir quel designer se cache derrière le projet de rêve. C’est quoi ton plan? fait aussi découvrir l’envers du décor lors d’importants projets de rénovation avec les dépassements de coût, les imprévus et les retards de livraison. 26 x 30 minutes.

    Papas à 110 %! – Dès le 14 septembre, le mercredi à 19h30

    Canal Vie donne la parole aux pères québécois. En 2016, les papas veulent passer du temps avec leurs enfants, mais ils ont une approche différente des mamans. Dans Papas à 110 %, les animateurs Étienne Boulay, PY Lord et Maxim Martin se confient sur leur rôle auprès de leurs enfants. Que ce soit lors de sketches, d’entrevues intimes, de tranches de vie, de bancs d’essai ou d’échanges entre boys, ils abordent une thématique qui les touche de près dans chacun des épisodes. Cette nouveauté – faite par des gars et pour des gars – explore la paternité sous tous ses angles, avec une touche humoristique. 13 x 30 minutes.

    Le goût de l’amour – Dès le 6 octobre, le jeudi à 20h

    Dans ce tout nouveau concept de dating, l’humoriste Martin Vachon accompagne des célibataires prêts à utiliser leurs talents culinaires comme arme de séduction massive pour trouver l’âme sœur. Six candidats (trois gars et trois filles) cuisinent à tour de rôle leur repas préféré pour le sexe opposé. À chaque service, ils dégustent les plats dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Martin Vachon joue à l’entremetteur pour que la magie opère autour d’une table arrosée. À la fin de la soirée, chaque célibataire choisit son plat préféré et son candidat coup de cœur dans le but de former un match parfait. 13 x 60 minutes.

    J’aurais donc dû, docteur! – Dès le 19 octobre, le mercredi à 21h

    Des rénovations qui mènent à un empoisonnement du sang, un bouton infecté qui se solde par un cancer de la peau, une infection qui se transforme en paralysie… Parce qu’ils ont attendu trop longtemps avant de recevoir les soins appropriés, des gens ont vu leur vie basculer dramatiquement. Les médecins sont témoins de ce genre de situation quotidiennement. La série documentaire J’aurais donc dû, docteur! présente des individus qui auraient dû rapidement consulter un docteur dès l’apparition des premiers malaises, avant que la situation ne devienne plus critique. Avec la participation du Dr Alain Vadeboncoeur. 13 x 60 minutes.

    8 heures pour la cause – Dès le 31 octobre, le lundi à 19h

    Avec cette nouvelle émission, Chantal Lacroix mobilise des personnalités québécoises et le public autour de 10 causes afin de venir en aide à un grand nombre d’individus. Chaque épisode met en lumière un organisme et la cause qu’il soutient, ainsi que des gens qui ont bénéficié de leur aide et d’autres qui sont dans le besoin. En compagnie d’un artiste sensible à la cause de l’organisme, Chantal Lacroix crée des rassemblements, sollicite des partenaires et relève des défis où la taquinerie est de mise. Chaque personnalité consacre huit heures à une cause. Philippe Laprise, Guylaine Tremblay et Mélanie Maynard sont parmi les vedettes qui ont confirmé leur participation. 10 x 60 minutes.

    Nouvelles acquisitions

    Chéri, je t’échange! – Dès le 22 août, le lundi à 20h

    Tous les couples qui vivent de longues relations traversent des moments difficiles à un moment ou à un autre. La septième année reste une des étapes les plus décisives de la vie conjugale. Les époux se demandent s’ils ont bien choisi leur partenaire, s’ils sont heureux et, dans bien des cas, commencent à regarder si l’herbe est plus verte ailleurs. Cette émission attaque de front ce problème pour quatre couples en leur permettant un échange de conjoint pendant deux semaines. Ils verront si leur vie à deux est vraiment celle qu’ils avaient souhaité avoir. Les participants sont mis à rude épreuve, et tous ne passeront pas le fameux cap des sept ans. 10 épisodes x 60 minutes.

    Médium (saisons 1 à 7)- Dès le 22 août, du lundi au vendredi à 15h

    Mettant en vedette Patricia Arquette, cette série s’inspire de la vie d’Allison Dubois. Étudiante en droit, épouse et mère de trois filles, la femme possède le don mystérieux de parler aux morts et de voir le futur à travers ses rêves. Elle utilise ce don pour aider Manuel Devalos, procureur de la ville de Phoenix, à résoudre des crimes et des disparitions ou épauler des individus dans des situations difficiles. Malgré ses pouvoirs mystérieux, Allison tente de mener une vie normale avec son mari Joe et ses enfants, qui commencent à développer des dons. 130 épisodes x 60 minutes.

    Papa célibataire cherche l’amour – Dès le 24 août, le mercredi à 21h

    Cinq jeunes hommes séduisants recherchent l’amour avec un grand A. Ils ont tout ce que les femmes désirent, mais il y a une chose qu’elles doivent savoir : ils sont pères monoparentaux. Après quelques rendez-vous galants par courriel, par téléphone et par vidéo, les papas sont maintenant prêts pour la première rencontre. Ne reculant devant rien, ils invitent leur nouvelle conquête à déménager dans leur résidence en compagnie de leurs enfants. Ces papas dévoués doivent s’assurer que la femme de leur rêve est également la belle-mère idéale pour leur progéniture. 8 x 60 minutes.

    Mini-maisons du monde – Dès le 26 août, le vendredi à 19h

    Depuis quelques années, la popularité des minimaisons a pris de l’ampleur et traverse désormais les frontières de l’Amérique. Cette nouveauté fait découvrir de futurs propriétaires de partout dans le monde à la recherche de leur minimaison idéale. Chaque épisode présente de futurs acheteurs alors qu’ils visitent trois demeures qui respectent leur budget. La production fait découvrir les différences culturelles dans la conception de minimaisons à Paris, Sydney, Dublin, Lisbonne ou encore Rome, et voir comment ce phénomène prend forme à l’extérieur du continent nord-américain. 16 x 30 minutes.

    Ma maison flottante – Dès le 5 octobre, le mercredi à 18h30

    Cette nouveauté suit des couples ou des familles qui se lancent dans la construction de la maison de leur rêve sur l’eau. Vivant à Portland, Vancouver ou encore dans les Pays-Bas, ces amoureux de paysages aquatiques font appel aux meilleurs architectes et ingénieurs pour qui rien n’est impossible. Chaque épisode fait découvrir les étapes de la construction d’une demeure exceptionnelle, du concept initial à l’amarrage final. La production présente aussi les difficultés rencontrées et les prouesses réalisées. 13 x 30 minutes.

    Nés différents – Dès le 31 octobre, le lundi à 20h

    Sept jeunes vivent ensemble dans une maison de Los Angeles. Il y a celle qui veut devenir productrice de cinéma, celui qui s’est autoproclamé « coureur de jupons », celle qui est déjà entrepreneure et celui qui est champion de golf. Ils sont tous bien différents, mais un point commun les rassemble : celui de devoir vivre avec la trisomie 21. Cette émission permet de découvrir ces êtres extraordinaires, qui, chaque jour, prouvent que les limites sont faites pour être repoussées. Ils font mentir ceux qui leur ont dit « qu’ils ne seraient jamais un atout pour la société. » 6 épisodes x 60 minutes.

    Propriétaire et prospère au chalet – Dès le 8 novembre, le mardi à 20h

    Dans ce magazine déco dérivé de Propriétaire et prospère, l’entrepreneur Scott McGillivray aide de nouveaux propriétaires à transformer leur chalet afin de pouvoir le louer. L’objectif : générer un revenu qui allégera leurs paiements d’hypothèque et qui contribuera à augmenter la valeur du chalet. Pour ce faire, le spécialiste propose différents plans d’aménagement pour maximiser l’espace. Les propriétaires participent aux travaux et découvrent les hauts et les bas de la rénovation alors que les problèmes peuvent survenir à tout moment. 14 x 30 minutes.

    Nouveaux documentaires

    Visages du cybersexe – Le mardi 22 novembre à 21h

    Ce documentaire explore le phénomène de la sexualité sur Internet, en s’intéressant particulièrement à des protagonistes qui pratiquent le cybersexe en échange d’une redevance financière. Sans jugement, ce documentaire aborde plusieurs aspects clés du sexe virtuel.

    Johanne Fontaine : toujours accro à la vie – Le mercredi 30 novembre à 20h

    Dans ce documentaire poignant, la comédienne s’y livrait sans censure et en toute intimité alors qu’elle était atteinte d’un troisième cancer. Avec cette nouvelle production, Johanne est atteinte d’un autre cancer. Malgré ce nouveau combat, la sexagénaire veut aider les autres avec des ateliers où elle confie ses doutes et ses réflexions. Lorsqu’on lui demande combien de fois on peut mener une guerre contre le cancer, la battante répond : « Autant de fois qu’on reste en vie! »

    Geneviève Everell, Miss Sushi : merci la vie – Le mercredi 7 décembre à 20h

    Geneviève Everell, chef propriétaire de l’entreprise Sushi à la maison, est jeune, dynamique, mais surtout résiliente. Dans cette production, elle s’ouvre pour raconter son enfance hors de l’ordinaire. Geneviève a été élevée par une mère qui n’avait rien à faire d’un enfant tellement elle était prise par la drogue et ancrée dans la prostitution. La violence conjugale, les nombreux déménagements ainsi que les changements d’école n’ont pas, en fin de compte, brisés la femme qu’elle est devenue.

    La dépression à tue-tête – Le mercredi 14 décembre à 20h

    Ce documentaire démystifie et met en lumière un phénomène qui ravage nos sociétés occidentales : la dépression. Au Québec, elle est en constante progression. 17% des Québécois seront touchés un jour ou l’autre par cette maladie, alors que la majorité d’entre eux auront entre 24 et 44 ans et appartiendront à la couche la plus productive de notre société. La production fait découvrir les signes et les symptômes de ce mal, et cinq personnes qui lui ont survécu, dont Louise Forestier, racontent leur cheminement.

    Lyme, quand la maladie nous mord – Le mercredi 21 décembre à 20h

    Cette production lève le voile sur une maladie méconnue causée par la morsure d’une tique aux pattes noires infectée : la maladie de Lyme. De la transmission à la propagation, en passant par les effets dévastateurs sur les victimes, le pronostic et les traitements, le documentaire fait découvrir une maladie infectieuse qui est en expansion au Québec et sur le reste de la planète.

    Pas facile d’être mère – Le mercredi 28 décembre à 20h

    Avec ce documentaire, Sophie Lambert va à la rencontre de jeunes mères dépassées par les évènements. La cinéaste les écoute et provoque des rencontres afin que ces mamans réalisent qu’elles ne sont pas seules dans leur situation. Au bout de cette démarche, les protagonistes constatent que le modèle de la mère parfaite, invulnérable et inoxydable, n’existe pas.

    Les retours

    Maigrir pour gagner, le défi du Québec (saison 2) – Dès le 22 août, le lundi à 19h

    Devine qui vient garder? (saison 3) – Dès le 24 août, le mercredi à 19h

    Ex au défi (saison 2) – Dès le 24 août, le mercredi à 20h

    Quel âge me donnez-vous? (saison 3) – Dès le 24 août, le mercredi à 22h

    Déco top chrono (saison 2) – Dès le 25 août, le jeudi à 18h30

    Bye-bye maison! (saison 11) – Dès le 26 août, le vendredi à 22h

    Mariage à l’aveugle (saison 2) – Dès le 22 août, le lundi à 21h

    Docteur, suis-je normal? (saison 8) – Dès le 23 août, le mardi à 21h

    Vendre ou rénover? – États-Unis (saison 6) – Dès le 25 août, le jeudi à 21h

    Mamans, gérantes d’estrade (saison 4) – Dès le 27 août, le samedi à 22h

    Dans les coulisses des urgences (saison 7) – Dès le 18 octobre, le mardi à 21h

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Les nouveautés de l’automne 2016 à Canal Vie

    00:01:24

    Avec « Vie de chalet », Canal Vie propose une nouvelle production réno-déco

    Dès le mardi 6 avril à 20h, Canal Vie diffusera Vie de chalet, sa...
    00:01:19

    « Offre acceptée »: Canal Vie propose une nouvelle production originale ce printemps

    Alors que le marché immobilier est en surchauffe, Canal Vie diffusera Offre acceptée. Découvrez...

    « Flirt à l’aveugle », une émission de rencontre hors du commun cet hiver sur Canal Vie

    Dès janvier 2021, Canal Vie présentera Flirt à l'aveugle. Dans cette émission de rencontre...

    Canal Vie, une nouvelle programmation automne 2020 avec de nombreuses nouveautés

    Dès le 24 août, Canal Vie mettra en ondes sa programmation d'automne 2020. Cette...