ActusMédias
Etude lectorat et consommateurs médias Vividata

Les consommateurs aisés lisent quotidiennement un journal en version numérique

Les consommateurs canadiens utilisant un appareil mobile pour accéder aux marques de nouvelles ont un revenu de 10% plus élevé que la moyenne

Vividata a publié les résultats du 3e trimestre 2017 de son étude de lectorat provenant de 43 235 Canadiens (âgés de 12+) sondés entre le mois d’octobre 2016 jusqu’en septembre 2017. L’étude inclut des informations multimédias et sur les comportements des consommateurs canadiens (usage de produits, de marques et de détaillants).

On découvre que 40% des adultes canadiens ont utilisé un des 18 sites Web de voyage inclus dans cette étude Q3 2017. Expedia, Tripadvisor et Vacances Air Canada ont attiré le plus grand nombre de visiteurs. Les comportements des voyageurs tendent à s’unir autour de deux énoncés – ceux qui préfèrent prendre des vacances « hors des sentiers battus », et ceux qui « essaient de visiter de nouveaux endroits chaque fois qu’ils partent en vacances ».

Vividata dresse aussi le profil des consommateurs aisés. Ainsi, les adultes ayant un revenu élevé de 150 000$+ (12% de la population) sont deux fois plus enclins à planifier l’achat d’une nouvelle voiture cette année. Parmi ce groupe, 53% rapportent que leur dernière voiture acquise vaut au-delà de 40 000$ (indice de 186). Dans ce groupe, 56% lisent quotidiennement un journal en version numérique.

Les adultes canadiens utilisant un appareil mobile pour accéder aux marques de nouvelles ont un revenu de 10% plus élevé que la moyenne, ils voyagent plus souvent et dépensent davantage lors de leur voyage. De plus, 72% magasinent en ligne. Les magazines d’affaires de langue française et anglaise ont le plus important suivi numérique.

Soixante-six pour cent des adultes ont lu un journal au cours de la dernière semaine. Vividata note un passage subtil de l’imprimé vers le numérique en général, alors que les éditions imprimées sont plus populaires la fin de semaine. La portée des marques de magazines est constante depuis les 12 derniers mois à 76%, et un tiers de ces lecteurs utilisent un appareil mobile.

Plus de la moitié des milléniaux (63%) ont découvert du contenu de nouvelles par l’entremise des médias sociaux. Parmi les 8+ millions de milléniaux au Canada, 41% utilisent un téléphone intelligent pour lire les magazines, 59% étant dirigés vers leurs contenus grâce aux médias sociaux.

Près de 40% des Canadiens (13 millions) ont accédé à Netflix pour du divertissement au cours du dernier mois alors que 54% ont accédé à YouTube.

La prochaine sortie de données Vividata est prévue pour le début du mois d’avril 2018.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */