fbpx
More
    - Publicité -

    Les chaînes spécialisées de divertissement du Groupe TVA lancent leur programmation d’automne

    Pas moins de 21 nouveautés pour cette rentrée

    Productions originales, nouveautés, séries à succès. Les 5 chaînes spécialisées de Groupe TVA lèvent le voile sur la programmation de l’automne. Au menu : quatre nouvelles série dont une production originale pour addiktv; une programmation encore plus audacieuse pour Moi&Cie; une nouvelle page qui se tourne à *prise 2 et l’arrivée de Dora à Yoopa.

    Grâce à la qualité des contenus, à l’audace et à la pertinence de la programmation, le nombre d’abonnés des 5 chaînes spécialisées de divertissement de Groupe TVA ne cesse d’augmenter et l’on rejoint maintenant plus de 5 millions de foyers québécois. La croissance d’auditoire de 24% des deux dernières années nous confirme que les 5 chaînes sont désormais bien ancrées dans les habitudes télévisuelles québécoises.
    Suzane Landry, directrice principale Chaînes et Programmation de Groupe TVA

    addiktv





    Mort en service – Dès le 27 août, le jeudi à 23h

    Premier docu-série de la chaîne (production originale québécoise), Mort en service s’intéresse à des gens qui consacrent leur vie au service public – policiers, pompiers, soldats, agents de la GRC, agents de la faune, gardiens de prison, et combien d’autres – et qui perdent la vie durant l’exercice de leurs fonctions. Même s’ils savaient que leur métier présentait des risques, jamais ils n’ont pensé qu’ils allaient en mourir. La série recueille le témoignage de leurs proches et de leurs collègues, tout en essayant de comprendre un peu mieux leur travail. Intrigue, suspense et émotion sont au rendez-vous, car ces histoires mettent en scène des protagonistes d’une catégorie à part, morts dans des circonstances exceptionnelles. 10 épisodes.

    En rappel : samedi 8h et 18h, lundi soir 1h et mercredi 21h

    24 heures : vivre un autre jour – Dès le 14 septembre, le lundi à 20h





    24 heures : vivre un autre jour marque le retour de Jack Bauer. Quatre ans après avoir traqué les Russes à New York pour se venger de l’assassinat de Renee Walker, Jack Bauer et Chloe O’Brian sont fugitifs à Londres. Ils sont pourchassés par la CIA, notamment par l’agent Kate Morgan, alors qu’ils essaient à nouveau de contrecarrer une attaque terroriste impensable qui pourrait changer le monde pour toujours. 12 épisodes.

    En rappel : mercredi 22h, samedi 8h et 19h, dimanche 22h

    Allégeance – Dès le 25 août, le mardi à 23h

    Alex O’Connor est un jeune analyste de la CIA idéaliste, dont le travail est surtout centré sur les affaires russes. Il apprend un secret troublant qui divisera sa famille unie. Ses parents, Mark et Katya, sont en fait des espions russes qui avaient été désactivés il y a de cela quelques décennies. Aujourd’hui, le Kremlin leur fait reprendre le service afin de planifier une opération terroriste, visant à mettre l’Amérique à genoux sur son propre territoire. 13 épisodes.

    En rappel : jeudi 22h, samedi 21h et dimanche 13h

    Les témoins – Dès le 4 novembre, le mercredi à 21h

    Les témoins, l’un des meilleurs polars français, met en vedette Thierry Lhermitte. La photo d’un ancien membre de la police judiciaire est retrouvée avec le corps des victimes d’un massacre dans une maison-témoin…Amateurs de suspense, vous comprendrez rapidement pourquoi la critique française a encensé cette série de six épisodes.

    Chicago Fire : caserne 51 (saison 3) – Dès le 24 août, le lundi à 21h

    Hannibal (saison 2) – Dès le 31 août, le lundi à 23h

    Esprits criminels (saison 9) – Dès le 28 août, le vendredi à 22h

    Il était une fois (saison 2) – Dès le 24 août, le lundi à 22h

    Missions secrètes (saison 5) – Dès le 25 août, le mardi à 22h

    Les recrues de la 15e (saison 6) – Dès le 3 septembre, le jeudi à 20h

    Plusieurs nouveautés cinéma compléteront la grille.

    CASA

    House Hunters à l’international – Dès le 24 août, le lundi à 21h

    Fort du succès de la franchise House Hunters (Notre première maison), la série House Hunters à l’international voyage à travers le monde. Les acheteurs et leurs agents immobiliers évaluent plusieurs styles d’architecture et naviguent à travers toutes les particularités du marché de l’immobilier dans d’autres pays. Peu importe dans quelle langue, l’achat d’une propriété est d’abord et avant tout une expérience émotionnelle.

    Jeune resto cherche capital – Dès le 27 août, le jeudi à 22h

    Joe Bastianich de la série Masterchef, un restaurateur vedette de la télé, et Tim Love, un chef opérateur de restaurant, rivalisent pour investir dans des concepts alimentaires pouvant leur permettre de gagner des millions. Chaque semaine, deux équipes plaident leur cause afin de pouvoir réaliser une version temporaire de leur incroyable concept et de le tester auprès du public. À la fin, nos deux investisseurs décideront s’ils sont prêts à risquer leur propre argent et à transformer des rêves en réalité.

    Maison de vacances gratuite – Dès le 24 août, le lundi à 12h

    Acheter une maison de vacances, la louer pour couvrir l’hypothèque afin qu’elle soit payée en totalité quelques mois plus tard, est-ce possible ? L’entrepreneur et expert en rénovation Matt Blashaw en fera la démonstration.

    On note également les nouvelles saisons des émissions À couteaux tirés (saison 2 – dès le 27 août 21h30) animée par Anne-Marie Withenshaw et Chuck Hughes, avec, parmi les invités, Maripier Morin, Adib Alkhalidey et Joey ScarpellinoÇa va chauffer! Australie (saison 4 – dès le 24 août 10h); Ma maison bien-aimée (saison 4 – dès le 28 août 22h).

    Moi&cie

    Flip de fille – Dès le 25 août, le mardi à 18h

    Marie-Jeanne Rivard est une entrepreneure inspirante à l’enthousiasme et l’audace contagieux. Dans la nouvelle production originale québécoise Flip de fille, elle fera découvrir aux femmes un univers qui leur semble encore difficilement accessible, celui du flip.

    Vraies histoires de sexe – Dès le 25 août, le mardi à 22h

    Vraies histoires de sexe présente 13 épisodes de 30 minutes dans lesquels des gens ordinaires viennent raconter avec simplicité et complicité des rencontres sexuelles qui les ont marquées… et dont ils ont été les héros. Témoignant seul ou en couple, les véritables acteurs de ces récits se remémorent, devant la caméra, ces moments marquants. Afin de soutenir les propos et ponctuer les témoignages, des reconstitutions partielles avec comédiens viendront illustrer ces aventures sexuelles.

    Les maîtresses – Dès le 24 août, le lundi à 19h

    Suivez les vies scandaleuses de quatre filles séduisantes et insolentes. Savi, une femme de carrière, jongle entre le travail et la vie de famille. Josslyn, sa petite sœur insouciante, est différente et a souvent besoin de son aide. Leur meilleure amie, April, qui est veuve et mère de deux enfants, cherche à refaire sa vie malgré une tragédie. Leur amie Karen, une thérapeute, reprend contact avec elles après que son implication auprès d’un de ses patients soit allée beaucoup trop loin.

    Économiser avec Jamie Oliver – Dès le 25 août, le mardi à 16h

    Découvrez Jamie Oliver dans cette série culinaire enthousiaste, originale et très pratique. Il veut inspirer les gens de partout dans le monde afin qu’ils mangent mieux tout en dépensant moins. Il nous démontre qu’il est possible de manger comme un roi, sans avoir à dévaliser une banque. L’émission est remplie de repas économiques, en plus de proposer des solutions et des stratégies pour réduire les coûts sans amoindrir le goût.

    À la folie passionnément ou pas du tout – Dès le 24 août, le lundi à 18h30

    Dans À la folie, passionnément ou pas du tout, Stacy London remet en question les décisions douteuses des participantes en matière de style. Elle leur démontre également comment leurs choix peuvent avoir un impact sur leur vie. Sous la tutelle de Stacy, les participantes abandonnent tous les éléments qui composaient leur style et recommencent en neuf. Stacy les guide ensuite à travers une transformation complète et drastique qui changera leur vie.

    24 heures aux urgences – Dès le 24 août, le lundi à 10h

    24 heures aux urgences est une série documentaire française, adaptée d’un format britannique. Installées aux quatre coins d’un CHRU, près de soixante caméras captent chaque instant du quotidien de l’établissement. Les habituels caméramans et techniciens sont absents, l’objectif étant d’avoir un rendu le plus proche possible de la réalité. Le téléspectateur est donc le témoin privilégié de la vie des urgences, avec de nombreux patients pris en charge par un personnel soignant dévoué mais aussi quelques fois débordé. Une voix off accompagne de plus toute l’aventure. Aucune mort n’est par contre montrée à l’écran, par respect pour les familles et afin également d’éviter un quelconque voyeurisme.

    Dis moi – En octobre

    Mitsou reviendra en octobre avec une émission spéciale d’une heure de Dis moi, consacrée à la comédienne Ingrid Falaise. Elle rencontrera aussi au cours de la saison, d’autres femmes inspirantes comme Danièle Henkel, Florence K et Chloé Ste-Marie.

    À voir aussi : des documentaires québécois percutants tels que Bonheur d’adoption, Non, je ne veux pas d’enfants et Bitch ainsi que les nouvelles saisons des émissions Chirurgie botchée (saison 2 – dès le 25 août 10h); La vie à 600 lb (saison 3 – dès le 24 août 21h).

    *prise 2

    Cet automne, *prise 2 tournera une nouvelle page de son album souvenir.

    Les Québécois continueront de découvrir La petite histoire de la télé à travers quatre nouvelles émissions où des vedettes, qui ont participé à ces succès, partageront leurs souvenirs : Rumeurs, Samedi de rire, Chez Denise et Juste pour rire. La première de cette série sera consacrée à Rumeurs (dès le 24 août 20h) dont les épisodes seront diffusés en grande nouveauté tout l’automne sur la chaîne. Viendront s’ajouter d’autres séries à succès : La loi de Los Angeles (dès le 24 août 21h), Chacun chez soi (dès le 28 août 18h) et Oscar et Félix (dès le 31 août 17h). Finalement, Blanche, la suite de Les filles de Caleb, sera diffusée en décembre 2015 et en 2016.

    *prise 2 offrira aux téléspectateurs de grands moments de télé à travers des séries cultes et son cinéma, présenté tous les jours sur la chaîne.

    Yoopa

    Yoopa accueillera Dora et ses amis sur sa chaîne cet automne. La petite Dora a maintenant grandi et habite Playa Verde, une magnifique ville près de la mer, où elle fréquente une nouvelle école.

    La créatrice de Toupie et Binou revient en force avec la production originale Yaya et Zouk. Yaya la grande sœur de Zouk ne peut s’empêcher de basculer dans un imaginaire déjanté en entrainant à tout coup son petit frère et leurs jouets qui prennent vie au gré de leurs aventures.

    Sans oublier les incontournables de la nouvelle saison tels que L’Académie Secrète avec Détective Steve, Bras-Gauche et Krypto qui sont toujours prêts pour de nouvelles enquêtes, et Les chroniques de Miam! où Xavier et sa grand-mère cuisinent des recettes santé, simples et savoureuses, pour faire découvrir la cuisine aux enfants.

    De nouveaux films seront aussi à l’affiche au Ciné-YOOPA, sans oublier les capsules d’Annie Brocoli que l’on retrouvera un peu partout dans la programmation tout au long de la journée.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Les chaînes spécialisées de divertissement du Groupe TVA lancent leur programmation d’automne

    Programmation d’hiver 2021 à CASA: 2 nouveautés à découvrir

    À l'hiver 2021, CASA présentera des retours attendus comme Le Bloc ou la 2e...

    Programmation hiver 2021 d’AddikTV

    Cet hiver, AddikTV prépare plusieurs nouveautés à ses abonnés, en plus de nouvelles saisons...

    Camille Charland Perez à la barre de « Mini chalet – Grandeur nature » sur CASA

    À l'hiver 2021, CASA présentera la nouvelle production originale Mini chalet – Grandeur nature. C'est la designer...

    Automne 2020 sur AddikTV: encore plus de fictions

    AddikTV mettra sa programmation d'automne en ondes dès le 17 août. Pour cette rentrée,...