ActusMédias

Les candidatures pour le concours PME en lumière‏ de l’AQT sont ouvertes

L’entreprise lauréate sera déterminée à l’automne 2016

L’Association québécoise des technologies (AQT) lance le premier appel à candidature pour le concours PME en lumière. Chaque mois à compter d’octobre 2015, un jury composé de représentants des affaires et des TIC désignera la PME du mois en fonction d’une réussite particulière qui aura permis d’accroître la valeur de l’organisation. À l’automne 2016, l’entreprise lauréate du prix PME en lumière sera déterminée par le jury et par vote populaire lors du gala de l’événement Big Bang de l’AQT. Avec ce concours, lancé en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC) et Vidéotron Services Affaires, l’AQT souhaite mettre en lumière les entreprises chefs de file du secteur québécois des TIC.
Moteur important de l’économie québécoise, les PME du domaine des TIC connaissent de formidables succès, qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Il y a peu de tribunes pour les valoriser, d’autant plus qu’elles œuvrent souvent dans des créneaux pointus. Il est important de leur donner les encouragements et la motivation qui leur permettront de continuer à dynamiser notre économie. Nicole Martel, présidente de l’Association québécoise des technologies
Pour faire rayonner les PME du mois et l’entreprise lauréate du prix PME en lumière, l’AQT, BDC et Vidéotron Services affaires mettron en commun leurs vastes moyens de communication. La télévision, le Web, les réseaux sociaux et l’imprimé seront mis à contribution. L’entreprise lauréate aura également accès à des acteurs clés de l’industrie.
À la BDC, nous croyons que la réussite des entrepreneurs est cruciale pour la prospérité du pays. Le concours PME en lumière cadre parfaitement dans notre mission consistant à créer et à développer des entreprises solides dans l’industrie des technologies. Nous croyons également que pour réussir, les entreprises technologiques doivent obtenir le soutien de leur partenaire financier à chaque étape de leur cycle de vie. C’est pourquoi nous sommes là pour les accompagner. Jean-Philippe Pépin, directeur régional, Groupe Technologies, Banque de développement du Canada
Les PME du secteur des TIC sont invitées à soumettre dès maintenant leur candidature. Pour être admissibles au titre de PME du mois d’octobre, les entreprises devront faire parvenir leur candidature – sans frais – au plus tard le 1er octobre 2015.

Laisser un commentaire

Prochains évènements

  1. On jase… programmation 101

    21 mai @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  2. C2 Montréal

    22 mai @ 8 h 00 min - 25 mai @ 9 h 00 min
  3. < MTL > connecte : La Semaine numérique

    25 mai @ 8 h 00 min - 28 mai @ 9 h 00 min
  4. Effects America

    4 juin @ 9 h 00 min - 5 juin @ 17 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages