fbpx
More

    Les ambitions de Groupe V Média pour la saison 2016-2017

    « Nous poursuivons un seul et unique but : devenir le leader incontesté en divertissement pour les milléniaux au Québec »

    En dévoilant la programmation 2016-2017 de ses chaînes, Groupe V Média a aussi mis à nu ses ambitions et objectifs.

    Depuis que nous avons fait l’acquisition de MusiquePlus et MusiMax en septembre 2014, on peut dire que nous en avons fait du chemin. Et depuis le tout début, nous poursuivons un seul et unique but : devenir le leader incontesté en divertissement pour les milléniaux au Québec. C’est cet audacieux objectif qui motive l’ensemble de nos décisions d’affaires. D’ailleurs, les chiffres nous démontrent que nous sommes sur la bonne voie ! En effet, l’an dernier, le renouvellement de l’offre de MusiquePlus a permis à la chaîne d’augmenter sa part de marché de 38% auprès des 18-34 ans, de gagner en heures d’écoute auprès de ce public à chaque semaine (+16%) et d’atteindre des sommets historiques de cote d’écoute avec la diffusion de Lip Sync Battle : face à face et de Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. Alors qu’on entend partout que les 18-34 ans délaissent de plus en plus la télévision, nous avons réussi l’exploit de les rejoindre en plus grand nombre, mais aussi de les garder à l’écoute plus longtemps !
    Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Média

    Le 29 août prochain, Groupe V Média mettra en ondes sa toute nouvelle chaîne, MAX, qui offrira une programmation spécialisée de séries et de films. Pour permettre au public de faire connaissance avec MAX, la chaîne sera débrouillée du 29 août au 25 septembre.

    Dans les prochaines semaines, la nouvelle plateforme web Noovo.ca sera également lancée et réunira l’offre de divertissement de V, MusiquePlus et MAX en un seul et même endroit. Celle-ci proposera aux utilisateurs une expérience ultra-personnalisée ainsi que des contenus exclusifs tant en vidéo qu’en éditorial. Cette plateforme unique viendra bonifier l’offre numérique de l’entreprise qui inclut déjà le blogue 25Stanley.

    Toujours dans le but de mieux rejoindre la cible des milléniaux, Groupe V Média a aussi développé une association avec VICE, marquant un point tournant pour la croissance de l’entreprise et qui prendra de plus en plus d’ampleur au cours de la prochaine année.

    Le modèle de VICE nous permettra de développer encore plus de contenu multiplateforme, d’innover et de se démarquer. En effet, afin de poursuivre nos objectifs de croissance, le développement de contenu est d’une importance capitale pour nous, peu importe la plateforme à laquelle il est destinée. C’est pourquoi nous avons injecté cette année des sommes très importantes en programmation. Plus d’une quinzaine de nouvelles productions originales verront le jour dont 11 à l’automne. À cela s’ajouteront le retour de nos émissions à succès, des séries appréciées, du cinéma de grande qualité et du contenu numérique original tel que des séries web dérivées de nos émissions en ondes. Nous sommes donc très fiers de la programmation que nous lançons aujourd’hui et sommes convaincus que le public sera au rendez-vous.
    Maxime Rémillard

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Les ambitions de Groupe V Média pour la saison 2016-2017

    00:01:00

    Une programmation hiver 2021 sur Noovo sous le signe de la nouveauté

    Noovo poursuit sa lancée avec une programmation d’hiver surprenante et divertissante dès le dimanche...

    Avec « Contre-offre », Noovo propose une nouvelle comédie à saveur immobilière

    Noovo présentera Contre-offre, la nouvelle fiction québécoise qui se déroule dans l’univers des agences...

    « Big Brother Célébrités »: sur Noovo à l’hiver 2021

    Cet hiver sur Noovo, des personnalités d’ici s’affronteront dans l’adaptation québécoise de Big Brother...
    00:01:00

    Programmation automne 2020: MAX est la destination pour les fictions de l’heure

    Dès le 31 août, MAX fera place à sa nouvelle programmation pour l’automne 2020. Cette saison,...