ActusMédias
Léger indice de bonheur

Léger calcule désormais le bonheur avec un nouvel indice

La firme de sondage, recherche marketing et analytiques dévoile l’Indice de bonheur Léger, l’Indice de l’humeur et l’Indice de bonheur au travail

Léger a revampé l’Indice de bonheur après l’acquisition de l’Indice relatif de bonheur et de l’Indice relatif de bonheur au travail. Afin de mieux répondre à la demande et de s’adapter au marché numérique, la firme offre un contenu plus actuel, accompagné d’un site web dynamique.

L’Indice de bonheur Léger évalue l’état d’esprit général des populations. Il est consulté annuellement par plus de 100 000 personnes partout en Amérique du Nord et en Europe qui répondent à différents sondages. Les données générées sont différentes de toutes les autres formes de consultation et poussent la réflexion dans des directions insoupçonnées. Elles permettent entre autres de comparer son groupe avec l’ensemble des Québécois, et ce, en fonction de leur âge et de leur sexe.

Nous voulons permettre aux utilisateurs de calculer le changement de leur humeur dans le temps, et ce, à tous les jours. Un peu comme la météo, cet indice nous permet maintenant de mesurer comment se porte la population d’une certaine ville, d’un certain âge, à un même moment.
Jean-Marc Léger, président de Léger

Cet indice est aussi disponible en ligne. Il propose également une formule pour les organisations.

L’Indice de l’humeur est une nouveauté qui permet de mesurer l’évolution dans le temps de l’humeur de la population.Quant à l’Indice de bonheur au travail, il présente un calcul qui veut révolutionner le monde du travail.

Le bonheur au travail est rentable, productif et contagieux. À l’heure actuelle, une entreprise ne peut pas se permettre d’avoir des employés malheureux.
Pierre Côté, directeur de recherche chez Léger et fondateur de l’Indice de bonheur

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */