fbpx
More

    Le temps des Fêtes à Télé-Québec: 23 jours de bons moments devant l’écran

    En ondes dès le 11 décembre

    Télé-Québec mettra en ondes sa programmation des Fêtes à compter du mardi 12 décembre. Avec le 35e anniversaire de Ciné-cadeauY’a du monde à messe de Noël, Belle et Bum des Fêtes, Les Appendices – Tourlou 2017, MAMMOUTH, Like-moi! Spéciale bloopers, le documentaire primé Bagages, le meilleur des animations de DreamWorks, la minisérie Danse lascive, des films triés sur le volet et plus, Télé-Québec promet pas moins de 23 jours de bons moments devant l’écran.

    Bagages – Le lundi 11 décembre à 21h

    Bagages donne la parole à des adolescents nouvellement arrivés à Montréal. Par des ateliers d’art dramatique et des mises en scène théâtrales, ils font découvrir le récit de leur migration et de leur intégration. Ils témoignent d’un ailleurs et d’un avant, puis d’un ici et maintenant. Malgré toute la fraîcheur de leur jeunesse, ils parlent de leur parcours avec une sagesse déconcertante, une émotion à faire chanceler les plus solides et une authenticité désarmante.

    Danse lascive – Les 11, 12 et 13 décembre à 21

    La minisérie en trois épisodes est une adaptation du classique du cinéma américain Danse lascive. 

    MAMMOUTH 2017 – Le vendredi 15 décembre à 20h

    Le vendredi 15 décembre à 20h, la grande Soirée MAMMOUTH 2017 sera présentée par Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk en direct et simultanément à Télé-Québec, sur telequebec.tv et sur Facebook. Au programme : les 20 personnalités dont les actions auront été les plus inspirantes pour les jeunes en 2017, des numéros de variétés, des surprises et les discours sentis livrés par les cinq personnes les plus populaires qui serviront de modèles aux générations futures.

    Cinéma en fête – Dès le 15 décembre, tous les jours à midi et trois rendez-vous à 20h

    Le Cinéma en fête sera de retour dès le 15 décembre et proposera pas moins de quatre films différents chaque jour. Citons entre autres Forrest Gump, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Babine et tant d’autres rendez-vous cinéma.

    Ciné-cadeau – Dès le 16 décembre, tous les jours à 9h, 15h30 et 18h30

    Dès le 16 décembre, Télé-Québec lancera la 35e saison de Ciné-cadeau et offrira aux téléspectateurs des rediffusions en plus de certaines nouveautés dont Shrek, les Pingouins de Madagascar, le Fantastique Maître Renard, Kung Fu Panda, Bob l’Éponge, Dr Seuss, Ernest et Célestine et Phanthom Boy.

    Les 24 et 30 décembre

    Cette année, le désormais traditionnel Belle et Bum des Fêtes aura lieu le 24 décembre à 20h. Normand Brathwaite, Mélissa Lavergne, leurs musiciens et leurs invités – Les Denis Drolet, Stefie Shock, Emilie-Claire Barlow, Antoine Gratton, Mélissa Bédard, Papagroove, etc. – feront passer une soirée totalement endiablée aux téléspectateurs. Fort du succès du rendez-vous télé le plus populaire de l’été dernier, Christian Bégin sera de retour le 24 décembre à 22h pour un Y’a du monde à messe de Noël. Par le biais de discussions, de rires, de confessions touchantes ou d’anecdotes surprenantes, Christian Bégin amène ses invités à toucher au cœur du sujet, dans une ambiance conviviale. Les invités sont reçus au son d’une chorale gospel au Théâtre Paradoxe, une ancienne église, endroit tout indiqué en ce temps des fêtes. Les invités seront annoncés sous peu. L’émission sera diffusée en rappel le 25 décembre à 20h.

    Le 30 décembre à 20h, Tourlou 2017 proposera aux téléspectateurs une revue des moments marquants de l’année avec les personnages et dans l’univers des Appendices. Le même soir à 21h suivront les nouveaux bloopers des comédiens de Like-moi! : Adib Alkhalidey, Marie-Soleil Dion, Karine Gonthier-Hyndman, Guillaume Lambert, Katherine Levac, Florence Longpré et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques. La diffusion en rappel de Belle et Bum des Fêtes complètera cette soirée festive du 30 décembre.

    Programmation jeunesse

    En plus des films de Ciné-cadeau, les plus jeunes pourront découvrir une vingtaine de nouveaux épisodes de Cochon dingue (tous les jours à 8h et à 18h). Néo et les animateurs Bario, Val, Marilou et Momo font notamment éclater Cadeau, Guirlande, Brillant, Sapin, Rouge, Couronne, Neige et Foyer en mille idées. Un prélude à la deuxième saison de l’émission qui sera en ondes dès janvier.

    De plus, Télé-Québec proposera chaque jour aux enfants de nouveaux épisodes des émissions à succès La Pat’Patrouille, Les aventures du Chat Potté , Thunderbirds : Les sentinelles de l’air, Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat noir, etc.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Le temps des Fêtes à Télé-Québec: 23 jours de bons moments devant l’écran

    Hiver 2021 à Télé-Québec: des nouveautés ancrées dans le Québec d’ici et maintenant

    Les nouveautés de la programmation d’hiver 2021 de Télé-Québec ne pourraient mieux s’ancrer dans...

    Dave Ouellet part à la découverte du Québec actuel dans « Code Québec »

    Télé-Québec présente la série documentaire Code Québec. Cette émission cherche à établir le code génétique de...

    La programmation automne 2020 à Télé-Québec

    La programmation 2020 de Télé-Québec prendra ses couleurs d'automne à compter du 7 septembre...

    Programmation jeunesse automne 2020: Télé-Québec affiche son parti pris pour la famille

    La programmation jeunesse de Télé-Québec, cuvée automne 2020, débute le lundi 24 août. Rappelons...