fbpx
Illustration de l'émission de Claude Poirier à Investigation.

Le retour de Claude Poirier et 14 nouvelles émissions à Investigation

Dès le 22 août, Investigation diffusera la 2e saison de Claude Poirier : secrets judiciaire ainsi que 14 nouvelles émissions, quatre nouveaux documentaires percutants et le retour de 12 populaires productions.

Les nouveautés

Un tueur à la maison – Dès le 22 août, le lundi à 19h

Les meurtriers laissent souvent derrière eux plus de victimes qu’il est possible de l’imaginer. Outre les victimes et leurs proches, les actes inhumains des tueurs en série causent aussi des dommages collatéraux à l’intérieur de leur propre famille. Devoir vivre en sachant que son frère, son mari, son fils ou son propre père est un monstre est souvent une épreuve insurmontable. Melissa Moore, fille d’un redoutable tueur, aide ces familles dévastées à faire la paix, autant que possible, avec elles-mêmes. Cette série documentaire offre un accès exclusif à l’univers tordu de meurtriers, et permet de comprendre comment leurs familles arrivent à se reconstruire. 6 épisodes de 60 minutes.

Tueurs de charme – Dès le 23 août, le mardi à 22h

Depuis bien longtemps, le prince charmant s’est fait remplacer par le mauvais garçon. Il est, comme le héros des contes de fées, beau, charmant et intelligent. Mais il a aussi un côté sombre qui le rend plus attirant encore. Si la noirceur de son esprit en fait un être mystérieux, elle peut, dans certains cas, receler des secrets qu’il aurait mieux fallu ne jamais connaître. Cette série documentaire propose des histoires d’amour qui ont tourné au cauchemar, et trace le portrait des monstres qui en ont tenu le premier rôle. Une série qui prouve que l’amour peut rendre aveugle… et bien pire encore. 10 épisodes de 60 minutes.

Policières à Dallas – Dès le 3 octobre, le lundi à 19h

Elles sont braves, commandent le respect, arpentent jour et nuit les rues les plus dangereuses afin d’y faire régner l’ordre. Les policières de Dallas ont de quoi clouer le bec à ceux qui voudraient les accabler de stéréotypes. Cette série documentaire accompagne les agentes dans leur travail où chaque appel peut, en une seule seconde, se transformer en une situation explosive. Qu’il s’agisse d’une banale chicane de ménage, d’une délicate enquête pour arrêter un imposteur ou d’une violente agression armée, les policières de Dallas doivent faire preuve de force et de sang-froid pour protéger la population. 13 épisodes de 60 minutes.

À la recherche d’un tueur – Dès le 31 octobre, le lundi à 23h

Le professeur et détective Mike Arntfield tente, avec son équipe composée de spécialistes des nouvelles technologies, de boucler des enquêtes jamais résolues dans la région de Toronto. Il tente de donner un peu de paix d’esprit aux familles des victimes qui attendent depuis de nombreuses années des réponses à leurs questions. Même si les crimes peuvent parfois dater de plus de 45 ans, rien n’arrête Mike et son équipe. Ils utilisent tous les outils du monde moderne et collaborent étroitement avec les proches des victimes pour faire la lumière sur des horreurs du passé. 8 épisodes de 60 minutes.

Dans les griffes du tueur – Dès le 1er novembre, le mardi à 22h

Il existe de rares histoires d’horreur qui, par miracle, connaissent une fin heureuse. Cette série documentaire relate les récits extraordinaires de jeunes femmes qui, une fois enlevées par un meurtrier, ont réussi à se sortir des griffes du monstre pour recouvrer leur liberté. Parfois, le courage d’une seule personne suffit à mettre fin à une série de crimes terrifiants. Chaque épisode suit, étape par étape, la façon dont les victimes ont pu échapper à l’horreur et mettre à profit ce qu’elles savaient pour aider la police à attraper leur bourreau. 3 épisodes de 60 minutes.

Sins & Secrets – Dès le 8 novembre, le mardi à 21h

Qu’il s’agisse d’une petite communauté insulaire comme Nantucket ou d’une métropole animée comme La Nouvelle-Orléans, un meurtre ébranle toujours le milieu où il se produit. Miroir de la violence, la cité est souvent à la fois complice et témoin des crimes qui s’y produisent. Cette série documentaire en six parties explore des villes où des crimes particulièrement violents ont eu lieu, et mesure leur impact sur celles-ci. Chaque épisode est une lugubre visite où les enquêteurs jouent les guides, et où les victimes sont, malheureusement, les points d’intérêt. 8 épisodes de 60 minutes.

Le bayou de la mort – Dès le 22 novembre, le mardi à 22h

En 1997, Eugénie Boisfontaine est retrouvée morte des suites d’un trauma crânien dans le bayou, près de Bâton-Rouge en Louisiane. Le bayou de la mort raconte en détail la réouverture de l’enquête sur le meurtre de cette jeune femme. Filmée en temps réel, cette série en six épisodes suit un détective à la retraite réintégré pour résoudre cette affaire qui le hante depuis près de deux décennies. Le détective Sanchez et son nouveau partenaire utilisent les techniques médico-légales modernes et mettent à profit une équipe de détectives acharnés pour tenter de finalement élucider le mystère derrière le meurtre de la jeune femme. 6 épisodes de 60 minutes.

FBI à l’assaut – Dès le 23 novembre, le mercredi à 21h

Pour les agents du FBI, le quotidien n’a rien de routinier. Lorsqu’il ne s’agit pas de libérer des otages de l’emprise d’un tireur fou, il faut retrouver de dangereux hors-la-loi en fuite ou contrer la prochaine attaque terroriste. De brillantes équipes tactiques sont mises sur pied afin de déjouer les esprits criminels tout en évitant un maximum de pertes. Cette série documentaire suit le travail de ces agents qui risquent tous les jours leur vie pour le bien commun. Chaque épisode suit pas à pas les enquêtes et opérations qui ont permis au FBI d’arrêter les criminels les plus terrifiants de notre époque. 6 épisodes de 60 minutes.

En prison, ou libre ? – Dès le 16 décembre, le vendredi à 22h

Chaque année, aux États-Unis, 15 % des détenus voient leur demande de libération conditionnelle accordée, et peuvent réintégrer la société. Les deux tiers de ce pourcentage commettront de nouveau un crime qui les renverra derrière les barreaux. Cette série documentaire suit le travail des agents de probation qui doivent prendre la difficile décision de remettre en liberté ou non les prisonniers qu’ils ont devant eux. En prison, ou libre ? lève le voile sur les témoignages, parfois poignants, des victimes et de leurs familles. Il permet aussi de voir si les remords exprimés par les criminels sont réels ou s’il s’agit seulement d’une stratégie pour recouvrer leur liberté. 3 épisodes de 60 minutes.

Tueurs légendaires – Dès le 20 décembre, le mardi à 21h

La plupart des légendes urbaines ont la vie longue et continuent de se propager de conteur en conteur. Si ces récits réussissent à passer les années et à terroriser, c’est certainement parce qu’ils ont un fond de vérité. Les cinéastes à l’origine de ce documentaire en deux parties retracent les origines d’histoires d’horreur connues de tous : le détraqué qui empoisonne les bonbons à l’Halloween, les clowns meurtriers, la jeune gardienne assassinée et les deux amoureux massacrés par un tueur au crochet. Ils découvriront que les histoires qui sont racontées autour d’un feu de camp en cachent d’autres, plus sordides. 2 épisodes de 60 minutes.

Jinx : la vie et les morts de Robert Durst – Dès le 8 décembre, le mardi à 20h

Au cours des 30 dernières années, le milliardaire de l’immobilier new-yorkais Robert Durst a été accusé de meurtre à trois reprises — dont celui de son épouse, disparue sans laisser de traces en 1982 —, mais il n’a jamais été inculpé. Brillant et réservé, il a toujours gardé le silence jusqu’au tournage de cette production. À travers une série d’entretiens, d’images d’archives et de reconstitutions, le réalisateur Andrew Jarecki tente de percer le mystère qui entoure ce personnage énigmatique. Cette série retrace son étrange histoire et permet à la justice de rouvrir les enquêtes. 6 épisodes de 60 minutes.

Les crimes du siècle – Dès le 20 décembre, le mardi à 20h

Le monde entier a retenu son souffle lorsque des tragédies, tristement célèbres, se sont produites. De l’assassinat de John Lennon à l’attentat à la bombe d’Oklahoma City, en passant par le « tireur fou » de Washington et le siège de Waco, cette série présente huit crimes qui ont marqué le siècle dernier. Elle propose des entretiens exclusifs avec les témoins, les victimes et les enquêteurs de ces homicides et dévoile des images d’archives inédites. Chaque épisode plonge au cœur des faits et raconte en détail le fil des événements. 8 épisodes de 60 minutes.

Au coeur de… – Dès le 24 août, le mercredi à 22h

Cette saison, de nouveaux documentaires seront diffusés dans la case horaire du mercredi à 22h. On découvrira notamment le procès d’O.J. Simpson (24 août), La légende de Cropsey (31 août), une interview entre le trafiquant El Chapo et l’acteur hollywoodien Sean Penn (7 septembre), la ville de Compton (2 novembre).

Les retours

Claude Poirier : secrets judiciaire (saison 2) – Dès le 22 août, le lundi à 22h

Diffusée dès le lundi 22 août à 22h, la 2e saison du magazine propose 10 affaires retentissantes dans lesquelles Claude Poirier a été personnellement impliqué. Le journaliste invite les téléspectateurs à revivre avec lui les véritables histoires derrière les cas de Basil Parasiris, Michel Blass, André « Dédé » DesjardinsRobert « Bob » Savard et Sidney Leithman, entre autres. 10 épisodes de 30 minutes.

Disparus (saison 4) – Dès le 22 août, le lundi à 20h

Hollywood Autopsy (saison 2) – Dès le 23 août, le mardi à 20h

Douanes sous haute surveillance (saison 9) – Dès le 24 août, le mercredi à 20h

Eaux troubles (saison 2) – Dès le 24 août, le mercredi à 21h

48 heures pour un crime (saison 3) – Dès le 24 août, le mercredi à 19h

Au bout de la peur (saison 6) – Dès le 7 octobre, le vendredi à 20h

Tueurs né? (saison 6) – Dès le 11 octobre, le mardi à 19h

Amish mafia (saison 3) – Dès le 21 octobre, le vendredi à 22h

Meurtre à domicile (saison 3)- Dès le 24 octobre, le lundi à 21h

Dossiers criminels (saison 2) – Dès le 21 novembre, le lundi à 18h

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer
Affiche de la nouvelle émission Ma première maison dans la programmation d'automne 2022 de Canal Vie.
Lire la suite

Canal Vie: programmation automne 2022

Pour commencer sa 25e année, Canal Vie continue d’ouvrir une fenêtre sur la vie de ses protagonistes pour ainsi…