ActusMédias
Nouvelle identité de Xn Québec.

Le Regroupement des producteurs multimédia renouvelle son positionnement et son image de marque

Le RPM devient Xn Québec, l’Association des producteurs d’expériences numériques

Avec l’objectif de s’adapter aux changements que vit l’industrie numérique, le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) adopte un nouveau positionnement, précise son champs d’activité et renouvelle son image de marque. Renommé Xn Québec, l’Association se repositionne pour permettre d’unifier la voix des créateurs numériques et offrira des activités de soutien à l’entrepreneuriat, de développement d’affaires et de talents, de rayonnement et de reconnaissance du savoir-faire québécois.

La mission de Xn Québec sera d’agir comme un catalyseur pour le rayonnement et le développement des entreprises, institutions et talents de l’écosystème des industries créatives, médiatiques et culturelles actives dans toutes les formes d’expressions numériques au Québec. Xn Québec regroupera les principaux acteurs de l’industrie numérique en réunissant tous les orphelins, actifs en production de contenu, original ou de commande, pour différentes plateformes technologiques : applications, sites web linéaire et interactif, scénographie interactive, divertissement numérique, installations muséales, œuvres immersives 360, VR, AR, productions multimédias scéniques, podcast, vidéo, art numérique.

Le Gala des Prix Numix et le Forum Culture + Numérique, nés sous l’ombrelle RPM, seront conservés. D’autres activités seront appelées à évoluer afin de favoriser la consolidation de l’industrie et de susciter les rencontres entre toutes les formes d’expression médiatiques engendrées par le numérique.

Lors de l’Assemblée générale du 7 décembre dernier, un nouveau Conseil d’administration a été élu. L’exécutif sera composé d’Alexandre Gravel de Toast Studio à la présidence, Raphaëlle Huysmans d’Urbania à la vice-présidence et de Gilbert Ouellette du Groupe Évolumédia au poste de secrétaire-trésorier. Les autres administrateurs nommés sont Kim Berthiaume d’Affordance Studio, Jérôme Hellio de TV5, Pascal Pelletier de Fig 55, Florence Roche de Tobo Studio, Geneviève Levasseur de Ingrid Ingrid et Marie-Ève Berlinger consultante en développement des audiences. Des comités de pilotage seront aussi formés avec des membres de l’industrie pour la gestion de projets tels que le Forum Culture + Numérique et le comité du Gala des Prix Numix. Un comité sera aussi créé pour développer une offre de services pertinente qui répondra aux besoins associatifs des entreprises.

Laisser un commentaire

Prochains évènements

  1. On jase… programmation 101

    21 mai @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  2. C2 Montréal

    22 mai @ 8 h 00 min - 25 mai @ 9 h 00 min
  3. < MTL > connecte : La Semaine numérique

    25 mai @ 8 h 00 min - 28 mai @ 9 h 00 min
  4. Effects America

    4 juin @ 9 h 00 min - 5 juin @ 17 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages