fbpx
More

    Le magazine L’actualité se transforme sous l’impulsion de Mishmash Média

    Nouveautés : collaborateurs, chroniques, format, conférences, voyages, modèle d'affaires

    Dix mois après son acquisition par Mishmash Média, le magazine d’affaires publiques L’actualité se relance avec de nouveaux collaborateurs, de nouveaux rendez-vous, une nouvelle allure, diversifie son modèle d’affaires et lance une série d’initiatives.

    Le magazine, dorénavant mensuel, compte 50% plus de pages avec un papier de qualité supérieure, une reliure haut de gamme et une grille graphique plus contemporaine. De nouvelles sections, une expérience Web enrichie, des séries innovantes, des vidéos, des balados et des reportages interactifs seront également présentés.

    Ce numéro d’octobre fait également place à plusieurs nouveaux collaborateurs, dont Marie-France Bazzo (société), Alain Vadeboncœur (santé), Claudia Larochelle (livres) et Maxime Johnson (vie numérique). Les aliments et les alcools québécois sont aussi à l’honneur dans une nouvelle chronique signée Nadia Fournier. Le talent des illustrateurs québécois sera de plus mis en vedette avec la nouvelle Galerie de L’actualité.

    Le magazine fera plus que jamais place à la variété des opinions, des débats et des intervenants, sans aucun compromis en matière de rigueur et de crédibilité. En cette époque où les points de vue polarisants cherchent à accaparer l’espace public, il nous apparaît nécessaire de rappeler l’importance d’un lieu d’extrême centre où les gens de tous les horizons – politiques, sociaux, économiques et culturels – peuvent se retrouver. Et parce que nous privilégions un journalisme de solutions qui porte à réfléchir puis à agir, nous croyons que L’actualité est le lieu de tous les possibles. Nous croyons plus que jamais à la pertinence du papier comme support privilégié et engageant pour atteindre des lecteurs curieux, ouverts et impliqués.

    Charles Grandmont, rédacteur en chef

    En kiosque à compter du vendredi 15 septembre, cette nouvelle édition propose en couverture un entretien exclusif avec Xavier Dolan, sélectionné parmi les 13 personnalités québécoises qui changent le monde.

    Nous avons protégé L’actualité, aujourd’hui nous passons de la parole aux actes en lui donnant l’impulsion nécessaire pour faire rayonner ses contenus et en permettant aux lecteurs de vivre des expériences encore plus engageantes, pertinentes et stimulantes. Une société ouverte sur le monde doit compter sur des médias forts, crédibles, compétents, qui font réfléchir. Ce qui est dévoilé aujourd’hui est une excellente nouvelle pour la démocratie, pour l’évolution de notre société et pour l’avenir du journalisme. L’actualité est le plus important magazine d’affaires publiques au Québec et l’un des plus reconnus dans la francophonie. C’est un joyau québécois que nous devons protéger, que nous défendons et que nous ferons rayonner encore longtemps.

    Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital, propriétaire de Mishmash

    Le modèle d’affaires est renouvelé.

    Créer des expériences complémentaires aux contenus est l’une des voies adoptées pour rentabiliser les investissements effectués depuis l’acquisition de L’actualité, en décembre 2016. La création de ce nouvel écosystème dans lequel le magazine, les conférences et les voyages cohabitent n’est cependant pas une finalité. Pour nous, c’est un premier pas vers des horizons encore plus créatifs et innovants.

    Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital, propriétaire de Mishmash

    De plus, L’actualité lance une série de grandes conférences destinées aux décideurs qui souhaitent s’imprégner d’idées nouvelles. Animées et encadrées par les journalistes du magazine, les conférences L’ACT permettront aux participants d’accéder à des approches innovantes. Trois grands thèmes seront mis en avant en 2018, soit les obstacles à l’avancement des femmes en entreprise, la surcharge mentale, qui distrait et rend improductif, et la révolution provoquée par l’intelligence artificielle. Également, L’ACT partira en tournée aux quatre coins du Québec dans un format plus intime. Les thèmes, les participants et les villes visitées seront annoncés prochainement. Ces projets seront réalisés en collaboration avec l’atelier de création de contenu O’Dandy. La première grande conférence, qui portera sur l’équité hommes-femmes, aura lieu le 21 février 2018 au Salon Richmond.

    Finalement, dès mai 2018, L’actualité proposera une nouvelle manière de voyager à ses lecteurs, en compagnie de journalistes possédant une connaissance sur le terrain des enjeux politiques, culturels et sociaux d’un pays. Produite en collaboration avec Uniktour, cette série de voyages, en Afrique du Sud, en compagnie de l’auteure et journaliste Lucie Pagé, puis en octobre 2018, en Israël et Palestine, avec la journaliste Ginette Lamarche.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Le magazine L’actualité se transforme sous l’impulsion de Mishmash Média

    L’actualité trouve preneur

    Suite aux changements annoncés par Rogers Média en septembre dernier, Le magazine L'actualité a été acquis...

    L’actualité toujours en vente, LOULOU fermé et Châtelaine conservé

    La version francophone de Châtelaine aura le même sort que la version anglophone de la...

    Rogers Média recentre sa stratégie de contenu de magazines vers le numérique

    Pour atteindre ses objectifs, Rogers Média se départira de Châtelaine, de LOULOU et de L'actualité Rogers...