Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec dans l’ère de l’information personnalisée

Une application personnalisable et un site Web adaptatif qui redéfinit la présentation des nouvelles

Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, deux publications de Québecor Média, entrent dans une nouvelle ère de présentation des nouvelles – l’ère de l’hyper-personnalisation – avec l’application  « J5 » et un tout nouveau site Web.

Compatible avec les systèmes iOS et Android, l’application mobile d’information personnalisable propose une nouvelle expérience de lecture. Le lecteur peut sélectionner les nouvelles qu’il souhaite recevoir au quotidien en fonction de ses propres champs d’intérêt, en choisissant 5 thèmes d’information et 5 chroniqueurs ou blogueurs préférés. En plus d’un accès aux 20 nouvelles les plus récentes publiées sur le site web du Journal, « J5 » leur offre, en tout temps, les 5 nouvelles les plus pertinentes du moment sur la section « À la Une ». La personnalisation de l’application permet d’avoir accès à un contenu pertinent rapidement,  sans avoir à passer à travers toute l’information qui n’intéresse pas le lecteur.

L’application mobile « J5 » du Journal de Montréal et du Journal de Québec est téléchargeable au www.jdem.com/J5 ou au www.jdeq.com/J5.

Environ un an après la nouvelle formule de l’édition papier, les deux journaux se dotent d’un tout nouveau site Web adaptatif, conçu pour faciliter et enrichir l’expérience de navigation. Avec un design très visuel, le site est adaptable à tous les types d’appareils. L’expérience de navigation se veut fluide, conviviale et interactive. De plus, le contenu proposé sur le site a été pensé et adapté afin d’offrir une expérience de lecture combinant textes, infographies, vidéos, photos et divers éléments d’information multimédia.

Nous sommes très fiers de dévoiler notre nouveau site Web et notre nouvelle application mobile d’information personnalisable. Nous sommes convaincus d’avoir créé l’application d’information que tous attendaient depuis longtemps. Cette application, conçue et développée pour les utilisateurs de téléphones intelligents, nous permettra de répondre de façon efficace aux besoins des utilisateurs qui veulent s’informer rapidement quand ils veulent, où ils veulent et aussi fréquemment qu’ils le veulent tout au long de la journée. Nous sommes aussi heureux de présenter ces nouveaux outils d’information à nos annonceurs et à nos partenaires d’affaires, qui sauront certainement saisir les nouvelles occasions publicitaires qu’ils mettront à leur portée pour rejoindre leurs clientèles cibles avec une efficacité accrue.
Lyne Robitaille, vice-présidente principale, Journaux et Livres, Québecor Média, et présidente et éditrice, Journal de Montréal

1 commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. HUB Montréal

    8 octobre @ 8 h 00 min - 18 novembre @ 17 h 00 min
  2. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min
  3. Facebook et la BDC proposent des ateliers gratuits pour les PME de la région de Montréal

    19 octobre @ 9 h 30 min - 12 h 30 min
  4. 5@7 Propulsez la relève

    19 octobre @ 17 h 00 min - 19 h 00 min
  5. Journée de conférences AgendaPR

    25 octobre @ 8 h 30 min - 18 h 00 min