Le jeu traite d’un fait de société peu abordé en fiction
Une nouvelle production originale québécoise prendra l’affiche cet automne à TVA. Le jeu est un thriller qui met en lumière la cyberintimidation alors qu’une jeune conceptrice de jeux vidéo, au tempérament fougueux et combatif, croise le fer avec des trolls qui ont lancé contre elle une campagne de dénigrement et de harcèlement sur le web. Laurence Leboeuf et Éric Bruneau seront les têtes d’affiche.
Nous sommes heureux de présenter ce nouveau thriller qui aborde des thèmes très actuels tels la cyberintimidation, le harcèlement et les mauvais côtés des réseaux sociaux. L’action se situe dans l’industrie des jeux vidéo, dont Montréal est devenue une véritable plaque tournante.
Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu
Marianne (Laurence Leboeuf) est une étoile montante dans le milieu très compétitif de la conception de jeux vidéo; un univers où les femmes ont de la difficulté à s’imposer. À l’aube de la trentaine, elle développe son propre jeu dans un grand studio montréalais. Son chum Julien (Éric Bruneau) y travaille également. À la suite de sa participation à un panel, où elle dénonce les trolls qui déversent leur venin sur Internet, Marianne est aspirée dans une controverse qui enflamme les réseaux sociaux. Dans la foulée de cette tempête, elle est victime d’une agression dont elle n’aura aucun souvenir. La situation dégénère lorsqu’elle devient, sur le web, l’objet d’une campagne de dénigrement et de harcèlement qui empoisonne sa vie. Malgré tous ces écueils, Marianne doit terminer à temps la création de son jeu, dont dépend son avenir professionnel.
La série comptera 10 épisodes d’une heure.